CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
god-given
god-given
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:56:49

C'est a dire qu'avant d'avoir 3 films, il faut bien en avoir qu'un.
Star Wars a bien du commencer avec un unique et le phénomène était déja la.

Il y avait des rumeurs sur une eventuelle trilogie Avatar il me semble.
Cela dit, je ne pense pas que le but de Cameron soit d'inscrire une grande mythologie façon la guerre des étoiles, mais plutôt de faire un grand film d'action/SF dans des décors improbables et bourrés de vie.

insight
insight
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:11:32

Avatar est un film qui passionne de nombreux cinéphiles depuis des années, attendu par des milliers de fans qui ont vu la date de sortie reculer, la mort dans l'âme.

Le film passionne également toute une génération de cinéastes, de ceux qu'on classe aisément dans la case "talentueux". La semaine dernière, nous avions droit à une petite révélation clin d'oeil de James Cameron qui nous racontait comment son tournage avait inspiré Les aventures de Tintin, projet 3D de Steven Spielberg et Peter Jackson.

Autre réalisateur respecté du cinéma américain, Steven Soderbergh est venu mettre son nez du côté d'Avatar, le film au budget de 200 millions de dollars. Si nous n'avons d'autre image officielle que les affiches du film, le réalisateur de Traffic a pu voir quelques scènes... et n'a pas caché sa hâte de découvrir la suite : "J'ai vu des choses et... Oh ! Mon Dieu. C'est plus fou que tout ce qui a déjà été fait". Selon lui, le film aura en soi un impact sur notre culture et devrait devenir un classique.

Est-il possible de davantage créer le "buzz" et chatouiller le fan ?

Voilà votre patience mise à rude épreuve : sortie sur les écrans français le 16 décembre 2009.

http://www.dvdrama.com/news-33399-soderbergh-juge-avatar-.php

OH PUTAIN CE FILM EST LE MESSIE DE CETTE ANNEE.

max1742
max1742
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:14:57

On avait pas dit que la première bande annonce serait au début de star trek ou de terminator ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:21:39

A quand la bande annonce sérieux ? :snif2:

Sinon je sais pas trop comment ils vont faire pour la sortie. Vu le peu de salles 3D en France ça va être galère.

insight
insight
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:30:24

C'est tellement ouf que Pathé ait décidé d'implanter un nouveau multiplexe dans ma ville, avec des projos numériques permettant de balancer des films en 3D. Ce qui est sûr c'est qu'en décembre j'en prendrais plein la race.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:34:02

Comme ca a l'air violemment bien! :bave:

max1742
max1742
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:35:53

Je crois que je vais faire un listing des salles qui passent des films en 3D dans ma région.

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
30 avril 2009 à 14:34:28

j'pense qu'il faut pas trop s'emballer, certains crient déjà au génie alors qu'on a même pas une image du film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:23:04

Oui mais de bons reals crient au genie alors qu'ils ont vu des images :noel:

max1742
max1742
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:45:08

Je reste tout de même dubitatif devant l'engouement pour la 3D, le résultat étant souvent décevant et la réalisation ultra couteuse.

De plus une bonne utilisation de la 3D pour un long métrage et afin de ne pas faire vomir tout le monde demande de revoir toutes les techniques du cinéma actuel et de partir avec de nouvelles règles beaucoup plus lourdes et limitant trop le travail du réalisateur.

Cameron sera t'il capable de révolutionner le cinéma ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:53:15

Apparemment c'est ce qu'il essaie de faire ^^

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 avril 2009 à 17:26:03

Il avait anticipé le principe du DVD 10 ans à l'avance, alors why not :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 avril 2009 à 17:49:59

Entre Avatar et Tree of Life, deux projets qu'on annonce énorme, je ne sais plus où donner de la tête. :snif2:

Des bandes annonces bordel ! :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 avril 2009 à 17:58:09

Avatar, tout le monde en entend parler depuis des années et tout le monde attend de voir avec impatience ce que le résultat va donner. James Cameron, qui n'a pas réalisé de fiction depuis Titanic en 1997, promet en effet un film qui révolutionnera la 3D au cinéma, annonçant que la technologie utilisée pour son tournage est à peu près vingt fois supérieur à celle utilisée pour n'importe quel autre.

Prévu pour la fin de cette année dans les salles, le 10 Décembre exactement en France, la bande-annonce se fait toujours attendre. Et pour cause puisque le réalisateur a déjà refusé huit montages réalisés par le service marketing de Fox. Cameron a donc décidé de monter lui-même la première bande-annonce de Avatar, pour ne pas décevoir les attentes, et y travaille en ce moment même.

Les rumeurs quant à la date de diffusion de cette bande-annonce vont bon train : nous pourrions la voir débarquer sur le net d'ici fin Mars selon les plus optimistes ou courant Juin pour les plus pessimistes. Wait and see !

http://www.filmsactu.com/news-cine-avatar-james-cameron-monte-la-bande-annonce-5649.htm

News datant quand même du 10 Mars...

resolution
resolution
Niveau 33
30 avril 2009 à 18:40:46

3D veut dire lunette étrange sur la tête ou pas ?

insight
insight
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:12:25

D'ailleurs Cameron n'a pas rejeté de BA car il n'en a pour l'instant vu aucune (d'après un article d'Ecranlarge plus récent), bref on peut pas vraiment se fier à Internet. Et il me semble que la sortie est prévue pour le 16 Décembre (d'après l'article de DVDrama que j'ai posté à la page précédente).

max1742 :d) comme tu peux le voir sur le post de Dark, la technologie 3D est 20x supérieure à ce que l'on peut avoir aujourd'hui, il me semble que la technologie pour shooter Avatar a été développé spécialement pour ce film et a coûté 100 million de dollars (bon là je suis pas sûr de moi).

Sinon quelqu'un a vu Monstres contre Aliens en 3D (il paraît que la 3D a déjà fait des progrès) ?

Reso :d) ouais mais maintenant c'est plus les lunettes avec un filtre de couleur différente sur chaque côté, il me semble que la technologie a déjà fait un bon et on propose des lunettes moins gênante (apparemment).

resolution
resolution
Niveau 33
30 avril 2009 à 19:14:16

quelqu'un sait comment elles sont ? et si Avatar les utiliseras ou si c'est ça la révolution qu'il dit tenir ?
parce que mon ciné il fait pas la 3D :hum:

insight
insight
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:19:47

Tient: http://www.dvdrama.com/news-32896-imax-3d-numerique-3d-l-invasion-du-relief.php
Cet article parle de la 3D, il aborde aussi la partie technique donc ça devrait répondre à tes questions.

Et putain j'envie déjà les petits chanceux qui auront l'occasion de voir Avatar en IMAX 3D (le rêve quoi).

god-given
god-given
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:40:45

"Je reste tout de même dubitatif devant l'engouement pour la 3D"

Idem.
Enfin je ne nie pas vraiment l'engouement qu'il y aura pour ce film en 3D, "le réalisateur de titanic, terminator et Aliens" + "la révolution 3D" + "un budget colossal" c'est le buzz ultime.
Par contre pour la suite, va falloir assurer...
J'ai été voir au kinepolis, une place pour un film en 3D coute plus de 10€, c'est juste énormément excessif a mes yeux.

A coté de ça, tout le monde s'emballe sur ce film, s'attendant a découvrir le cinéma pour la toute première fois. Et même si la claque sera la (a n'en pas douter), m'étonnerait qu'elle arrive a la cheville de certains fantasmes sans doute trop exagérés. Ca va "juste" être impressionnant quoi...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:34:52

J'oses espérer que ça sera révolutionnaire :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation