CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 avril 2014 à 21:23:21

Ouais mais Singer revient *espoir* et puis Jackman + McKellen + Stewart + Berry + Fassbender + McAvoy + Lawrence ... :hap:
Et non IM étaot une putain de surprise (et Downey Jr. > Sam W.)

_LCk_
_LCk_
Niveau 11
20 avril 2014 à 21:30:57

Nicolas_98 Voir le profil de Nicolas_98
Posté via mobile le 20 avril 2014 à 21:05:28 Avertir un administrateur
LCK j'ai pas compris ton dernier post

Car le VDD de mon dernier post a dit que c'étais un Blockbuster fait le lien :hap:

Mais le scénario d'avatar n'est pas dégueulasse mais logique quoi sa mais en place la trilogie car dans le 1 :
- Humais envahisse, exploite et défonce omaticaya alors il se révolte
James Cameron nous a bien montrée l'avenir de la terre ! ( plus aucune ressource alors go sur une autre planète en chercher )

Dans le 2 sa va être accentu sur l'océan, les montagnes flottantes et les enfants de Jake et de Neytiri

3,4 sûrement sur Eywa sa serait pas mal .

Pour moi le 1er film a étais un metteur en scène du héros principale c'est tout

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 avril 2014 à 21:37:41

Et aussi le problème de ce film c'est que Cameron se recycle beaucoup mais vraiment,regarde ses anciens films,beaucoup d'idées déjà exploités qui nous resert en moins bien :-( Mais j'ai rien contre le film,je ne l'haï pas.

_LCk_
_LCk_
Niveau 11
20 avril 2014 à 21:51:15

Nicolas quand tu dit qu'il recycle tu veux dire :question:

CSE
CSE
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:06:52

_LCk_ Voir le profil de _LCk_
Posté le 20 avril 2014 à 20:25:54 Avertir un administrateur
James Cameron vois notre race comme destructive et mal, personnellement j'ai le même avis que lui, dans son film il montre la race humain qui essaye de tout contrôler comme d'habitude quoi.

:d) T'as raison c'est super original et philosophique, y'a que les débiles qui crachent sur le génie d'Avatar !

CSE
CSE
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:09:53

Sinon vous trouvez pas qu'Avatar essaie de suivre le schéma de SW ? :hap:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
21 avril 2014 à 13:20:05

C'est-à-dire?

CSE
CSE
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:28:34

C'est à dire qu'un nouvel espoir n'est pas très recherché (c'est aussi bancal et cliché qu'avatar) non plus et que son succès est dû à ses effets spéciaux/univers, un peu comme Avatar :hap:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
21 avril 2014 à 13:39:01

Bon, quand même pas. :noel: J'ai beau ne pas aimer Star Wars, je dois avouer que le IV a quand même un début d'univers plus développé que tout l'univers d'Avatar. Même si je répète que je n'aime pas Star Wars. :noel:

Après, tu peux prendre l'épisode IV comme une quête chevaleresque. Luke qui doit sauver la jolie princesse (même s'il ne sait pas que c'est sa sœur). En plus de cela, le film ne te fait pas une morale sur l'environnement.

CSE
CSE
Niveau 10
21 avril 2014 à 13:44:57

Non mais pas je parlais dans l'ensemble, le côté scénar cliché qui met plus en avant les FX et un univers.

Ben l'univers Avatar n'est pas terrible, c'est juste foutre plein d'arbres colorés et espèces dégueulasses mélangées. Je trouve ça un peu facile pour quelque chose qui a été étudié pendant 20 ans :hap:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:23:38

Je mise tous sur le 2ème pour ma part :hap:

CSE
CSE
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:09:33

Moi aussi, Avatar 2 : les navis contre-attaquent :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
21 avril 2014 à 15:21:33

Merci de pas spoiler star wars. xd

LoutreMaoiste
LoutreMaoiste
Niveau 6
06 mai 2014 à 00:20:16

Très gros navet. Plutôt que de négocier avec les connards de l'espace il suffisait de les tuer avec des bombardements orbitaux d'armes chimiques.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
17 mai 2014 à 23:41:54

Bonjour,

je squatte ce topic pour poser une question similaire...
Il existe donc une version Blu-Ray 3D, ainsi qu'une version Blu-Ray 2D extended (17mn en plus environs, je crois).

Je suis donc à la recherche d'une version qui soit ces deux choses à la fois : Blu-Ray 3D extended !
Ca existe ? Car je ne trouve que des BR de la version 3D, mais ça n'inclue pas la version longue :(

Merci

Medyena
Medyena
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:39:06

A, le voila le topic :noel:

Mon avis sur Avatar:
Un film magnifique, un scenario certes simpliste (mais combien de bons films utilisent un scenar simpliste? ) mais qui fait vibrer.
Un monde superbe, des Omaticayas bien réalisés.
Mais pour moi, ce qui plait le plus, c'est que tu rentres dans la vie de ces Na'vis et que tu les suis dans leus peripeties avec un immense plaisir :hap:

Et a la fin tu as du mal a decrocher.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 août 2014 à 01:28:23

Pfff c'est n'importe quoi. Déjà les frères Russo auraient pu mieux faire, la mise en scène de The Winter soldier est bien meilleur que Avatar et j'aurais meme pu faire Avatar. En plus il y a pas de scenario, Fast an furious et la MCU on des univers bien plus développés, plus cohérentes. Et Les Gardiens de la galaxie va de toute façon battre Avatar au BO :ok:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
01 décembre 2014 à 01:51:12

Bon, je l'ai revu en version longue. J'avais bien aimé lors de la sortie ciné, mais je pense que j'avais aussi été un peu emporté dans la tempête Avatar qui sévissait à l'époque, maintenant que c'est retombé, je pense avoir un avis plus clair.

Bon bah j'ai vraiment pas aimé cette fois. Enfin, cinématographiquement, c'est vraiment un gros morceau. C'est un peu le fantasme de SF ultime du réal super rigoureux qu'est Cameron, du coup même si j'en avais envie, je pourrais pas cracher sur le film techniquement. Après j'ai l'impression que niveau mise en scène, le film ose pas autant qu'il devrait. Comparé par exemple à ce qu'à fait Spielberg avec son Tintin, où chaque plan était une excuse pour impressionner son monde, ici c'est de l'académique de bout en bout, et ça me déçois un peu.

Et c'est un peu le gros problème du film dans son ensemble je trouve. Il ose rien, il invente rien. Je pense qu'avec un tel projet y'avait moyen d'explorer de nouveaux horizons, et pas de ressortir la même soupe qu'on a vu encore et encore. Avec beaucoup de maitrise évidemment, mais même. Après vous me direz que là où le film pousse vers l'avant c'est au niveau de son univers graphique, avec cet univers de CGI, cette faune, cette flore, cette culture, évidemment c'est quelque chose, mais encore une fois ça reste très très classique et ça manque définitivement de saveur.

Enfin, je suis loin d'être un fan de Cameron à la base de toute façon. Je peux même tristement dire que je n'ai vraiment aimé aucun de ses films, donc y'avait pas de raison qu'Avatar change quoi que ce soit.

Concernant la version longue, c'est en dents de scie. On a droit à un prologue sur Terre qui ne sert franchement à rien, et qui casse un peu la force du démarrage dans le vaisseau. Et on a cette histoire d'école, qui par contre aide bien à enrichir l'univers et à approfondir les persos.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
19 octobre 2015 à 23:22:24

6 ans après, le photoréalisme de la modélisation de Neytiri :bave: :coeur:

http://screenmusings.org/movie/blu-ray/Avatar/pages/Avatar-2614.htm

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
04 février 2016 à 20:37:55

Bon film. :oui:

Sous forums