CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:55:06

Bon j'ai tout lu sinon, sauf quand ça partait un peu en spoil. Mais je me garde de tout commentaire pour le moment, j'attends de le voir Jeudi. ^^

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:57:35

Ça rejoint pas mal de critiques : Esthetiquement impressionant mais scenar à chier.

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:58:36

Ok Dark, mais commente si tu veux, comme ça on pourra voir ce que tu as pensé avant de voir le film et après de ma critique.

En tout cas c'était bien ce que je croyais, c'est pas un mauvais film, mais c'est clairement pour le grand public qui veut des FX et qui s'en fout totalement du scénario… Mais seulement les Fx ne peuvent pas rattraper la niaiserie du scénar…
On parle quand même du mec qui a fait True Lies quoi…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:58:43

Ben les critiques pour le moment ça va de "Pas mal" à "Monument", et quasiment toutes ont vraiment aimé quand même. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:59:18

Ça rejoint pas mal de critiques : Esthetiquement impressionant mais scenar à chier.
:d) voilà

Ben les critiques pour le moment ça va de "Pas mal" à "Monument", et quasiment toutes ont vraiment aimé quand même. :oui:
:d) Oui je dirai pas mal, mais je n'irai pas jusqu'à bien

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:00:01

Honnêtement j'ai même vu plus de critiques dire "Le film va à l'essentiel, c'est ce qui fait sa force. Cameron ne s'est pas perdu dans un déluge de personnage hyper approfondi, on reste à l'essentiel et le récit est d'autant plus efficace". Une a même dit que c'est ce qui "fait la force des mythes".

Kans
Kans
Niveau 9
16 décembre 2009 à 01:01:15

je l'ai également vu. sans spoiler je vous donne mon avis:

Pour l'univers pandora, il est magnifique, coloré, rien à dire c'est pour le plus beau film que j'ai pu voir.

Après pour le scénario, je le trouve également simple mais bien foutu (à part 1 ou 2 scènes).

Le point noir du film c'est sa BO, qui colle au film mais qui ne claque pas. On sort de la salle mais on n'a pas une chanson qui nous a marquée.

Sinon très très bon film, réalisation parfaite. Je pense que j'irai le revoir ce film

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 01:01:24

Ça fait peur :malade: :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:02:11

En gros ça rejoint un cinéma très classique le fond, on sait très rapidement qui est comment, ce qui se passe etc... Et ça en fait une force, voilà ce que j'ai lu. Après il y a quelques trucs très modernes ajoutés à cela, comme les références à des guerres plus récentes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:03:35

Mais difficile de te répondre reso sur le fond, je ne sais pas à quoi m'attendre. ^^

Je sais que parfois je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fond, donc je prends ton avis avec des pincettes quand même. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 01:09:12

Je sais que parfois je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fond, donc je prends ton avis avec des pincettes quand même. :o))
:d) Non mais fait toi ton avis, et je crois que le seul film sur lequel on est en vrai désaccord sur le fond c'est Pompoko.

Tu parles de force, j'ai juste envie de dire non… C'est gamin, clairement. Alors je ne suis pas fan de Lucas, mais Star Wars lui était ce qu'aurait dû être Avatar scénaristiquement, on revisite tout les mythes (du moins pour le IV et le V (le VI en laissant vivre Ian Solo casse ça)) pour en faire une histoire simple mais universelle, c'était ça qui était bien. Là les personnages sont creux et en plus tout est pas simple mais simpliste. Dire que ça va à l'essentiel c'est faux puisque

:spoiler:

Cameron ne prend même pas le temps de détailler son histoire d'amour, elle est inutile, tout n'est que prétexte

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 01:10:02

La critique que j'avais lu disait que le film était epoustouflant, mais l'histoire banale, avec aucune tension dans les scènes et des personnages taillés à la serpe et caricaturaux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:11:12

" Tu parles de force, j'ai juste envie de dire non… "

Ca ne vient pas de moi hein, je répétais. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:12:06

D'ailleurs j'attendais que Ian revoit Pompoko pour nous donner son avis. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 01:13:02

Exactement ça. Les scènes d'actions il y a de la tension et tout… Mais la niaiserie du film fait vite tout retomber. Dès que tu sens que ça va monter et déchirer sa maman, boum… On fait retomber tout ça.

Et le film va trop vite, ne développe rien du tout…

Je crois que le succès de titanic qui était certes simple, mais j'ai quand même trouvé ça intéressant l'histoire d'amour, n'était pas simpliste, a donné la conviction à cameron de tout épurer… Et au final ça va faire hérisser les poils de certains, mais c'est passe partout…

C'est lisse…

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 01:13:36

Ca ne vient pas de moi hein, je répétais. :o))
:d) Oui je sais bien, pardon, tu cites j'aurai dû dire :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 01:14:11

Demain Dark :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 01:15:50

Ah super Ian. :bave:

Tu avais lu ce que disais reso ou pas ? Le truc c'est que j'aurais aimé que des personnes qui n'ont pas lu ce qu'il disait disent si oui ou non ils ont remarqué la même chose, en n'attendant rien. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 01:17:13

S'il a lu ça spoile allègrement. Donc c'est pas bon…

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 01:19:09

J'ai survolé il me semble.

Mais le film je le regardais souvent quand j'étais petit, par contre j'en ai pas grand souvenir ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment