Je sais que parfois je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fond, donc je prends ton avis avec des pincettes quand même. 
Non mais fait toi ton avis, et je crois que le seul film sur lequel on est en vrai désaccord sur le fond c'est Pompoko.
Tu parles de force, j'ai juste envie de dire non… C'est gamin, clairement. Alors je ne suis pas fan de Lucas, mais Star Wars lui était ce qu'aurait dû être Avatar scénaristiquement, on revisite tout les mythes (du moins pour le IV et le V (le VI en laissant vivre Ian Solo casse ça)) pour en faire une histoire simple mais universelle, c'était ça qui était bien. Là les personnages sont creux et en plus tout est pas simple mais simpliste. Dire que ça va à l'essentiel c'est faux puisque
Cameron ne prend même pas le temps de détailler son histoire d'amour, elle est inutile, tout n'est que prétexte
