CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:02:32

Tiens ça manquait de trolls en ce moment :hap:

Perso en revoyant Aliens les marines m'ont gâché le film, ça tente d'être badass mais c'est des dialogues de gamins...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:27:30

Bon ben je vous dirais mon avis pour Aliens sur ce point quand je le reverrai, ça fait un moment, mais en ce qui concerne Titanic, je l'ai vu très récemment et je reste sur ma position, le film est aussi bon notamment grâce à son scénario et ses personnages, peu importe si tu ne les aime pas, ils sont excellemment bien construits et joués.
De plus, Titanic a bien d'autres vertus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 16:36:12

Titanic je ne m'en rappelle plus ça fait trop longtemps. Mais Aliens je l'avais tout de même dans mon top avant de le revoir, j'avais adoré, et en fait c'est juste pas possible les dialogues.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:22:18

Non mais le scénario de Titanic mais lol quoi… Et les personnages sont des caricatures, mais absolument tous… et que c'est manichéen, les gentils pauvres et les méchants riches waouh… que c'est bien écrit dit donc… Au service de quoi ? de rien…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:27:12

Tsss... Dès qu'on a un scénario où il y a un héros et qu'il a des ennemis, alors allons y, et que c'est manichéen, et que c'est pas original, ahlala...

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:29:00

Mais arrête trente seconde, tu ne vois pas à quel point c'est manichéen et bête c'est TON problème, ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas.
Pardon mais le méchant qui ne sait pas est Freud et qui ne croit pas que les tableau de Monet valent quelque chose, et le gentil pauvre qui connaît Monet… arrgg mais pitié quoi…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:32:04

Si tu ne vois que du manichéisme, c'est aussi ton problème.

Le sujet de la connaissance artistique de Cal, qui au passage ne prend que 0.5 minute sur 194, n'est qu'un des éléments qui expliquent le rapprochement des deux autres personnages plutôt qu'avec celui-ci. Ce n'est quand même pas compliqué qu'il doit y avoir des raisons pour qu'on soit attiré par quelqu'un plus que par un autre. Faut réfléchir 5 minutes des fois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:34:19

Ca n'empêche pas que le film soit manichéen, c'est pas reso qui en voit partout. Dans certains films ça passe mieux que d'autres.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:34:28

:hum:
Mais il n'est pas question de ça… Les méchants (il ne s'agit pas que du "grand" méchant) sont incultes et avides d'argents (tout en étant coincé du cul), et les pauvres sont gentils et généreux arrg, mais oui putain c'est manichéen utilise ton cerveau pour une fois dans ta vie…

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:35:10

Ah et bien sûr à la fin le méchant est puni… Argg mais juste lol quoi

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:38:07

Merci de spoiler, et d'ailleurs

:spoiler:

Contrairement à 99.99% de tes films manichéens, le héros meurt à la fin. Le héros et le méchant. Mais tu l'omets car ça t'arrange j'imagine.

:spoiler:

Blazcowicz a raison, c'est dans la tendance "manichéiste", mais Titanic n'a pas à rougir, loin de là, d'avoir crée un excellent scénario sur cette base.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:38:53

J'aurais pas dit excellent mais correct, c'est pas l'intérêt majeur du film dans mes souvenirs.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:42:33

Et en quoi ça fait que ça n'est pas manichéen ? le héros est quand même ultra gentil et hop comme ça on apitoie sur lui…
Non mais c'est vrai que créer des personnages complexes avec des zones d'ombres, des qualités et des défauts c'est dur… Vaut mieux laisser ça aux vrais scénaristes et qu'il garde ses scripts pourri qu'il a dû torcher une fois qu'il était lui même torché en disant à ses potes : jte pari klé gens y vont tr0 kiffé é pas capT ke c dla mer2

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:51:59

Visiblement t'as pas lu ce qu'on vient de dire.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 17:54:42

Non j'ai des yeux et un cerveau en état de marche (et même à réfléchir, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde, parce que des arguments ici pour dire que c'est pas manichéen il y en a pas (des vrais j'entends pas des mé lol c pr kils s'èM)), j'arrive à lire.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:03:29

Tu as sans doute un cerveau très puissant pour lire que je dis que ce n'est pas manichéen quand je dis "c'est dans la tendance "manichéiste"".
Très puissant en effet :)

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:06:54

Mais la tendance Manichéiste ça ne veut rien dire, cet adjectif n'existe même pas…
Un film est manichéen ou ne l'est pas, c'est simple. Et les films de Cameron le sont plus encore que d'autres…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:09:24

Un film est manichéen ou ne l'est pas.

Tout est noir ou blanc avec toi.

Laisse la description de film à des vrais critiques et arrête avec tes assomptions pourries :)

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 18:13:46

Attend mais tu sais ce que veux dire manichéen ? soit il y a une opposition bienVSmal soit il n'y en a pas…
ça semble logique… Un film ou un livre ou n'importe quoi ne peut pas être à demi bienVSmal…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:15:48

Bien sûr que si.

Par exemple, les méchants ne sont pas si méchants et tente de sauver un gentil, par exemple, en leur offrant une place sur une chaloupe de sauvetage.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment