CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:37:04

Non mais ça va quoi, déjà plusieurs mois avant la sortie du film je critiquais le nombre de posts de ce topic et les discussions stériles d'attentes exaltées qui s'y tenaient.
Maintenant c'est le contraire, on a des fanboys et des haters débiles qui entretiennent des polémiques pourries des mois après la publication des critiques.

On connait tous les points forts du film (son esthétique, son aspect sci-fi/fantasy naïf, la construction immersive du récit) et ses points faibles (les dialogues, les personnages, la narration, l'aspect grand public de manière générale).
Maintenant on va pas rejouer cent fois le même débat pour un film qui n'en vaut pas la peine.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:42:16

On est bien d'accord, ce n'est pas un grand film.

(Le mec qui lâche rien :noel: , nan c'est bon répondez pas laissez couler.)

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:15:33

Si j'étais vraiment un anticonformiste de base, je n'encenserais pas The Dark Knight...

Brosnan
Brosnan
Niveau 6
25 juillet 2010 à 15:30:17

"On connait tous les points forts du film (son esthétique, son aspect sci-fi/fantasy naïf, la construction immersive du récit) et ses points faibles (les dialogues, les personnages, la narration, l'aspect grand public de manière générale).
Maintenant on va pas rejouer cent fois le même débat pour un film qui n'en vaut pas la peine."

Il est bien là le problème : tu sous-entends (ou tout moins j'interprète tes propos de cette manière, dis-moi si je me trompe) qu'il existe objectivement des bons côtés et des mauvais côtés sur ce film. Sauf que non, l'art ne se juge pas objectivement, mais subjectivement. La simplicité du scénario d'Avatar qui fait le malheur des détracteurs est précisément ce qui fait le bonheur des fans. Il n'y a jamais eu de règle sur le fait qu'un bon scénario doit être forcément compliqué ou pas prévisible. Une histoire est belle quand on la trouve belle, et c'est donc différent pour chacun.

Alors oui, ça sert pas à grand-chose de débattre sur Avatar en effet, parce que c'est une question de goût et d'esprit.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 juillet 2010 à 16:32:34
  1. SuperAsgard Voir le profil de SuperAsgard
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 15:15:33 Avertir un administrateur
  3. Si j'étais vraiment un anticonformiste de base, je n'encenserais pas The Dark Knight...

--------------------------

Film qui a au moins autant de défauts qu'avatar, donc...

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 16:38:09

Sauf que non, l'art ne se juge pas objectivement, mais subjectivement.
:d) :doute:

Pardon mais non, on peut faire survenir une notion de subjectif, mais dire que tout est subjectif ça n'a aucun intérêt, pardon, mais la mise en scène, la photo, le jeu des acteurs, le scénario etc ont une très faible notion de subjectif dans leur appréciation…

Film qui a au moins autant de défauts qu'avatar, donc...
:d) au moins dans TDK il y a un scénar qui tient sur plus que deux feuilles de PQ et puis les personnages ont une réelle existence, sans parler charisme…

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
25 juillet 2010 à 16:57:23

"En différence, StarWars a davantage de personnages secondaires attachants, davantage d’humour, fait découvrir davantage de planète alors que Cameron approfondit bien plus la faune et la flore de Pandora que Lucas celle de Andor et le film de Cameron me semble davantage prendre aux tripes (à moins que la 3d en soit la cause), :d) les décorent sont plus dépaysant dans Avatar et ne ressemblent en rien à la terre. :g) "

:doute:

prettification
prettification
Niveau 5
25 juillet 2010 à 17:56:05

+1000 résolution :ok:

Si l'art n'était que subjectivement relatif, alors pourquoi y-a t' il des critiques? Quelle serait la légitimité de ce métier? Etrange n'est-il pas? Si l'émotion ressentie et son intensité dépendent de la subjectivité, une qualité artistique est quand même appréciable par certains critères objectifs, comme ceux que resolution a mentionné.

Pis je me suis bien marré devant le comparatif TDK/Avatar. D'un côté on a une accumulation de poncifes et de caricatures confinant à la niaiserie -non incompatible avec l'émerveillement visuel, je le reconnais- desservant le gros potentiel visuel du film, qui n'est remarquable que par son hypertrophie technologique, même pas par la mise en scène elle-même. De l'autre on a une réalisation efficace et élégante, avec une réelle profondeur du scénario et des personnages, dont un Jocker d'un charisme fou, magnifiquement irrévérencieux, déstructurateur,et pathétique.
Un peu de sérieux s'il vous plaît.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 juillet 2010 à 18:52:54

The dark knight a de grosses scories dès qu'il faut filmer du mouvement, de l'action.
J'espère franchement que Nolan va enfin savoir la filmer avec inception.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:55:43

"Sauf que non, l'art ne se juge pas objectivement, mais subjectivement."

Je pense complètement l'inverse.
Si on suit ta logique, les gribouillis d'un enfant de 5 ans peuvent être considéré comme de l'art. Sauf que non.

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 18:56:23

Ben dans TDK j'avais pas de problème avec la mise en scène, dans Inception je n'en dirai pas autant :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 juillet 2010 à 18:57:01

Oui et non.
L'art est justement un subtil mélange d'objectivité ET de subjectivité.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 juillet 2010 à 18:57:35

La mise en scène est moins bonne dans inception ?!

resolution
resolution
Niveau 33
25 juillet 2010 à 18:59:08

Ben j'ai moins aimé disons.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:59:08

Je pense que l'art en général a une majorité de critère objectifs que l'on peut juger.
La ou la subjectivité intervient, c'est en fonction des gouts et des sensibilités, ce qui n'a rien a voir avec l'œuvre originale.
Les sensibilités sont propres à chacun, les goûts changent au fil du temps, se modifient voire se "travaillent".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:40:36

Très bien résumé ^^

turfoull64
turfoull64
Niveau 9
25 juillet 2010 à 21:12:43

ce qui est sur c'est que PERSONNE n'est capable de critiqué quoi que ce soit avec une total objectivitée :o))

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:15:16

Nan mais là ça devient philosophique de parler d'objectivité absolue.

Brosnan
Brosnan
Niveau 6
25 juillet 2010 à 23:29:13

@ prettification

"Si l'art n'était que subjectivement relatif, alors pourquoi y-a t'il des critiques?"

Parce que chacun a le droit d'exprimer son avis, et même gagner sa vie en le faisant à partir du moment où cet avis intéresse des gens (la vraie question que tu devrais te poser
si tu penses que le cinéma peut se juger objectivement c'est pourquoi toutes les critiques
n'ont pas le même avis)

@ CamoandKrooked

"Je pense complètement l'inverse.
Si on suit ta logique, les gribouillis d'un enfant de 5 ans peuvent être considéré comme de l'art. Sauf que non."

Personnellement je ne vois pas la différence entre les griboullis d'un enfant de 5 ans et ce qu'on appelle l'art abstrait. Mais c'est un avis tout à fait subjectif :hap:

Je suis à peu prêt d'accord que sur certains domaines comme la mise en scène, la photographie, à la limite peut-être le jeu des acteurs (bien que certains qui jouent bien sont considérés pas d'autres comme de simples cabotins), mais un film ne saurait se limiter à ces domaines techniques.

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
25 juillet 2010 à 23:44:55

"Personnellement je ne vois pas la différence entre les griboullis d'un enfant de 5 ans et ce qu'on appelle l'art abstrait. Mais c'est un avis tout à fait subjectif"

Les gens qui tiennent ce discours m'Horripilent. Tu ne connais vraisemblablement rien à l'ART.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment