CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:24:39

Si tu commences à généraliser on s'en sort plus.

un "bon" film est beaucoup trop flou.

Quant à Independance Day, il a bien marché mais il a des avis pour et des avis contre.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 14:26:21

Mais Avatar aussi il y a des avis contres… justement sur le scénario…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:28:36

Ben oui c'est idiot ta réponse là :hap:

Et je veux pas troller mai si on met de côté l'univers, assez sympa tout de même, la trame est pas vraiment meilleure que celle d'Independence Day.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:32:32

resolution :d) Oui mais il y a une différence entre une note générale de 6.5 et de 8.4, sur IMDB, qui représente les cinéphiles et aussi du grand public.

blazcowicz :d) La trame d'Avatar, est une histoire très connue placée dans un contexte différent, et bien racontée.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 14:34:48

Euh, mais la note c'est la note générale…

Même dans ceux qui ont aimé, pas mal reprochent le scénario…

ben oui c'est un récit initiatique bourré de clichés, sans originalité, sans personnage intéressant… c'est bien ça le problème.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:35:54

Mais moi aussi j'ai bien aimé, seulement on peut faire des reproches quand il y a lieu d'en faire.

Et justement c'est aussi une partie du problème, transposer Danse avec les loups dans l'espace y'a plus original :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:37:37

Dans ceux qui ont aimé, beaucoup ont aimé à cause de l'histoire, pas juste parce que c'est bô en 3D... Faut pas déconner non plus.

L'histoire a des cliché (normale car c'est une histoire connue), mais elle est originale par son contexte, et j'ai trouvé ses personnages très bons.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:39:35

"y'a plus original :(" :d) Oui, et alors ? Est-ce que le but du film est de te raconter une histoire complètement inédite ? Non. C'est parce qu'elle nous semble si proche que ça marche si bien, d'ailleurs.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:50:29

Est-ce que le but du film est de te raconter une histoire complètement inédite ?

:d) Disons qu'avec les promesses faites sur l'univers je m'attendais à mieux qu'une relecture de Pocahontas :hap:

Et franchement dans ceux qui ont juste "aimé" comme moi, c'est pas facile d'en trouver qui reprochent rien au scénario...

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 14:54:07

et j'ai trouvé ses personnages très bons.
:d) ? lol

entre le perso de Jake sans profondeur, ses dilemmes moraux expédié en 30s, le méchant très méchant, la gentille très gentille, le rival très rival, la scientifique gentille mais un peu espiègle, la pilote qui sert de pilote…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:59:12

"je m'attendais à mieux qu'une relecture de Pocahontas" :d) Cette phrase n'a pas de sens, car tu considère qu'une relecture de Pocahontas est mauvaise, là est ton problème.

"? lol " :d) Et oui, ce n'est pas parce qu'un personnage est "très" quelque chose que ça ne va pas marcher dans l'histoire, et ici bien au contaire.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:00:23

sauron est très très méchant, aragorn est très très gentil.
conclusion: le seigneur des anneaux c'est de la merde? :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:01:01

Bon contre-exemple ptibogvader :)

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 15:04:44

Sauf que Aragorn a une personnalité, il y a des enjeux, le personnage de Boromir par exemple est nettement plus intéressant que tout ceux d'Avatar, car il n'est pas "très" quelque chose il est ambiguë, on ne sait pas quoi penser de lui.
Ces personnages ont une réelle profondeur, même Merry et Pippin qui sont là pour l'humour trouvent quelque chose de plus profond qu'il n'y paraît.

Bref ça n'a rien à voir.
Jake c'est plus : regarde je fais une tête de demeuré et j'hurle : c tr000 bi111 je vollll

Et puis les persos de bases sont écris par tolkien, qui n'est pas le premier débile venu. C'est manichéen, certes, mais d'une autre façon.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:07:43

Jake ne sait pas s'il doit leur dire pourquoi il est avec eux, et pourtant il aime être là, il ne sait plus si la réalité c'est dans le corps d'Avatar ou dans le corps humain, il est ambigüe. Au final il choisit son camp entre deux fronts drastiquement opposés pour de l'épique à sa forme la plus basique.

Lorsqu'il est émerveillé par la nature, Jake est comme il est car on découvre en même temps que lui, et on aurait les mêmes réactions que lui, rien de "demeuré".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:08:25

Ok bon, quand je parle de relecture de Pocahontas soyons clairs :d) Je déteste le dessin animé, mais étrangement Malick a su en faire un chef d'oeuvre. Sauf que l'histoire du Cameron est plus proche du Disney que du Nouveau Monde, je n'ai aucun problème avec les relectures et remakes, il faut juste du talent dans l'écriture.

Et au risque de me répéter encore une fois, le scénario original décrit dans un dossier, "Projet 108" ou un truc du genre, je le trouvais carrément énorme, bien plus proche de ce qu'il avait su faire d'intelligent avec Terminator 2 par exemple, seulement il s'est passé quoi, pas envie de faire une film de 4h (le public va chialer), des coupes dans tous les sens, des raccourcis, bref un scénario génial sacrifié sur l'autel du grand public, c'est ça qui me dégoûte.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 15:12:23

Jake ne sait pas s'il doit leur dire pourquoi il est avec eux, et pourtant il aime être là, il ne sait plus si la réalité c'est dans le corps d'Avatar ou dans le corps humain, il est ambigüe. Au final il choisit son camp entre deux fronts drastiquement opposés pour de l'épique à sa forme la plus basique.
:d) :rire: Quelle ambiguïté

Lorsqu'il est émerveillé par la nature, Jake est comme il est car on découvre en même temps que lui, et on aurait les mêmes réactions que lui, rien de "demeuré".
:d) il a une tête de demeuré quand même

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:13:31

Tu aimes pas ce qu'en a fait Disney, donc le scénario n'est pas bon ?

Quant au scénario original (ce qui par ailleurs n'a aucune influence sur la qualité du scénario présent), il n'aurait pour moi pas aussi bien marché que celui-ci dans les émotions que le film essaie de mettre en avant, après je ne dis pas qu'il aurait crée autre chose, mais c'est deux approches différentes, et ce n'est pas le premier ni le dernier film a avoir changé de scénario.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:13:49

résolution bien de répondre sans rien dire.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 15:15:05

En même temps c'est pas de l'ambiguïté se dont tu parles, qu'est ce que tu veux que je te réponde. Ce dilemme est expédié en 30s dans le film…

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment