Enfin bon je respecte, mais je trouve ça extrêmement conservateur encore une fois. La VF ça ne va pas te tuer pour une expérience aussi inédite. C'est une fois par décennie.
De toute façon je ne peux pas le voir en VO ni en 3D 
Je ne nie pas mon conservatisme (putain c'est moi qui suis conservateur pour le coup
) peut-être que demain le film passera en VO dans mon UGC et j'irai le revoir si la séance de ce soir m'en aura donné l'envie, sinon tant pis 
Et franchement dès que je regarde un film que j'adore je vis une grande expérience
Je ne vois plus l'écran…
Je pense surtout que c'est un gros jouet la 3D, on parle déjà d'expérience et tout mais le film n'est pas encore sorti, on dit que ça va être génial alors que franchement on en sait encore rien du tout. Les avis de la presse sont très positifs, j'espère que c'est mérité, parce que (comme tu le sais) j'accorde de l'importance à l'histoire et qu'elle soit simple ne me gène pas, tant que ça n'est pas simpliste (ou alors assumé et con comme dans True Lies que j'adore, mais Avatar ne semble pas second degré), j'espère donc juste que le film tiendra la route sur tout les points.
Effets spéciaux du SDA aussi, qui ont, pour la grande majorité, très bien résisté au temps. Après il y a toujours quelques scènes qui ont vieilli, mais tout ce qui touchait aux maquettes par exemple (Minas Tirith), c'est encore à ce jour impressionnant.
Parce que c'était des effets spéciaux mécaniques là tout est numérique
Et le LSDA c'est pas encore trop vieux.