CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:52:54

Il n'est pas nul, il y a quand même bien pire, mais il est 1000 fois vu, linéaire, prévisible et bourré de clichés jusqu'à l'overdose, ça reste quand même un problème.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:01:13

Dans la mesure où tout les gars de mon école ont aimé le film, je me rassure sur internet en voyant des critiques négatives. :(

hailtoengland
hailtoengland
Niveau 9
22 janvier 2011 à 20:07:53

C'est normal que tout le monde aime, "olol lé effé spécios tro bo,c le meyeur film de ess ef".Certains n'arrivent pas à voir la richesse que de vieux films peuvent avoir.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:11:07

C'est comme ça depuis toujours :hap:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:09:18

"Star Wars aussi a un scénario simple (ololz je suis un jedi qui veut sauvez la Galaxie ZiouZzzzziouuzz )"

Ouais mais non. Faut pas déconner quand même.

Même l'épisode IV de Star Wars reste grandiose les mecs (grâce à Ben Kenobi et surtout à Han Solo, impérissable).
"Il ne reste que cette petite Lune."
"Ce n'est pas une Lune... c'est une base spatiale."

KillStreak
KillStreak
Niveau 11
22 janvier 2011 à 22:10:24

Le IV a très très mal viellit, le V et le VI sont toujours bien mais le IV est vraiment barbant

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:19:12

"SEF du scénario simpliste, Star Wars aussi a un scénario simple (ololz je suis un jedi qui veut sauvez la Galaxie :hap: ZiouZzzzziouuzz :hap: )
"

Sauf que Star Wars est raconté comme un conte, pas Avatar.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:22:34

Ah non ?

C'est pas parce que les personnages sont de grands singes bleus que la rencontre du héros avec la princesse ; le méchant empire qui tyrannise ; l'apprentissage du héros ; la rébellion, etc... ne sont pas les scènes clés du film... C'est juste un univers différent.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
23 janvier 2011 à 01:54:56

C'est pas parce que c'est des singes bleus que ce que tu cites ne sont pas des scènes cultes, c'est parce que ce sont des scènes niaises, surfaites, prévisibles jusqu'au trognon. Limite je trouve que le fait que ce soit des singes bleus aide à faire passer ces scènes, parce que j'aurais pas pu supporter 2h30 du jeu de Worthington non photoshopé.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 janvier 2011 à 02:28:49

Mais c'est ce qu'on est en train de dire que c'est prévisible, faut suivre.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
23 janvier 2011 à 03:01:22

Non, Avatar est raconté comme un fait historique futur.

lemonhead--
lemonhead--
Niveau 5
23 janvier 2011 à 03:09:01

J'ai pas franchement aimé. Le scénario est une énième resucée du thème du bon sauvage pur et noble vs. les vilains capitalistes/impérialistes/militaires sur fond d'histoire d'amour niaise.

C'est tout de même amusant de voir comment Hollywood peut arriver à se servir de thèmes comme le retour à la nature sauvage, l'environnement, l'opposition aux grosses compagnies et à leur avidité et tutti quanti pour se faire des milliards avec une superproduction en 3D projetée dans des cinémas ultramodernes, une flopée de produits dérivés, de coffrets collector, une campagne marketing conjointe avec des firmes multinationales type Coca-Cola et bientôt une trilogie. Je me dis que quelque part c'est prendre les gens pour des cons.

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 03:13:23

Mais tu sais l'écologie est à la mode, on peut se faire du fric dessus, les gens ne s'en privent pas. Il suffit de voir MacDo changer son logo rouge en logo vert.
Les gens ne réfléchissent pas sur la crédibilité et la sincérité du message écolo. D'ailleurs les gens ne réfléchissent plus du tout, ils sont prêt à aduler sans réfléchir avec leurs goûts formatés par une société toujours plus avide d'argent.

lemonhead--
lemonhead--
Niveau 5
23 janvier 2011 à 04:43:15

En parlant de McDonald's:

http://tophatsasquatch.com/wp-content/uploads/2009/12/Avatar_Happy_Meal_Toys.jpg
http://images.huffingtonpost.com/2010-01-13-McDonaldsAvatar.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_HqHzY-Dpn9g/Sx1hNNH5arI/AAAAAAAAJG4/m71xhYoUT50/s400/mcdonalds-avatar-twitter-sweepstakes.jpg
http://admintell.napco.com/ee/images/uploads/gamertell/McDonalds_Big_Mac_Thrill_Card.jpg

Au début j'ai cru que c'était une blague photoshoppée mais on dirait que non. Des Happy Meal et Big Mac Avatar pour accompagner la sortie du film (très écolo et naturel les petits jouets en plastique). Comment peut-on prendre le film et son soi-disant message au sérieux en voyant ça ?

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 14:14:34

Mais il n'y a rien d'étonnant. Le message écolo développé dans les films n'est jamais sincère, il ne peut pas l'être. Car le film est le produit de cette société de consommation et si on veut que ce film marche il faut qu'il en fasse partie. Et écologie est incompatible avec consommation.

Erohn
Erohn
Niveau 9
23 janvier 2011 à 14:21:45

Ecologie incompatible avec consommation ?

Tu sais, l'ecologie, c'est pas vivre dans une hutte en mangeant des fleurs hein...

Le probleme qui se pose aujourd'hui est de savoir comment consommer de façon ecologique.
Donc ameliorer les moyens de productions, et nanan et nana.

Arretez de jouer les pseudos intellectuels et contentez vous de parler d'Avatar...Vaut mieux.

wray
wray
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:29:54

En même temps ça me faisait marrer de voir plusieurs personnes et autres journalistes parlant de message écolo, ou de message surfant sur la vague écolo d'Avatar, sur la base d'un scénar' écrit en 1995 ! (pas souvenir que l'écologie était à la mode à cette époque)
Et on peut certes parler d'un aspect "rapport avec la nature" que je rapprocherais plus de certains Myazaki que d'un prospectus pour Nicolas Hulot

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2011 à 14:33:59

Le probleme qui se pose aujourd'hui est de savoir comment consommer de façon ecologique.

:d) ce qui n'est en aucun cas écologique… Tu veux consommer ? avec quelle énergie ? le pétrole ? polluant… L'énergie solaire ? polluant… éolienne ? il en faut énormément… Barrage ? on a déjà installé les barrages partout où l'on pouvait en France… Géothermie ? on ne peut pas partout…

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:42:33

"Le probleme qui se pose aujourd'hui est de savoir comment consommer de façon ecologique."

mais il s'en fout que ce soit écologie ou pas tant que tu consomme, tu leur donne de l'argent. C'est tout qui compte pour eux. ^^

Et reso a raison quand il dit que c'est une mode ... et puis je vois pas en quoi c'est du pseudo intellectuel ce débat mais bon.

lemonhead--
lemonhead--
Niveau 5
23 janvier 2011 à 16:21:59

"# erohn Voir le profil de erohn

1. Posté le 23 janvier 2011 à 14:21:45 Avertir un administrateur
  2. Ecologie incompatible avec consommation ?

Tu sais, l'ecologie, c'est pas vivre dans une hutte en mangeant des fleurs hein...

Arretez de jouer les pseudos intellectuels et contentez vous de parler d'Avatar...Vaut mieux. "

Ben, tu m'excuses mais le thème du film c'est une tribu de nobles primitifs vivant sur un monde vierge qui sont agressés par une vilaine mégacorporation humaine avide de ressources. Alors quand je vois ensuite que ce même film est sponsorisé par McDonald's, une compagnie récemment accusée par Greenpeace de contribuer de façon importante à la déforestation au Brésil, ça la fout mal. Et puis utiliser une ressource rare et polluante comme le pétrole pour faire des petits gadgets frivoles en plastique qui vont finir à la poubelle, c'est cohérent avec le message du film ?

Moi au fond je n'ai rien contre Hollywood ou les grosses compagnies, hein. C'est juste que je trouve que Cameron pousse l'hypocrisie un peu loin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment