CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:17:17

Par exemple, les méchants ne sont pas si méchants et tente de sauver un gentil, par exemple, en leur offrant une place sur une chaloupe de sauvetage.
:d) alors c'est pas manichéen :hum:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:19:41

Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre ce qu'on peut vouloir dire en disant "un peu manichéen". Stop de jouer sur les mots.
De plus on a déjà agrée que même un scénario "manichéen" peut-être bien écrit.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:21:03

"on" ?
Oui un scénario manichéen peut être bien écrit.
Mais ça n'est pas le cas de Titanic qui utilise des clichés à la pelle…
Putain quand est ce que vous vous rendrez compte que Cameron ne sait pas écrire et que ça force c'est la mise en scène, rien de plus…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:23:54

1+1 = 2

Et le fait que Titanic utilise quelques clichés (certainement pas à la pelle, d'accord il y a les étapes classiques de la construction d'une relation amoureuse, mais ça ce n'est pas un cliché, c'est "normal", ce qui est intéressant c'est le contexte dans lequel ça se passe)).
Pour moi Cameron sait écrire et réaliser des histoires qui plaisent à être écoutées et regardées.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:26:18

Attend il ne prend même pas la peine de jouer avec les codes du triangle amoureux… Il nous chie des personnes clichés réductibles à une fonction basique…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:28:30

Personne... qu'on réduit... à une fonction ? J'ai du mal à comprendre ?

Ce sont de jeunes amoureux, quelle fonction voudrais-tu leur donner exactement ?

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:29:29

Mais aucune fonction là on a le jeune artiste sans le sous, on a la jeune fille dont le coeur est à prendre et le vieux riche grincheux :hum:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:36:13

Ca ne répond pas à ma question, en quoi y a-t-il besoin d'ajouter autre chose si le but est la relation amoureuse improbable de ces deux personnes ?
Si Jack avait été un meurtrier recherché sur le bateau, tu aurais préféré ? Pour moi ça aurait été différent, et en l'occurrence, dans mon opinion il n'y a ici pas grand chose que je modifierais.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:39:59

Mais le personne aurai une existence autre qu'un cliché de merde… Et il suffit pas de lui rajouter un passé… S'il avait séduit la fille pour le diamant ou un truc du genre, ça aurait été plus intéressant…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:42:04

Je me serais pas vraiment attaché à lui et n'aurais ressenti aucune émotion par la suite.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:42:40

(ou en tout cas des émotions bien différentes, probablement plus faibles)

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:42:59

Ah ben oui on atteint un autre niveau là… C'est nettement moins lisse que Titanic version Cameron…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:43:37

C'est ce "lisse" qui est parfait par Cameron.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:48:10

:hum: n'importe quoi… Tu aimes les films simples, sans scénario, sans personnage…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:48:20

Je ne vois pas comment tu peux être sûr que ça ne lui irait pas mieux des scénarios plus intelligents et mieux écrits.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:50:22

J'aime les films "simples", qui ont un scénario et des personnages bien construits, comme dans Titanic.

blazcowicz :d) J'ai rétracté ma sûreté par un "probablement" juste après. Mais effectivement rien n'est sûr, et c'est pourquoi j'ai précisé que ce serait "différent", on n'aurait pas le même film, et donc l'intérêt de faire ça, dans le contexte de ce débat, est limité.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:52:47

J'aime les films "simples", qui ont un scénario et des personnages bien construits, comme dans Titanic.
:d) ta phrase ne veut rien dire vu que je t'ai montré que le scénario/perso de Titanic étaient merdique mais bon…

Putain vois des films des bons films merde… regarde bonny and clyde ne vient pas me dire que les persos ne sont pas attachant pourtant c'est des tueurs et des voleurs… et leur histoire d'amour est belle…
Même dans les comédies romantiques comme un jour sans fin, le mec par moment est un enfoiré… ça c'est des persos qui ne sont pas lisses et mal torché en se servant d'un cliché…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:53:22

En tout cas avec Terminator il avait au moins des personnages plus consistants et un univers plus mature, mais il a de plus en plus abandonné ça au long de sa filmographie, je le déplore.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:57:16

Oui le personnage de Sarah Connor est travaillé.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:58:03

"je t'ai montré que le scénario/perso de Titanic étaient merdique mais bon… "

:d) Tu m'as montré que tu les aimais pas, ils sont loin d'être merdiques, simplement pas à ton goût.

J'ai vu Bonny & Clyde et Groundhog Day, j'ai aussi aimé, mais d'une façon assez différente.
Essaie d'apprécier un film pour ce qu'il essaie de communiquer de temps en temps, merde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma