CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avatar, le prochain Cameron.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:35:06

Tu détestes Reso' nan ? :hap:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:36:06

Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:36:34

Simple question infondée :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
29 novembre 2009 à 16:36:55

Ca m'arrive de temps en temps de m'ennuier devant un film et pourtant de l'adorer à la fin voire même de le considérer comme un chef d'oeuve :(
:d) tu as des exemples, parce que maintenant que tu le dis c'est possible que j'ai aussi eu ça une fois ou l'autre :doute:
Mais parfois le réal il joue avec l'ennuie du spectateur pour mieux le surprendre

Mon message était évidemment en réponse à ce grand blagueur de resolution (qui fait des blagues sur tous les topics) et non pas à IanC.
:d) on avait compris :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:39:20

"Mais parfois le réal il joue avec l'ennuie du spectateur pour mieux le surprendre" en effet mais dans ce cas c'est voulu. Je prends par exemple ce film de Polanski, Repulsion, il voulait qu'on s'ennuit au début pour nous surprendre quand le film commencerait vraiment... Sauf que le film ne commence jamais :o))

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:42:00

Bah Le Septième Sceau m'a mis une grosse baffe dans ma face, pourtant j'ai du m'ennuyer pendant deux, trois séquences.

J'ai beaucoup aimé le vent nous empotera de Kiarostami, pourtant j'avoue mettre un peu ennuyé au début.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:42:11

Mais c'est vrai qu'il y a des films assez lent où l'ambiance est volontairement plate, pour créer une tension, ou retranscrire l'atmosphère du film. Je prends par exemple le Ruban Blanc, malgré le jeu froid des acteurs, lent, très droit, les plans longs, froids également, on s'ennuie pas une seconde, on est même fasciné. Mais évidement ça retranscrit parfaitement la tension du film, les personnages coincés, l'histoire sans vie qui en cache une bien plus horrible, ce village glacial qui couve quelque chose d'affreux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:43:02

"j'avoue METTRE un peu ennuyé au début."

Voyons :o))

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:44:01

Ca m'arrive souvent :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
29 novembre 2009 à 16:44:18

Mais pour le ruban blanc je me suis jamais ennuyé aussi…
Justement car Haneke arrive à malgré l'austérité à capter le spectateur et à le déranger :oui:

Bah Le Septième Sceau m'a mis une grosse baffe dans ma face, pourtant j'ai du m'ennuyer pendant deux, trois séquences.
:d) Justement je me suis trop ennuyé pour parler de chef d'oeuvre (pas taper)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:46:20

Moi je pense qu'Avatar ça va être très bien.

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:46:38

Moi je sais pas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:47:40

Bah quand on sait qu'il y a les Weta derrière et Cameron, j'vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:49:08

Oh tu sais, Malick a bien fait le nouveau monde et Kubrick eyes wide shut :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:50:54

Oui, et à raison d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2009 à 16:51:02

J'ai un dilemme, et je viens le poster ici car j'ai du travail à faire et que voilà.
Je vais aller le voir le 22 à Londres en IMAX3D, mais en même temps j'ai très beaucoup envie d'y aller le jour de sa sortie (donc en VF et 3D normale).
En gros j'sais pas si il vaut mieux être dans les conditions parfaites pour le premier visionage et ensuite y retourner (car je vais vouloir le revoir, c'est sur) dans des conditions ou plus médiocres ou faire l'inverse (d'abord "m'échauffer" en le voyant dans des conditions moins bonnes puis "confirmer" en IMAX 3D VO).

C'est embêtant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 16:53:04
  1. lanC Voir le profil de lanC Citer Ignorer lanC
  2. Posté le 29 novembre 2009 à 16:49:08 Avertir un administrateur
  3. Oh tu sais, Malick a bien fait le nouveau monde et Kubrick eyes wide shut :hap:

:d) Ian. :rire: Tu ne t'arrêtes donc jamais ? :hap:

2 chefs d'oeuvre, alors ils ont bien fait. :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:53:23

Patiente un peu, et regarde-le en VO.
C'est un crime de voir des films en VF (sauf pour les films francais)

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2009 à 16:53:42

Tu comprendras parfaitement c'est certain. Va le voir en IMAX3D, prends ta claque :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
29 novembre 2009 à 16:56:09

Bah quand on sait qu'il y a les Weta derrière et Cameron, j'vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter.
:d) Ben on sait jamais, tout le monde peut se planter malheureusement et j'aime que certaines BA me laissent septique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment