CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

venom911
venom911
Niveau 24
10 novembre 2013 à 23:51:10

Le film passait donc ce soir, du coup j'avais de le reregarder mais en voyant la qualité tv + son je me suis dit... autant mettre le BR.

En le mettant en meme temps que sur TF1 + sans pub = le film sur TF1 a terminé avant le BR (de quelques secondes), donc des passages ont été coupé sur la version TV...

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:51:42

Putain il est vraiment excellent !

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:53:47

"Le déroulement, de A à Z, est ultra-prévisible. "

En même temps c'est pas le genre de film auquel on demande de nous surprendre. C'est un blockbuster monstrueusement efficace, point. Parfois faut pas chercher plus loin quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 23:55:38

Et je suis tout à fait d'accord Alexio-6. :ok:

Mais ça reste le cas.

venom911
venom911
Niveau 24
10 novembre 2013 à 23:57:12

En l'ayant regardé pour la 4e fois environ, je dois dire que je sature. le film est visuellement extra mais l'ennui est vite gagné, faute à un deroulement comme cité plus haut trop previsible, manichéen et sans vraie saveur.

J'attend quand meme avec impatience la sortie du 2 pour le spectacle imax 3D.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:59:18

En même temps si tu vois le film pour la 5e fois, oui c'est sûr que c'est prévisible :hap: (réponse à venom)

Shiptari
Shiptari
Niveau 11
11 novembre 2013 à 00:02:52

Ce film est vraiment excellent. :coeur:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:03:23

Enfin j'sais pas, oui c'est cliché, oui c'est facile, mais ça reste efficace et le message est super beau de simplicité.

C'est aussi important les films comme ça, je pense, avec des gentils, des méchants, un beau message, et qui finissent bien en plus de ça. Alors dans tout le tas de bouzes qui correspondent plus ou moins à ces critères, quand t'en as un de réussi c'est appréciable.

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:04:37

Bah si le film l'etait moins, je saturerais moins.

Je suis de ce qui regarde un film qu'ils adorent des dizaines et des dizaines de fois.
Passé l'emerveillement du premier (ou deux premiers) visionnage, la technique laisse place au fond du film qui est vraiment creux.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:07:25

creux ? :ouch2:

La préservation de l'environnement c'est un peu un des sujets les plus capitaux de ces dernières années, et c'est plus qu'important de sensibiliser les gens, et les gosses surtout, à ça. En plus de ça, la romance donne lieu à d'assez jolies scènes.
Donc non c'est pas creux.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:08:59

Si les meilleurs films étaient seulement ceux ou on est surpris tout au long du film et ou on ne peut pas deviner la fin ça ce serait :-))) et ça n'est pas du tout le cas, la preuve avec Avatar :oui:

ou même encore Titanic ( on sait ce qui arrive au bateau même avant que le film commence) et pourtant il a battu tous les records à l'époque

Je suis tres content d être aller voir plusieur fois Avatar au ciné ( 6 fois en 2D et une fois en 3D qui ne m a pas plus du tout dailleur, l image est plus belle en 2D ) car c est un vrai plaisir visuel et sonor

sans parler de la scène ou Jake fait son discours de révolte après la mort d un des protagonistes qui me donne des frissons a chaque fois :coeur:

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:10:25

Ouais enfin c'est hyper trivial.

C'est un peu comme donner un livre d'eveil à un adulte. Je veux bien que le film vehicule des idées qui passent aux plus grande nombres mais bon y'a un minimum, sinon fallait faire un film pour enfant (et encore je trouve Wall-e presque plus pertinent et moins plat sur ce meme sujet par exemple).

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:12:44

Et pourtant quand j'ai vu le film au premier visionnage je suis sorti avec des etoiles dans les yeux, mais apres... je vibre plus, je m'ennui.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:15:39

Et alors ? On fait des chefs d’œuvre avec pour seul sujet l'Amour, sentiment on ne peut plus commun.
Je veux dire, dans certains cas, faut arrêter de vouloir en attendre trop, d'aller chercher trop loin, et au contraire savoir juste apprécier la simplicité des idées transmises.

La simplicité, quand c'est réussi, y'a rien de plus beau et de plus pur. C'est droit et c'est honnête.

Donc c'est pas un argument que je retiendrais, même si je le comprend aisément.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:18:45

Pas ultra enthousiasmé a l'époque hormis pour la technique... un mixe de pocahontas et danse avec les loups sans aucune originalité malheureusement :-( Aujourd'hui, même le visuel "fluo" ça fait tellement artificielle ça me touche plus :-(
tout est cliché/entendu/vu avant... c'est bien fichu mais ça me laisse de marbre.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:19:15

Prends Princesse Mononoké, qui est élevé au rang de chef d'oeuvre par quasiment tout le monde. Sur le fond, tu fais une franche différence avec Avatar ? Tu trouve pas le message trivial ?
Bah si. Ça n'empêche pas qu'il soit magnifique, loin devant Avatar même.

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:23:01

Mon film preferé et vu des centaines de fois est Duel, dans le genre simple (et pas simpliste) on fait pas mieux donc je sais apprecié ca.

Sauf que l'un sait apporter la tension, le doute, l'intrigue quand l'autre te prend par la main et te montre ce que tu devines. Je ne cherche pas des symboles ou une analyse profonde mais un film n'est pas qu'un theme et une enveloppe il doit vehiculer des sensations voire des emotions (rare) ce qu'avatar ne fait pas hormis le Whaou du premier visionnage.

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:24:28

Ouais euh sauf que mononoké comme je le dis juste au dessus te fout les boules, pas comme avatar... la comparaison est limite.

venom911
venom911
Niveau 24
11 novembre 2013 à 00:25:57

Bon je vais me pieuter, je vous relirai demain ;)

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:28:06

"la comparaison est limite. "
Trop facile de buter là-dessus, je comparais les deux sur le fond, strictement sur le fond, et tu m'as très bien compris.

"un film n'est pas qu'un theme et une enveloppe"
J'ai jamais dis ça non plus.
Avatar te transmet des émotions et te plonge dans leur monde pendant près de 3h. Alors oui c'est réussi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment