Le 21 juillet 2020 à 04:23:12 Furiosa-Fury a écrit :
Au delà des FX ce film est vraiment extraordinaire !
Extraordinaire dans le déroulement de son intrigue aussi chiante qu'un épisode de Plus belle la vie?
Extraordinaire dans l'écriture de ses personnages plus clichés les uns que les autres?
Extraordinaire dans sa mise en scène à peine plus intéressante que celle d'un jeu Big Fish?
Sans doute l'un des meilleurs films de SF de ces 20 dernières années 😍
A peine au niveau d'Interstellar ![]()
Le 21 juillet 2020 à 09:50:55 VonRoust a écrit :
Au delà des FX ce film est vraiment extraordinaire !Extraordinaire dans le déroulement de son intrigue aussi chiante qu'un épisode de Plus belle la vie?
Extraordinaire dans l'écriture de ses personnages plus clichés les uns que les autres?
Extraordinaire dans sa mise en scène à peine plus intéressante que celle d'un jeu Big Fish?Le 21 juillet 2020 à 04:23:12 Furiosa-Fury a écrit :
Sans doute l'un des meilleurs films de SF de ces 20 dernières années 😍A peine au niveau d'Interstellar
Ah oui Interstellar aussi est extraordinaire 😍 j'ai vu les 2 films une dizaine de fois chacun au cinéma
Je mets les 2 films lui et Avatar, dans le classement des meilleurs films de SF de ces 20 dernières années
Même si ils sont différents ils sont aussi bluffant l'un que l'autre ![]()
Créature du démon 
Ce qui me fait un peu rire (jaune) pour Avatar 2, c'est que le grand public va encore s'extasier sur la qualité incroyable de la performance capture, alors que tout ça a déjà été mis en œuvre dans Alita, qui a été assez injustement boudée par le public
![]()
[19:01:12] <Eorllejeune>
c'est marrant de voir les posts de la premiere page.
Le 07 juillet 2006 à 22:25:08 INtELCORE a écrit :
putin en plus,je sais pâs,sa pouré tre une tueri,mais non faut qui fasse de la 3D!! pfff,aucun spectacle garantie,les gens vont boudé le film sa c´est sur!!![]()
Devin ![]()
Je me souvenais pas que le film était aussi violent par contre, les morts sont parfois relativement crues pour un film familial. ![]()
Le 21 juillet 2020 à 16:20:58 Bwosamdi a écrit :
Je me souvenais pas que le film était aussi violent par contre, les morts sont parfois relativement crues pour un film familial.
Oui mais ce sont des aliens bleus en 3D alors osef, c'est la meilleure technique pour lâcher des trucs bien graphiques sans utiliser du sang et de la chaire humaine, Alita ou même les Transformers sont en principe assez violents aussi mais vu qu'on parle de robots et de "fluides" de toutes les couleurs sauf rouges, hop PG-13 voire PG tranquilou bilou ![]()
Le 21 juillet 2020 à 11:36:06 Shinigami27 a écrit :
Ce qui me fait un peu rire (jaune) pour Avatar 2, c'est que le grand public va encore s'extasier sur la qualité incroyable de la performance capture, alors que tout ça a déjà été mis en œuvre dans Alita, qui a été assez injustement boudée par le public![]()
Alita à été rushé aussi
Le réal à voulu faire rentrer les 4 premiers volumes du manga dans un film de 2h00... Alors qu'il aurait fallu un film minimum de 3h00 rien que pour faire un film sur les 2 premiers tomes
Résultat tout va à 100 à l'heure et tout est bâclé donc le public n'a pas suivi, les FX ne font pas tout la preuve
Avatar à non seulement des FX du feu de dieu, mais surtout prend le temps de nous placer les personnages + l'histoire et une mise en scène affolante de qualité, un joyau du début à la fin quoi
Si ça se trouve Avatar 2 sera largement en dessous du premier, même si il a des FX prodigieux qui surpasseront le 1, et ça ne m'étonnerait pas vu que la barre à été placée trop haut pour le premier.
TRes haute.. mouais peu de gens adorent et film en dehors de la forme..
Complètement pas d'accord avec toi pour le rythme sur Alita. Les puristes du manga n'ont pas aimé* nuance. Parce que ça ne suit pas a la lettre le manga justement, principalement, et parce que c'est pas gore à l'excès comme le manga non plus (en même temps pour un blockbuster fallait pas s'attendre à du R rated, c'était évident, je trouve qu'ils ont trouvé un très bon compromis). Et les yeux aussi pour certains qui ont juste purement et simplement bloqué dessus sans chercher plus loin
Effectivement niveau histoire c'est assez dense, mais le film sait aussi se poser quand il faut.
Alita a eu d'excellents retours spectateurs partout parmi ceux qui sont allés le voir. Le problème c'est plutôt ça, c'est qu'effectivement pas assez de monde n'est allé le voir. Avec Captain Marvel en face et la hype Avengers, c'est clair que ça n'a pas aidé (pas la seule raison, le marketing aussi a été à chier également)
https://www.hollywoodreporter.com/news/avatar-surprise-re-release-china
Le film va ressortir en Chine ce vendredi. 7,4 petits millions et hop il redevient le numéro 1 du box office. 
Il devrait faire pareil en France à la réouverture des cinés car c'est un film extraordinaire, sans doute l'un des meilleurs blockbusters de ces 20 dernières années
Par contre sans la 3D, qui ne sert pas à grand chose sincèrement, elle est même gênante pour moi personnellement
Quand je suis allé revoir Titanic au ciné en 3D j'ai bien souffert aussi ![]()
L'image en 2D il y a pas mieux
Le 10 mars 2021 à 04:18:41 Aileos a écrit :
https://www.hollywoodreporter.com/news/avatar-surprise-re-release-chinaLe film va ressortir en Chine ce vendredi. 7,4 petits millions et hop il redevient le numéro 1 du box office.
Plutôt ça qu'Avengers 4.
L'un et l'autre ![]()
À l'origine la licence Avatar était conçue pour être une trilogie, depuis la franchise devrait comporter à terme cinq films, le dernier étant prévu pour 2028...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu Avatar à sa sortie en 2009 car la même année j'avais bouclé mon budget cinoche avec Jeux de pouvoir, District 9, Sherlock Holmes, Watchmen et Inglourious Basterds...et au final aucun regret.
Le 11 mars 2021 à 20:12:16 -ChiquitO- a écrit :
À l'origine la licence Avatar était conçue pour être une trilogie, depuis la franchise devrait comporter à terme cinq films, le dernier étant prévu pour 2028...En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu Avatar à sa sortie en 2009 car la même année j'avais bouclé mon budget cinoche avec Jeux de pouvoir, District 9, Sherlock Holmes, Watchmen et Inglourious Basterds...et au final aucun regret.
tu as loupé quelques choses, c'est vraiment un film à voir au ciné
Oui je sais mais à l'époque la production de très bons films en une seule année était prolifique, Ceci dit, j'ai vu Avatar depuis en vf á la tv....yep il faudrait peut-être que je le revisionne, car la première fois je n'ai pas tellement été emballé....
Le 11 mars 2021 à 21:39:57 -ChiquitO- a écrit :
Oui je sais mais à l'époque la production de très bons films en une seule année était prolifique, Ceci dit, j'ai vu Avatar depuis en vf á la tv....yep il faudrait peut-être que je le revisionne, car la première fois je n'ai pas tellement été emballé....
N'oublie de regarder la préquelle avant : Pocahontas !
Tu peux tenter le Malick aussi, même si le Disney est plus divertissant. ![]()
[21:39:57] <-ChiquitO->
Il fallait le voir sur grand écran, en Vostfr et surtout en 2D
La 3D oublie là ça sert à que dalle, c'est un argument commercial
Le film est 1000 fois plus beau et agréable en 2D
Si ils le ressortent hésite pas fonce