CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jun-fan
Jun-fan
Niveau 10
26 septembre 2022 à 19:32:17

Le 26 septembre 2022 à 19:19:20 :
Pour ceux qui l'ont vu en Dolby vous avez eu quel extrait d'avatar 2 à la fin? :(

Une scène avec des nouveaux perso qu'on connait pas qui parlent

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
26 septembre 2022 à 19:33:36

Moi j'ai vu la scène avec la baleine blessé

Elseva
Elseva
Niveau 57
26 septembre 2022 à 19:40:06

Le 26 septembre 2022 à 19:28:40 :
Parce qu'il y en a plusieurs ?

J'ai vu la scène de plongée entre les jeunes na'vi très beau passage. Hâte de voir ce film en décembre.

D'après ce que j'ai lu, il yen a 3 ou 4 différentes :oui:

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 46
26 septembre 2022 à 19:40:54

vous aussi vous avez peur pour le deuxième film par rapport au 48 fps ?
Car quand dans l'extrait du deuxième film sous l'eau c'était en 48 fps c'était magnifique et fluide mais comme la scène sous l'eau dure longtemps quand ils sortent et ça passe en 24fps j'avais l'impression que ça ramait du coup :malade: dans le 1 c'est très bien géré car le framerate augmente quand il le faut pour rendre des scènes rapides ou plus précises mais j'ai peur que si on a des scènes trop longue avec le framerate élevé et un changement régulier ça va être horrible l'effet diaporama en permanence :malade:

Message édité le 26 septembre 2022 à 19:41:34 par HenryCavill
Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
26 septembre 2022 à 20:05:21

Le 26 septembre 2022 à 19:28:40 :
Parce qu'il y en a plusieurs ?

J'ai vu la scène de plongée entre les jeunes na'vi très beau passage. Hâte de voir ce film en décembre.

Oui. Selon les pays et versions il y a des scènes différentes

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 septembre 2022 à 20:18:11

Perso, c'était la scène qui commence avec un Navi qui sort de l'eau. Mais je me suis taillé dès qu'elle a commencée.

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
27 septembre 2022 à 01:19:42

Moi j'en ai vu 2 comme j'ai déjà revu le film 3 fois, la 🐳 puis la 🧜🏼‍♀️

adri4040222288
adri4040222288
Niveau 10
27 septembre 2022 à 04:53:00

Je suis myope, est ce que je peux regarder le film en 3D sans lunettes (les miennes) ?

Car j'ai pas forcément envie de mettre des lunettes 3D par dessus les miennes, ça doit être gênant

totorynque
totorynque
Niveau 53
27 septembre 2022 à 07:16:47

Le 27 septembre 2022 à 04:53:00 :
Je suis myope, est ce que je peux regarder le film en 3D sans lunettes (les miennes) ?

Car j'ai pas forcément envie de mettre des lunettes 3D par dessus les miennes, ça doit être gênant

Je porte aussi des lunettes, et je n'ai jamais ressenti la moindre gêne à superposer mes lunettes et les lunettes 3D.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
27 septembre 2022 à 09:31:01

même 13 ans plus tard, au cinéma c'est quand même une sacrée claque. La 3D est sublime c'est le seul film où tu sens que c'est vraiment travaillé. Pis techniquement ça vieillit pas il enterre encore 90% des films full SFX de maintenant. Il a une âme ce film je sais pas, j'adore, la musique aussi est dingue (rip James Horner)

Les couleurs, les scènes d'actions, bon sang que ça fait plaisir de revoir ce film au cinéma, juste dommage qu'il n'y ai pas la version longue.

le seul changement venant de la scène de départ à la fin ou Parker regarde Jack et lui dit qu'ils reviendront

La 4DX dispensable mais rigolote

3d indispensable pour moi, même si ça assombrit un peu le film, il est taillé pour ça

Message édité le 27 septembre 2022 à 09:34:54 par Zevrann2
Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
27 septembre 2022 à 09:32:27

j'ai eu la scène avec la baleine blessé, tout en justesse et émotion, ça va être du très très lourd

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
27 septembre 2022 à 13:51:12

[09:32:27] <zevrann2>
j'ai eu la scène avec la baleine blessé, tout en justesse et émotion, ça va être du très très lourd

Le public dans ma salle de ciné à applaudi à la fin de cette scène :coeur:

Frankcastle76
Frankcastle76
Niveau 60
28 septembre 2022 à 14:48:23

Le 27 septembre 2022 à 09:31:01 :
même 13 ans plus tard, au cinéma c'est quand même une sacrée claque. La 3D est sublime c'est le seul film où tu sens que c'est vraiment travaillé. Pis techniquement ça vieillit pas il enterre encore 90% des films full SFX de maintenant. Il a une âme ce film je sais pas, j'adore, la musique aussi est dingue (rip James Horner)

Les couleurs, les scènes d'actions, bon sang que ça fait plaisir de revoir ce film au cinéma, juste dommage qu'il n'y ai pas la version longue.

le seul changement venant de la scène de départ à la fin ou Parker regarde Jack et lui dit qu'ils reviendront

La 4DX dispensable mais rigolote

3d indispensable pour moi, même si ça assombrit un peu le film, il est taillé pour ça

La 4DX est dispensable car cela veut dire que ce n'était pas une salle Dolby Cinéma qui sont les seuls en France a le proposer en 4K 3D Dolby Vision mais surtout HFR qui change considrablement le film !

Message édité le 28 septembre 2022 à 14:48:34 par Frankcastle76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2022 à 19:43:29

Le site d'UGC dit bien que le film est proposé en HDR + HFR dans leurs salles, donc c'est étonnant.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
03 octobre 2022 à 02:54:40

C'est marrant j'ai vu/revu Pocahontas ET Dance avec les loups y'a moins d'un an, et j'avais oublié combien Avatar les enterraient pour le petit déjeuner. Ça m'a fait vraiment plaisir de le revoir au cinéma en 3D... J'avais également oublié combien la 3D pouvait être immersive (je n'avais plus vu un film qui avait été tourné en 3D depuis des années et des années), c'est dommage que ça s'est perdu ça aussi. Lorsque c'est bien utilisé comme là, ça rajoute vraiment quelque chose.

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 63
03 octobre 2022 à 09:44:31

Enfin découvert en salles pour la première fois en Imax 3D, c'était bien. Les effets visuels sont impressionnants, on en prend plein les yeux du début à la fin. Les scènes d'action et de batailles sont fluides et magnifiques ! La musique de James Horner est très bien utilisée mais son point faible, c'est son histoire, elle est assez faiblarde par rapport aux déluge d'effets que Cameron nous propose :(

padopad
padopad
Niveau 80
04 octobre 2022 à 17:48:55

Perso, Jake te dit dès le départ qu'il reve ( et est libre que dansl e reve), un peu plus loin dans le récit que les jours s'enchainent, il en perdra le fil, etc...
clairement un récit de basculement du personnage principal combiné à des notions d'élu.
rien de fou et pourtant chaque plan est pertinent, chaque moment tourne à la bravoure délirante, l'Aventure est folle.
Avatar est juste trop fort. James Cameron est juste trop fort à tous les niveau meme pour raconter une histoire aussi basique et aussi évidente dans ses objectifs que dans ses notions de départs.
la séquence qu'ils montrent pour la suite, l'eau est d'une limpidité, c'est juste incroyable. :hap:
comme il y a eu un avant et après avatar, il yaura un avant et après way of water ( ce qui ressemble bcp à Cameron)

Message édité le 04 octobre 2022 à 17:49:55 par padopad
Moriariley
Moriariley
Niveau 45
09 octobre 2022 à 14:43:07

Quelqu'un sait si ce sera la version remasterisée d'avatar qui sera disponible sur Disney + pour son retour ?

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 26
14 décembre 2022 à 16:01:45

Revu pour la sortie de la suite.

Alors oui, l’histoire n’est pas terrible. C’est du déjà vu mille fois. C’est hyper prévisible du début à la fin. C’est Pocahontas dans l’espace. Mais bon, c’est James Cameron. Ses films sont tous hyper simples. Simples mais efficaces.

La force d’Avatar c’est Pandora. Ça arrive malheureusement que des films n’arrivent pas être intéressants parce que les univers qu’ils présentent n’arrivent pas à exister. Parce qu’on n’arrive pas à y croire. Pas Avatar.
Que ce soit avec la découverte de ces avatars, la première nuit seule de Jake puis son sauvetage, l’apprentissage de Jake chez les Na’vi, le domptage d’une créature volante, Cameron multiplie les scènes qui font avancer l’histoire mais servent surtout à présenter et faire exister son univers sur l’écran. C’est une réussite totale parce que j’arrive totalement à y croire. C’est peut-être pas le meilleur univers de science-fiction qui soit, surtout à cause des parallèles pas du tout subtils avec notre monde, mais c’est suffisamment bien fait et enchanteur pour offrir un voyage agréable trois heures durant.

Avatar est le premier BluRay que j’ai possédé. Je me rappelle avoir été impressionné par les effets spéciaux de ce film. C’est incroyable de se dire que 13 ans plus tard ça n’a pas vieilli. Il y a bien eu quelques plans qui étaient un peu flous ou d’autres où j’ai trouvé qu’il manquait du relief mais c’est à peine une poignée sur tout le film. Il n’y a pas cette impression de faux que peuvent avoir certains effets qui ont vieillis.
Evidemment la qualité des effets visuels aide à créer cet univers et à faire voyager le spectateur.

Ça faisait des années que je ne l’avais pas revu et je ne m’attendais franchement pas à ce que cette séance soit aussi agréable. C’est du grand spectacle à l’américaine comme Cameron sait le faire et c’est du bon spectacle.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
10 janvier 2023 à 11:54:12

Le 2 aussi, version Titanic.

Sans savoir et avant de voir le 2, j'ai dit à ma belle-mère que le prochain, après la jungle et l'océan, serait probablement avec un volcan 🌋, et :

"Quels sont les titres d’Avatar 3, 4 et 5 ?

Avatar : The Seed Bearer (Le Porteur de Graine, pour le 20 décembre 2024)

Avatar : The Tulkun Rider (Le Cavalier de Tulkun)

Avatar : The Quest for Eywa (La Quête d’Eywa)".

https://www.tomsguide.fr/avatar-3-4-et-5-les-titres-des-trois-films-ont-fuite/

Message édité le 10 janvier 2023 à 11:56:46 par Luniverseternel
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment