Ce que j'ai peur c'est que Cameron refasse un peu le coup de Titanic, il veut "toucher" un maximum de monde, donc du coup si le film est bien mis en scène et tout, rien à redire, il est très simple, le méchant qui ne croît pas dans la destinée de Picasso, Monet, Manet… que le Titanic peut sombrer et qui ne sait pas s'amuser et de l'autre Jack héros Beau gosse qui est un bon vivant… Le résultat n'est pas mauvais au contraire, mais j'ai l'impression qu'en faisant ce drame il tournait un peu le dos à ses précédant films comme T1 et T2 ou même true lies où il revisitait le genre d'une très bonne façon… Car titanic était un drame à très gros budget mais sans véritable innovation dans le fond. Il manquait d'ambition à ce niveau là j'ai l'impression.
Enfin il faut espérer qu'Avatar, même si la BA me laisse présager le contraire malheureusement, enfin on verra bien, que le film sera très simple aussi, peut-être la (r)évolution au niveau des FX, mais vu le budget du film il peut déjà l'être, même si je ne crois pas à une révolution.
De plus le film à l'air d'être moins violent (il doit rentrer dans ses frais et donc attirer un maximum de personnes) que n'avait pu l'être T2 par exemple (même si bon c'était pas insurmontable non plus), enfin je m'avance un peu vite peut-être sur la violence…
Mais je sens que les scènes d'actions risquent de ne pas être aussi jouissive que celle d'un true lies… et que les FX ne faisant pas tout (faut bien l'admettre) et le risque d'un scénario trop simple, ça me laisse un peu septique… Même si la BA possède quelques scènes qui donnent envie avec les ilots flottant et tout… Je ne sais pas…
Bon dans un peu plus d'un mois on sera fixé… Mais je pense que certains seront déçus car ils en attendaient trop (le retour de Cameron et tout)