CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dav1212
dav1212
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:28:33

Effectivement le film est très inspiré de Pocahontas !
Mais le film est loin d’être creux. :(
Je pense que James Cameron à tout un univers à exploiter (Avatar 2, ...)

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:31:19

Si Mononoke est éminemment supérieur, c'est avant tout parce qu'il est gommé de tous les défauts d'Avatar que tu as très bien cité au-dessus. Sur le fond c'est quasi identique, or ma comparaison s'appliquait bien au fond, et seulement au fond.

Donc non, la comparaison n'est pas "limite", mais justifiée.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:39:05

Y'a pas non plus besoin d'être la réincarnation de Dostoïevski pour faire un bon film.
Suffit pas d'une idée super profonde à transmettre.

Parfois la simplicité/naïveté, appelez ça comme vous le voulez, est prépondérante.
Mais une idée simple n'est pas pour autant creuse, vous confondez les deux mots :(

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:43:32

Ca vous parait peut-être évident, à vous, qu'il faut sauver les arbres et les grenouilles des méchants capitalistes. Mais on est en France ici, c'est loin d'être aussi simple dans toutes les parties du monde. Et puis il reste des gens qui vivent dans des pays comme le notre qui restent profondément butés à ce propos.
Je dis pas qu'Avatar va donner l'illumination au peuple, mais c'est en partie ce genre de film qui fait s'ancrer encore plus fortement l'opinion publique dans une direction ou dans une autre.

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2013 à 00:45:32

Euh, je suis désolé de te contredire, mais Avatar ne fera naître chez personne une conscience écologique. Surtout que bon... un film écolo où rien n'est vrai, tout est truqué, qui a coûté des millions...

Super écolo ton truc.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:48:59

"Euh, je suis désolé de te contredire, mais Avatar ne fera naître chez personne une conscience écologique"

Bah là c'est ta parole contre la mienne, je sais pas d'où tu sors ça. Chez les enfants surtout, ce genre de film peut avoir un impact plus important que tu ne le crois.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:51:01

Ca va pas faire changer le monde du jour au lendemain, c'est évident, et je l'ai bien précisé dans mon message. Mais ça y participe, ça apporte une goutte d'eau dans un verre déjà presque rempli (parce que l'écologie est heureusement relativement bien ancrée dans les mentalités aujourd'hui).

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2013 à 00:54:32

Les enfants ont les fait chier depuis la maternelle avec cette connerie sans nom qu'est le développement durable, ce n'est pas un film simpliste au possible qui dit qu'il ne faut pas déraciner les arbres (tu fais ça souvent je parie) qui changera quoique ce soit. Surtout que le film est et reste un banal film d'action pas trop mal réalisé.

Après avoir vu Avatar qui est d'une hypocrisie sans nom sur un éventuel message écolo, j'ai juste envie de laisser l'eau couler pour prendre un bain et de jeter des papiers par terre rien que pour emmerder ces gros cons à Hollywood qui donnent des leçons alors qu'ils polluent plus que moi.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:01:16

"D'ailleurs, dans la logique, ce n'est pas Avatar qui parle d'écologie, c'est l'écologie qui parle d'Avatar. "
Wololo...

"Les enfants ont les fait chier depuis la maternelle avec cette connerie sans nom qu'est le développement durable, ce n'est pas un film simpliste au possible qui dit qu'il ne faut pas déraciner les arbres (tu fais ça souvent je parie) qui changera quoique ce soit."

Mais vous êtes complètement butés ma parole. JAMAIS j'ai dis que les gosses découvriront la notion d'écologie avec ce film, ÉVIDEMENT qu'on leur en parle à l'école, et encore heureux putain. Je dis juste que ça ne fait qu'apporter une pierre en plus à l'édifice, qui est certes déjà bien bâtit, mais quand même. On en parlera jamais assez, c'est tout.

Et puis ça fais pas 40ans qu'on bassine les gosses avec le développement durable dés la maternelle. Moi-même, j'ai commencé à vraiment en entendre parler au collège, donc bon.

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2013 à 01:03:52

On en parlera jamais assez, c'est tout.
:d) On en fait trop, on gave les gens avec ça, on les fait culpabiliser, ils en ont marre qu'on les prenne pour des cons. Surtout que qui pollue ? Les multinationales ! James Cameron !

Et puis ça fais pas 40ans qu'on bassine les gosses avec le développement durable dés la maternelle. Moi-même, j'ai commencé à vraiment en entendre parler au collège, donc bon.
:d) C'est surtout une connerie de développement durable, ça veut dire polluer un peu moins pour polluer plus longtemps, ce n'est pas un système viable !

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:04:55

Ah oui, donc le système (auquel on participe tous plus ou moins directement) est pourri, donc y'a pas le droit de le critiquer ? Tout de suite c'est de l'hypocrisie.

Bon ben dans ce cas seulement très peu de personnes sur Terre peuvent prétendre avoir la prétention d'émettre des critiques sur le monde.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:06:15

Non mais Avatar, outre le traitement très caricatural, c'est évident que le "message écolo" c'est juste pour surfer sur une vague et se donner bonne conscience, ça n'a rien de sincère.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:06:43

illogique ma phrase mais vous m'avez compris :hap:

Bon ben dans ce cas seulement très peu de personnes sur Terre peuvent avoir la prétention d'émettre des critiques sur le monde.*

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:08:44

Mais on s'en branle de la démarche sincère ou non (d'ailleurs vous êtes pas dans la tête de Cameron), l'important c'est l'impact que ça a, merde.

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2013 à 01:10:05

Et bien ça en a aucun, car c'est un blockbuster formaté qui sert à vendre du coca.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:10:34

Vous avez cherchez trop loin, au delà du film en lui-même, en critiquant la démarche ou de qui "qui est-ce qui parle de qui ?". Alors que c'est simpliste, le message est simple et beau, c'est tout quoi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:11:28

Tu veux comparer la pollution générée par la production et la promotion du film face à ce que ça a vraiment changé dans la mentalité des gens ?

C'est pas Avatar qui va avoir un quelconque impact, les gens qui s'en foutaient n'ont pas été convaincus par le film et ceux qui y accordent de l'importance ne l'ont pas attendu.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:13:59

"Et bien ça en a aucun"

Bon ben voilà, fin de la discussion alors ? Car ça c'est toi qui le dis, et moi je te dis le contraire. Je me fous que tu sois reso et que donc une grande partie du forum aura plus tendance à te croire toi (car faut pas se leurrer, oui c'est le cas), mais je trouve franchement idiot de finir là-dessus.

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2013 à 01:15:18

Ne tronque pas ma phrase. Je t'explique clairement pourquoi ça n'a aucun impact écologique et pourquoi ça ne peut pas en avoir. Ce n'est pas un film honnête. C'est une vitrine technologique.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:15:32

"les gens qui s'en foutaient n'ont pas été convaincus par le film et ceux qui y accordent de l'importance ne l'ont pas attendu."

Tu sépares la population en deux catégories bien distinctes là. C'est plus compliqué que ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment