CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
27 avril 2022 à 20:25:59

Le film ressort en salle fin septembre :hap: (au moins aux states :hap: )

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
27 avril 2022 à 20:29:41

Le 14 mars 2021 à 10:47:14 :

Le 14 mars 2021 à 10:15:47 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Par rapport à Endgame peut-être, mais il ne mérite absolument pas d'être premier au Box-office. De tout manière, le seul dans le top 10 qui le mériterait c'est Titanic, le reste c'est juste de bons/très bons films :(

Totalement ; je me faisais d'ailleurs la réflexion il y a 1 an avec des autres gars sur le topic, il n'y a que Titanic qui aurait légitimement mérité cette place dans le top 10 des plus gros succès. Avatar, c'est évidemment mieux qu'Endgame, mais très loin d'être un grand film non plus, surtout si on le compare aux autres productions du type :-(

Oui. J'avais pas vu. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 avril 2022 à 11:27:21

Le 27 avril 2022 à 20:25:59 CanaAlberona a écrit :
Le film ressort en salle fin septembre :hap: (au moins aux states :hap: )

Ah nickel, s'il ressort aussi en France, ce sera l'occasion d'aller le revoir (et de l'aimer, cette fois-ci ?) pour se rafraichir la mémoire avant le 2.

Message édité le 28 avril 2022 à 11:27:38 par Serval94
Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
28 avril 2022 à 11:58:37

J'espère une ressortie en salle avec la version de 3h00 :ange:

Et en 2D pls :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 22:56:08

Revu, en version longue cette fois ci.

C’est vachement bien, mieux que dans mes souvenirs. Clairement, il y a très peu de blockbusters sortis ces 15 dernières années qui peuvent soutenir la comparaison. Malheureusement, le film a peut-être souffert de son succès commercial et du tapage lié à la révolution cinématographique annoncée.

La version longue est indispensable, elle fait 16 minutes de plus et, sans transfigurer le film, ajoute un peu plus de liant, au niveau de l’univers et des personnages. L’ouverture sur Terre rappelle celle du King Kong de Jackson, elle permet de faire monter l’attente tranquillement et donne une meilleure base au personnage principal. Il y a aussi une très bonne scène avec Sigourney Weaver, du même genre que dans Aliens, celle où elle évoque sa fille défunte.

Globalement, j’ai été impressionné par le nombre de plans iconiques et signifiants. Je pense n’avoir vu le film que 2 ou 3 fois depuis sa sortie, et pourtant javais l’impression de connaître par cœur certaines scènes, certains plans, comme si ceux-ci étaient des évidences. Bien sûr, le caractère un peu cliché de l’histoire doit jouer dans cette forme d’évidence. Mais ça ne m’a pas dérangé, puisque tout est raconté avec une certaine sincérité, sans le cynisme qui a envahi Hollywood depuis 10 ans. Au niveau de scenario, beaucoup d’éléments sont bien amenés, la construction de l’univers et ses règles, quelques fusils de Tchekov plutôt habiles, c’est convenu mais très propre. Stephen Lang est un très bon antagoniste, cliché certes, mais foutrement charismatique et mémorable.

Dommage pour la musique peu mémorable, dommage pour Sam Worthington, dommage pour les flèches qui se mettent à abattre les hélicos comme par magie, mais je ne vais aller pinailler sur ce genre de détails insignifiants. Je suis très confiant pour la suite.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 mai 2022 à 23:08:31

amusant que tu parles de cynisme puisque le cynisme est l'un des propos du film avec le minerai sous l'arbre des Navi. :hap:

perso, je pense que l'intro au cinéma est meilleure que celle de la version longue, elle te projette dans le bain avec une grande force alors que la version longue hésite un peu.
enfin c'est mon avis sur la façon dont le montage influe sur les 20 premières minutes d'un récit visuel.
Celle du cinéma est priceless, l'autre temporise.

Message édité le 04 mai 2022 à 23:09:18 par Caladanrumin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 23:22:00

L’intro de la version cinéma est surement meilleure pour un premier visionnage en salles et en 3D, c’est bien possible. Pour un deuxième visionnage, c’est agréable d’avoir plus de background, le personnage (ou l’acteur) étant un peu faible.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 mai 2022 à 23:23:52

Le 04 mai 2022 à 23:22:00 :
L’intro de la version cinéma est surement meilleure pour un premier visionnage en salles et en 3D, c’est bien possible. Pour un deuxième visionnage, c’est agréable d’avoir plus de background, le personnage (ou l’acteur) étant un peu faible.

est-ce vraiment utile pour le personnage ? tu connais déjà son genre. Je suis pas sur qu'il y ait vraiment besoin de plus, à la rigueur, tu peux le faire plus tard mais au début c'est pas pertinent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 23:40:42

Le 04 mai 2022 à 23:23:52 :

est-ce vraiment utile pour le personnage ? tu connais déjà son genre. Je suis pas sur qu'il y ait vraiment besoin de plus, à la rigueur, tu peux le faire plus tard mais au début c'est pas pertinent.

Il faudrait que je revois la version ciné pour comparer. Avec l’intro de la version longue, j’ai trouvé que ça facilitait l’empathie.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
05 mai 2022 à 17:41:09

Le 04 mai 2022 à 23:40:42 :

Le 04 mai 2022 à 23:23:52 :

Il faudrait que je revois la version ciné pour comparer. Avec l’intro de la version longue, j’ai trouvé que ça facilitait l’empathie.

ou la forçait au contraire.

GodeBanane
GodeBanane
Niveau 37
06 mai 2022 à 04:01:56

Je préfère la version cinéma perso.

Aorn
Aorn
Niveau 51
06 mai 2022 à 09:03:35

Les premiers comms bordel :rire:
"Tout le monde va bouder le film"
"Il va droit dans le mur"
Les experts :rire:

CaptainCum
CaptainCum
Niveau 6
09 mai 2022 à 23:22:16

Je viens de le voir pour la 2e fois
La première étant au cinéma quand j'avais 9 ans
C'est excellentissime

Je comprend le succès, tout le monde aimerais être a la place de ce Sully

J'aurais peut être enlevé 10-15m de combat sur la fin pour + de développement au début

Sinon le film m'a fait pensé à Man Of Steel dans sa réalisation et sa manière de raconter l'histoire.
Après c'est peut être du à ma connaissance cinématographique nullissime

Genla
Genla
Niveau 69
09 mai 2022 à 23:24:38

Le 06 mai 2022 à 09:03:35 Aorn a écrit :

Et on a encore les mêmes sur les dernières pages du topic d'Avatar 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 mai 2022 à 23:26:47

Le 09 mai 2022 à 23:24:38 :

Le 06 mai 2022 à 09:03:35 Aorn a écrit :

Et on a encore les mêmes sur les dernières pages du topic d'Avatar 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La boucle ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593119261-risiboucle.jpg

PSG50ANS-02
PSG50ANS-02
Niveau 10
11 mai 2022 à 15:51:37

Ce soir je me fait avatar version longue (la plus longue de toute)

Je vous dirait ce que j'en ai pensé. Ça sera comme si que je le voyais pour la première fois car je n'ai jamais vu la version longue et je n'ai vu avatar qu'une seule fois (* au cinéma) et je n'en ai plus vraiment souvenir.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 77
11 mai 2022 à 16:12:11

Il y a eu combien de versions de ce film ? C'est quoi les différences ? Quelle est la meilleure objectivement ?

J'ai vu le film au ciné en 2009 et il me semble un peu plus tard en BR mais je sais plus si c'était une autre version. :(

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
11 mai 2022 à 22:28:43

Le 11 mai 2022 à 16:12:11 :
Il y a eu combien de versions de ce film ? C'est quoi les différences ? Quelle est la meilleure objectivement ?

J'ai vu le film au ciné en 2009 et il me semble un peu plus tard en BR mais je sais plus si c'était une autre version. :(

3 versions.
Une version cinéma décembre 2009, une version cinéma aout 2010 ( 10 minutes en plus) je crois et uen version longue sur le blu-ray.
sur le blu ray il y a les 3, donc tu peux avoir vu la version cinéma sur le blu ray sans savoir.

Message édité le 11 mai 2022 à 22:29:18 par Caladanrumin
Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
11 mai 2022 à 23:58:19

La version cinéma de base ne contient pas la longue scène d'intro sur terre

C'est bien dommage car je trouve que c'est une scène très importante et très bien faite

Link2811
Link2811
Niveau 37
12 mai 2022 à 02:24:28

J'attends une version 4K (surtout HDR) pour le revoir après 10 ans :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation