CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 décembre 2008 à 23:09:59

Ah ok. :o))

max1742
max1742
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:54:03

Reste qu'on en sait pas grand chose de ce film...
Le synopsis est plutôt intriguant.

Je pense qu'ils vont bien bosser leur première approche, le premier teaser devrait nous mettre l'eau à la bouche.

insight
insight
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:40:21

De nouvelles informations ont filtré concernant le très attendu Avatar de James Cameron, dont des projections tests à la presse devraient se multiplier (en attendant une éventuelle bande-annonce ?) et ses projets concernant la technologie 3-D.

Tout d'abord, un journaliste du Times a apparemment assisté à la projection de séquences. De l'aveu même du témoin : « il m'était impossible de dissocier ce qui était réel de ce qui était en synthèse, même en voyant cet extra-terrestre bleuté de deux mètres de hauteur qui ne pouvait être réel. Les scènes étaient tellement saisissantes et immersives que le lendemain, j'avais l'étrange impression de vouloir retourner sur cette planète, comme si tout était réel ».

En même temps on s'en doutait déjà.

Rappelons que plus de 1000 personnes ont travaillé sur ce projet depuis plusieurs années. Alors qu'on annonçait un budget de 200 millions de dollars le film coûterait la bagatelle de... 300 millions de dollars en tenant compte des sommes investies dans la recherche des technologies nécessaires. Le film utilise le procédé du e-motion capture mis au point par James Cameron et Peter Jackson, venu concurrencer le performance capture de Robert Zemeckis. De petites caméras sont fixées à la tête des acteurs qui évoluent dans des plateaux vides. Les images retranscrivent leurs expressions et ce en 3-D. La jungle luxuriante de la planète Pandora est ensuite rajoutée plus tard en image de synthèse, tout comme le peuple qui l'habite, par Weta Digital, la boîte d'effets spéciaux de Jackson.

Ensuite, concernant la 3-D en général, Titanic subit actuellement un lifting en 3 dimensions et le journaliste a pu ainsi assister à la fameuse séquence où le paquebot sombre dans l'océan, comme il « ne l'avait jamais vu auparavant ». Cameron nous fait savoir que s'il avait disposé de cette technologie douze ans plus tôt, Titanic aurait été tourné en 3-D, comme le seront probablement tout ses films à l'avenir.

Avatar sera visible sur les écrans en décembre de cette année, signant le grand retour du réalisateur à la fiction après Titanic, et surtout à la science-fiction, le bonhomme étant tout de même le papa des deux premiers volets de Terminator et de Aliens (ainsi que de Abyss dans une autre mesure).

Tiré de:
http://www.ecranlarge.com.com/article-details-11296.php

Ca y est, je crois qu'Avatar de ce cher Cameron est le film que j'attend le plus cette année (my god, le bonheur que ce doit être en 3-D, j'espère que la technologie aura le temps de se démocratiser d'ici Décembre - ce qui ne sera pas le cas :( ).

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 00:53:59

je suis pas hyper fan de Cameron, mais je lui fais confiance… il va faire quelque chose de pas mal je pense et en plus c'est de la SF si je ne m'abuse… donc j'attend ça avec impatience…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mars 2009 à 01:12:16

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça donne envie ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 mars 2009 à 02:34:21

il est fort possible que ce film révolutionne le cinéma moderne :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 02:54:56

c'est même pas la technique qui m'intéresse… à la rigueur je m'en fou… ce qui m'intéresse c'est le genre : SF… un bon film de SF il y en a peu… depuis sunshine j'en ai pas vu… et avatar s'annonce meilleur

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:13:11

J'attend ca d'arrache-pied :bave:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:44:02

putain vous imaginez la rentabilité d un titre pareille
il vont prendre des risques

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 mars 2009 à 12:20:58

Tree of Life & Avatar sont désormais les deux films que j'attends le plus.

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:43:27

Je pense que je foncerai voir ce film dès sa sortie en faisant abstraction de toutes critiques, ça va être dur de ne pas les lire !!

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
22 mars 2009 à 12:45:37

4 ans que je l'attends :snif2:
Allez, l'attente touche presque à sa fin :noel:
Mais merde, une BA, c'est pas trop demander quand même :snif2:

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:46:39

Qu'ils prennent leur temps pour la BA, qu'ils ne loupent pas leur entrée, j'attend une BA unique qui mettra directement l'eau à la bouche.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 12:48:13

en même temps une BA risquerait d'en dévoiler trop, et trop tôt

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:01:58

Un truc à la Jackson, avec des images qui ne seront pas dans le film mais qui annoncent la couleur.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 mars 2009 à 13:14:33

On devrait mettre la main sur une bande annonce ce printemps je pense.

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:08:31

Ca va être gigantesque... ça DOIT l'être. :bave:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
27 avril 2009 à 19:37:46

quelques images du tournage

http://www.dvdrama.com/imimagescrit2/a/v/a/avatar_8.jpg
http://www.dvdrama.com/imimagescrit2/a/v/a/avatar_9.jpg
http://www.dvdrama.com/immagescrit2/a/v/a/avatar_10.jpg
http://www.dvdrama.com/immagescrit2/a/v/a/avatar_11.jpg

JFC-2017
JFC-2017
Niveau 6
27 avril 2009 à 21:56:02

Je viens de lire l'intégralité du topic. Je crois que jamais je n'ai été si pressé de la sortie d'un film.

JFC-2017
JFC-2017
Niveau 6
27 avril 2009 à 22:25:32

C'est surtout ça qui m'impatiente :d) " Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique. "

Un mélange d'impatience et d'inquiétude à vrai dire, car de mon point de vue les univers comme STAR WARS ( créés de A à Z, chaque détail, chaque objet ayant une signification précise ) ne sont crédibles que parce que les films sont longs et en plusieurs parties.

Un seul film d'environ 2h suffit-il à réellement nous immerger dans un autre monde ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma