CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 18:30:39

Plus sérieusement, pourquoi penses tu cela ? :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 décembre 2009 à 18:33:39
  1. PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
  2. Posté le 15 décembre 2009 à 18:21:47 Avertir un administrateur
  3. Ce film est plus de l'ordre du jeu vidéo que du cinéma non?

C'est vrai que j'ai eu cette impression en voyant la BA les premières fois. Les images des Navi's et de Pandora font très (beau) jeu vidéo.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:35:45

J'ai l'impression que ce film est une révolution technologique et non cinématographique. Le contraire aurait été nettement plus passionnant... 2001 par exemple était à la fois une révolution technologique et cinématographique, ce qui en fait le chef-d'oeuvre inaltérable qu'il est.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:37:59

Bon ben je le verrai jeudi après-midi (pour éviter la horde de demain) en VO 3D numérique.

:d) Comme moi du coup, tu joues la sûreté ^^

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 18:40:01

Franchement je sais pas si c'est une bonne idée de le voir en version traditionnelle VF pour toi reso. :o))
:d) Ben j'ai pas le choix, et perso ce qui me fait chier c'est la VF pas la 2D

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 18:42:02

Mais pour ce film la 3D est plus importante que la version. :oui:

L'intérêt du film (le premier) c'est l'expérience, la nouveauté.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:43:27

Et puis désolé si je préfère revoir Psychose ou Répulsion qui possèdent le même pouvoir de fascination plus de 40 ans après, que d'aller voir 2012 ou Avatar, qui dans même pas 10 ans auront pris un coup de vieux monumental pour les raisons évoquées plus haut.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:48:25

Mettre 2012 et Avatar au même niveau je pense que c'est un erreur :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 18:49:51

Mais pour ce film la 3D est plus importante que la version. :oui:

L'intérêt du film (le premier) c'est l'expérience, la nouveauté.
:d) Je vais paraître rétrograde et puriste, entre la VF et les vois à la steven seagal et la VO je choisi la VO, la 3D c'est juste un gadget qui va passer de mode… (ça fait la 3° ou 4° fois qu'elle revient)
Si j'y allais pour l'expérience et la nouveauté je suis quasi certain d'être déçu… Je ne suis pas du genre à être époustouflé par des FX aussi beaux qu'ils peuvent être… J'y vais avant tout pour voir quelque chose qui je l'espère sera sympathique et pas trop niais (mais j'ai vraiment un doute sur le niais :hap: )

De toute façon je serai fixé à minuit (quand ça sera fini)

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 18:54:26

Mettre 2012 et Avatar au même niveau je pense que c'est un erreur :(
:d) Peut-être pas niveau qualité, mais les films à FX vieillissent souvent très mal, il suffit de regarder Star wars (bon c'était pas la pointe de la technologie dans les premiers, mais la nouvelle trilogie les le premier accuse déjà un peu son âge)
Sauf 2001 qui étant très sobre n'a pas pris une ride, reste à savoir combien de temps va tenir Avatar, mais avec cette course au photoréalisme dans ce genre de tournage me rappelle un peu la guerre des consoles, "qui a la plus grosse et tout"
Et de toute façon dans 5 ans un jeu comme Gears of War sera dépassé par exemple alors qu'il est parmi les plus beaux aujourd'hui… Tandis qu'un jeu comme un Mario 2D va tenir le coup beaucoup plus longtemps (j'aime beaucoup les deux, mais il faut être réaliste et ça va vieillir, surtout que d'autres vont reprendre la technologie de Cameron et la perfectionner encore et encore)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 18:54:46

Justement, ce film est censé porter une 3D beaucoup plus aboutie que les précédentes. Ce film là est censé perfectionner (s'il ne révolutionne pas) le moindre détail animé. Ce film là est censé réduire au maximum l'écran qui sépare le spectateur de l'expérience pure.

Enfin bon je respecte, mais je trouve ça extrêmement conservateur encore une fois. La VF ça ne va pas te tuer pour une expérience aussi inédite. C'est une fois par décennie.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 18:56:51

Effets spéciaux du SDA aussi, qui ont, pour la grande majorité, très bien résisté au temps. Après il y a toujours quelques scènes qui ont vieilli, mais tout ce qui touchait aux maquettes par exemple (Minas Tirith), c'est encore à ce jour impressionnant.

Idem pour le gouffre de Helm, pour la Moria.

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 19:05:58

Enfin bon je respecte, mais je trouve ça extrêmement conservateur encore une fois. La VF ça ne va pas te tuer pour une expérience aussi inédite. C'est une fois par décennie.
:d) De toute façon je ne peux pas le voir en VO ni en 3D :hap:
Je ne nie pas mon conservatisme (putain c'est moi qui suis conservateur pour le coup :snif: ) peut-être que demain le film passera en VO dans mon UGC et j'irai le revoir si la séance de ce soir m'en aura donné l'envie, sinon tant pis :hap:
Et franchement dès que je regarde un film que j'adore je vis une grande expérience :oui: Je ne vois plus l'écran…
Je pense surtout que c'est un gros jouet la 3D, on parle déjà d'expérience et tout mais le film n'est pas encore sorti, on dit que ça va être génial alors que franchement on en sait encore rien du tout. Les avis de la presse sont très positifs, j'espère que c'est mérité, parce que (comme tu le sais) j'accorde de l'importance à l'histoire et qu'elle soit simple ne me gène pas, tant que ça n'est pas simpliste (ou alors assumé et con comme dans True Lies que j'adore, mais Avatar ne semble pas second degré), j'espère donc juste que le film tiendra la route sur tout les points.

Effets spéciaux du SDA aussi, qui ont, pour la grande majorité, très bien résisté au temps. Après il y a toujours quelques scènes qui ont vieilli, mais tout ce qui touchait aux maquettes par exemple (Minas Tirith), c'est encore à ce jour impressionnant.
:d) Parce que c'était des effets spéciaux mécaniques là tout est numérique
Et le LSDA c'est pas encore trop vieux.

insight
insight
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:43:28

Wow, le film passe dans 3 salle dans mon cinéma : en VF (version classique), en VF (version 3D) et en VO (version 3d).
Mais bon la salle en VF 3D est plus grande que la salle en Vo 3D (131 places de différence) et les sous-titres en 3D c'est chiant à suivre. Quelqu'un qui va voir le film en VO 3D peut-il confirmer mes doutes sur les sous-titres en 3D ?

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 19:44:50

Je me suis posé la même question, mais à ce qu'il paraît c'est pas plus chiant

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 19:44:52

Personnellement je vois plus la 3D comme une nouvelle forme de cinéma, ou une grande révolution (N & B / Couleur) que comme un jouet. Mais c'est vrai que pour le moment c'est pas encore bien huilé tout ça. :o))

insight
insight
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:46:22

reso :d) le truc c'est que pendant les 15 minutes du Avatar Day, j'ai trouvé ça fatiguant de lire les sous-titres et de suivre ce qui se passait à l'écran. M'enfin j'étais peut être fatigué qui sait.

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 19:47:45

Personnellement je vois plus la 3D comme une nouvelle forme de cinéma, ou une grande révolution (N & B / Couleur) que comme un jouet.
:d) étant donné que je n'ai jamais vu de film en 3D je trouve que ça fait gadget, je peux très bien m'en passer.
Je ne pense pas que ça soit une grande révolution dans le sens où maintenant 90% des films voir plus sont tournés en couleurs, on aura jamais autant de % en 3D, pour la simple raison que les comédies, drames, documentaires… ont très peu voir pas du tout de sens en 3D.

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2009 à 19:48:04

le truc c'est que pendant les 15 minutes du Avatar Day, j'ai trouvé ça fatiguant de lire les sous-titres et de suivre ce qui se passait à l'écran. M'enfin j'étais peut être fatigué qui sait.
:d) Ah alors je sais pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 décembre 2009 à 19:53:32

Très conservateur tout ça encore reso. :hap:

Pour le moment ça te paraît absurde peut être d'instaurer de la 3D pour une comédie, mais lorsque tu auras la preuve en images que l'on peut obtenir un très bon résultat, tu changeras d'opinion. Tu restes très vieux jeu quand même. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment