God-Given
Posté le 3 octobre 2009 à 14:34:53 "La couleur ne file pas mal au crane au bout d'un quart d'heure"
La 3D non plus.
"si Avatar est "révolutionnaire", c'est dans les techniques employées pour le tournage, pas dans la 3D"
techniques employées en grande partie pour avoir un résultat + intéressant en projection 3D...
J'me suis mal exprimé
Perso, au bout d'un quart d'heure, ça m'faisait déja mal aux yeux, et je suis pas le seul dans ce cas. C'que j'veux dire, c'est que la couleur n'a jamais provoqué ça à ce que je sache
J'pense pas que ce soit vraiment comparable.
Et pour la "révolution", vraiment pour moi ça reste dans les techniques de caméra bi-focale (j'touche un peu en technique photo, et ça franchement c'est juste énorme quoi ^^) et l'affichage en temps réel sur un moniteur de la performance de l'acteur incrusté dans l'environnement en image de synthèse. C'est vraiment un truc ouf ça ^^
Après oui, j'suis d'acc', ça ne sert que d'autant mieux la 3D, mais ça dépasse ce simple cadre je pense.
D'toute façon, j'me le ferais dans les deux formats le Avatar, et à ce moment j'pourrais vraiment me prononcer. Mais à l'heure actuelle, y'a que l'usage de la 3D qui ne m'ai pas convaincu lors de 15 minutes de projo (le reste...bah
quoi ^^), essentiellement à cause d'un réel problème oculaire et d'un soucis de lisibilité des scènes d'action et des sous-titre (oui on les a eu à paris ! Et pour la belgique ?)