CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 décembre 2009 à 21:05:33

Ah oui, c'est vrai La nuit du chasseur. ^^ :bave:

spitfire8
spitfire8
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:15:18

Je viens de le voir en avant-première en 3D.
A couper le souffle !!!!!! Rien d'autre à dire, courez y surtout si vous avez accès au salle 3D.

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:18:30

Ces mêmes genres n'avaient pas besoin de couleurs pour s'exprimer :sarcastic:
:d) Et ils n'en ont toujours pas besoin :honte:

Bon je poste mon avis

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:19:47

Entre Barry Lyndon et Le ruban blanc, lequel préfères tu ? :hap:
:d) barry Lyndon, et entre l'évangile selon saint matthieu et barry lyndon, l'évangile… D'autres questions ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:23:28

Bizarre ton avis, tu parles pas du film.

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:30:12

Ce troll sur Barry Lyndon avant de poster son av...troll. ah ben mince. :(

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:30:50

Sinon ça nous a fait plaisir que tu ne boostes pas avec nous pour un soir, ça fait du bien de temps en temps. :bave:

:hap:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:40:00

je revient d'une avant premiere d'avatar, et je suis pas decu, grand film, tres grand film

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:42:45

Mais encore ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:43:30

l se fait désirer le petit reso. :hap: Un beau pavé tout bien écrit et avec une belle argumentation. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:45:14

" Ouais euh Avatar c'est un film fasciste parce qu'à un moment on voit un mec qui a la même moustache que Mussolini ".

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:46:53

T'as écouté la musique que je t'ai passé sur "il était une fois un topic ..." toi ? :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:47:31

Avatar : Comme quoi sigourney weaver n'est pas la seule à avoir fumé autre chose que de la moquette.

:spoiler:

Alors on commence par ce qui va faire plaisir aux gens qui veulent des FX, ils y en a et ils sont sublimes :oui: Vraiment. C'est très réaliste sur ce côté là, aucun soucis à se faire. Parfois c'est à se demander si c'est pas pris en prise de vu réelle. (Certains passages sont un peu moins bons par contre, mais ça reste le top du top)

On a des plans magnifiques (mais trop peu nombreux) sur la planète bleue (ça suffit à me mettre dans l'ambiance)
Bon je vais faire mon chiant mais sur Pandora il y a de l'eau liquide or ce satellite gravite autour d'une planète de méthane (car elle est bleue) or ces planètes se forment très loin de l'étoile et donc il fait très froid et il est impossible d'avoir de l'eau liquide et un satellite (bien qu'on ne connaisse pas la taille, mais même Mars est trop petite) est trop petit pour avoir une atmosphère aussi dense que celle de la terre, la gravité est trop faible. Et si pas d'atmosphère aussi dense que sur terre les corps ne peuvent pas rester sur place, on se dilate. Bon passons :hap:
Ensuite j'ai fais le même reproche à District 9, mais là je peux aussi le faire à Avatar même si le film ne se veut pas réaliste, ici on a quand même des trucs qui montrent vraiment que Cameron a un peu craqué sur la simplicité, les navi montent des cheveux qui ressemblent à des chevaux, pleurent commes des humains, ressemblent à des humains, il y a des tigres qui sont comme des tigres, des rhinocéros qui sont comme des rhino, bref 500 milliards de budget ça aurait pu être un minimum plus recherché, sans parler des plantes qui sont quasi l'identique de ce que l'on trouve sur terre pour beaucoup. Mouais… Passons.
On commence la VF est pas trop mauvaise contrairement à ce que je craignais.
L'histoire commence de manière sympathique, mais trop rapidement on sait que le héros n'aime pas l'armée ça se sent dès ses premiers rapports, dommage, on assiste pas à une véritable transformation du personnage, il est gentil du début à la fin, il est "tel un enfant" du début à la fin, il pousse toujours autant de cris, il s'excite tout seul, pas de réelle portée dramatique au personnage, tout ses problèmes se résolvent dans le quart d'heure qui suit. Mouais… Genre oh mon dieu elle ne veut plus me parler, ohlalalala, ah non j'apporte le grand oiseau méchant qui devient gentil tel un pokemon après qu'on ait lancé sa pokeball et hop il est gentil… :ouch: et maintenant elle m'aime de nouveau.
On passe par tout les stades, la mort du père, la mort du frère, en fait c'est le nouveau monde avec 500 milliards de budget, les gentils indiens contre les méchants européens. Ben c'est ça. Sauf que bien sûr la puissance émotionnelle entre les deux films n'est pas la même.
J'avais peur que le film soit culcul et bien il l'est. Happy End oblige et j'attendais mieux de la part de Cameron vu la fin de Titanic… Le méchant très méchant qui a des phrases de méchant "grrr je suis le méchant je vais tuer tout les navi MOUHAHAHAH" et je caricature à peine.
Les personnages n'ont pas de profondeur, ils sont creux, je toc et ohhh ça sonne creux… Le héros qui est gentil tout le temps, la princesse dont on ne sait rien, le rival du héros, qui devient lui aussi gentil avant de mourir :hum: ils servent à rien, ils n'ont aucun enjeux, michelle rodriguez qui aurait pu avoir un super second rôle pleine de dualité, partagé entre servir et protéger, décide de son sort en 10 secondes et plombe ainsi une magnifique séquence de démolition en se retirant du champ de bataille…
De plus toutes les scènes qui auraient pu être belles à l'instar des scènes entre Jack et Rose dans Titanic et bien elles sont niaise, la scène de baise est juste ridicule, la fille veut tout de suite de lui, alors qu'aucun signe de vient juste avant appuyer cet amour, ou bien deux trois trucs très brefs… Dommage, Jackson avait réussit à nous faire croire à une histoire d'amour entre une femme et une gorille de 10m, Cameron il y arrive pas entre une elfe bleu et un humain…
Et puis quand c'est triste on met de la musique triste…
Et puis quand c'est la guerre on met de la musique tribale…
On fait deux trois clins d'oeils à la guerre du vietnam et à la première guerre mondiale… Genre bouh la guerre c'est méchant. Et là j'ai juste envie de dire "subtilité du connais ?"
Un magasine disait qu'Avatar n'a pas une complexité scénaristique digne de titanic (lol au passage) et bien en effet le scénar est juste mauvais. Un petit parallèle avec la guerre préventive et chopper un caillou/pétrole, c'est lourdingue les enfants.

Passons à la mise en scène, c'est Cameron et donc si on exclue certains zoom douteux c'est très bien.
Mais juste pourquoi se moquer de son spectateur en foutant un scénar torché à la va vite… Surtout que TOUT est prévisible… machin meurt car c'est comme ça dans tout les films, il se passe ça, car c'est partout pareil…
Les personnages quoi…
C'est bien ce que je craignais il a voulu faire un film grand public, vraiment grand public… Pas de sang, mais d'humour noir, que des gags que seuls les gosses peuvent comprendre…
Mais pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
Bon c'est divertissant aucun soucis avec ça.

:spoiler:

Je vous laisse commencer vos messages harcèlement :ok:

Je mettrai 2,5/4

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:48:19

" Lé filles en bleu ont pa de sex, c'est koi cet oeuvre totallement sexiste qui fait croire kelles ont pas de sex komme les homes ? Prétentieux et fau, voilà tout.

Et puis ces effes spétio qui sont destinez à fair du fric ! c'est une bouse antisémythe.

0/4 "

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:51:03

" Ouais euh Avatar c'est un film fasciste parce qu'à un moment on voit un mec qui a la même moustache que Mussolini ".
:d) Genre mussolini avait une moustache :hap:

DTL :d) tu sais ce que je te dis ? Je vais être méchant mais à parodier comme ça ma critique de Pompoko tu montres bien que tu n'as strictement rien compris de ce que je reprochais au film…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 décembre 2009 à 00:52:50

Je ne parodiais même pas une de tes critiques en particulière. :snif:

Te fâche pas. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:53:25

En même temps je parlais pas de Benito, mais de Gennaro.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:53:26

:ok: Désolé

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 00:53:41

En même temps je parlais pas de Benito, mais de Gennaro.
:d) qui est ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:55:02

Un fasciste avec une moustache.

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment