CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 novembre 2009 à 10:28:47

Georges Lucas a une aura ? :hum:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 novembre 2009 à 10:43:31

Le problème c'est qu'après avoir vu Avatar on aura du mal avec les autres effets spéciaux, j'sais pas j'prends par exemple Prince of Persia, j'suis certain qu'on va trouver les effets spéciaux dépassés, parce qu'on aura vu Avatar 6 mois avant...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 12:37:24

"Georges Lucas a une aura ?"

J'allais poser la même question, je serais surpris qu'il arrive à faire ses courses au supermarché sans se perdre entre les rayons, et c'est vraiment pas le genre de mec qui fait référence en matière de SF.

Sinon c'est vraiment consternant qu'un sujet ait autant de messages avant même la sortie d'un film, qui n'aura sans doute aucune autre qualité exceptionnelle qu'un Budget colossal. Consternant, mais pas surprenant, et c'est peut-être le pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2009 à 13:39:02

"
Sinon c'est vraiment consternant qu'un sujet ait autant de messages avant même la sortie d'un film, qui n'aura sans doute aucune autre qualité exceptionnelle qu'un Budget colossal. Consternant, mais pas surprenant, et c'est peut-être le pire. "

:d) OMFG je rêve , comment tu peux dire ça d'un film que t'as pas vu . Le sujet à beaucoup de message parce que ce film est attendu par beaucoup de monde , tu le sais et c'est justement ce qui te gène . T'as 19 ans , t'es donc surement en 2ème année de fac (de Lettre au hasard , mais vu comment tu prends les gens de haut ça doit surement être cette section ) . Faut être un peu ouvert d'esprit , aimer ces films ne t'empêche pas d'aimer du cinema indépendant

Les BA ne reflètent pas toujours le film , il suffit de voir celle de La mémoire dans la peau .

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 15:13:47

Ce que j'ai peur c'est que Cameron refasse un peu le coup de Titanic, il veut "toucher" un maximum de monde, donc du coup si le film est bien mis en scène et tout, rien à redire, il est très simple, le méchant qui ne croît pas dans la destinée de Picasso, Monet, Manet… que le Titanic peut sombrer et qui ne sait pas s'amuser et de l'autre Jack héros Beau gosse qui est un bon vivant… Le résultat n'est pas mauvais au contraire, mais j'ai l'impression qu'en faisant ce drame il tournait un peu le dos à ses précédant films comme T1 et T2 ou même true lies où il revisitait le genre d'une très bonne façon… Car titanic était un drame à très gros budget mais sans véritable innovation dans le fond. Il manquait d'ambition à ce niveau là j'ai l'impression.

Enfin il faut espérer qu'Avatar, même si la BA me laisse présager le contraire malheureusement, enfin on verra bien, que le film sera très simple aussi, peut-être la (r)évolution au niveau des FX, mais vu le budget du film il peut déjà l'être, même si je ne crois pas à une révolution.
De plus le film à l'air d'être moins violent (il doit rentrer dans ses frais et donc attirer un maximum de personnes) que n'avait pu l'être T2 par exemple (même si bon c'était pas insurmontable non plus), enfin je m'avance un peu vite peut-être sur la violence…
Mais je sens que les scènes d'actions risquent de ne pas être aussi jouissive que celle d'un true lies… et que les FX ne faisant pas tout (faut bien l'admettre) et le risque d'un scénario trop simple, ça me laisse un peu septique… Même si la BA possède quelques scènes qui donnent envie avec les ilots flottant et tout… Je ne sais pas…

Bon dans un peu plus d'un mois on sera fixé… Mais je pense que certains seront déçus car ils en attendaient trop (le retour de Cameron et tout)

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 novembre 2009 à 20:07:52

Opinion totalement subjective :

De la part du réalisateur d'Aliens, T1 et T2, je pense que le résultat ne sera pas qu'un simple film bourrin rempli d'effets spéciaux genre Transformers. Le film n'étant pas encore sorti, je ne vais pas non plus déjà crier au chef d'oeuvre.

Concernant Lucas, on ne peut pas nier que ce type a engendré une saga connue dans le monde entier et commercialement très rentable. On ne peut pas non plus nier que l'impact de Star Wars dans l'inconscient collectif et la culture populaire a été énorme.

Ce que je voulais dire, c'est que Lucas et SW vont avoir de sacrés 'concurrents' si des réals comme Cameron, Guillermo Del Toro, Zack Snyder ou Peter Jackson se lancent dans le SF.

Je m'excuse encore d'avoir osé poster sur ce topic avant la sortie du film.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 20:11:06

je suis assez d'accord avec toi :oui:
mais je ne pense pas que Avatar soit à mettre en relation avec star wars…

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 novembre 2009 à 20:23:22

Pourquoi ? Futur, technologie avancée, extra-terrestres, guerres, ça pourrait y ressembler, même s'il risque d'y avoir moins de combats spaciaux.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 20:28:21

ben c'est tout les deux des films de SF, donc à ce moment on peut mettre en relation avec tout les films de SF…

mais je parlais plus sur le plan markéting et conscience populaire, Cameron a beau avoir réalisé le plus grand succès de tout les temps et des films super connus comme Terminator, et que quand tu dis Sarah Connor dans la rue tout le monde saura qui c'est il n'y a pas le même ressenti dans la carrière de Cameron que dans celle de Lucas, Avatar aura sans doute des produits dérivés et tout mais je ne pense pas que que ça ira aussi loin que dans Star Wars au point presque de se substituer à l'œuvre. (je sais pas si je suis clair)
c'est deux films de SF, deux rêves de gosses, mais je pense que ça s'arrête là au niveau de la comparaison et surtout je vois mal Cameron tuer sa propre saga (enfin c'est discutable pour SW)

apoteas
apoteas
Niveau 5
05 novembre 2009 à 20:52:54

Moi le 18 décembre je vais me taper Nice-Toulouse pour voir Avatar en I MAX 3D à la cité des sciences (s'il y est ?!? :p) ) et prendre la claque de ma vie alors le film a intérêt à être bon :-))) (bien que je me fasse pas trop de soucis ...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:23:10

Tiens je suis à Toulouse et je savais même pas qu'il y avait une salle IMAX :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:27:20

en fait question conne IMAX veut dire ? HD ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:29:05

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:34:46

j'y aurai pas pensé :hap:

insight
insight
Niveau 10
05 novembre 2009 à 23:03:15

Euh je suis pas sûr que le film passera à la Cité des Sciences de Toulouse (enfin j'y suis passé cet été et j'avais plus l'impression qu'ils passaient des petits films/documentaires sur des sujets variés genre la lune, l'univers plutôt que des long-métrages).

apoteas
apoteas
Niveau 5
05 novembre 2009 à 23:24:25

Ils seraient c** de maquer une telle occaz de se faire des tunes pour une fois :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 novembre 2009 à 09:59:51

J'ai lu que la version IMAX sera plus courte (20 ou 30 minutes) que la version normale.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2009 à 12:24:34

De 40 min plus courte si je me rappelle bien (2h30 au lieu de 3h10)

resolution
resolution
Niveau 33
06 novembre 2009 à 12:41:29

il y aura bien les deux versions alors ?
enfin bon autant le voir en version longue :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:28:45

Perso je préfère commencer par la version 3D, même si j'ai eu du mal à décider ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment