CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:49:23

C'est bien d'avoir de l'auto-dérision. :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:50:42

C'est bien de venir pour poster quelque chose d'intéressant.... ah ben mince, et non.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:52:43

Je sais pas comment vous faites reso & co... :hap:

"Mais la faiblesse des ficelles, et on passe par tout les clichés du genre, et les persos qui sont des caricatures d'eux même, mouais… " :d) Ce n'est pas un point négatif pour moi dans ce film. "

Et c'est pas de la connerie ça ? :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:55:46

Tu sais ce qu'il te reste à faire écrire Jack. :hap:

Petit indice : ça comme par "19" et ça finit par "ans".

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:56:04

à écrire*

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:58:05

Ah oui c'est vrai :rire:

Vivement ses 20 ans :bave:

Erohn
Erohn
Niveau 9
13 mai 2010 à 13:10:49

Je vais tres rapidement donner mon avis car etrangement, j'en ai vue aucun de similaire sur ce topic.
Enfin, de ce que j'en ai lu :o))

Donc rapidement, j'ai surkiffé Avatar malgrès ses defauts que j'ai fini par accepter pour me laisser emporter.

Oui, je trouve le scenario super "fragile" (notamment la motivation des personnages que je trouve peu credible).
Oui, je trouve certains dialogues telephonés.

Mais au final, quand je suis devant le film, je passe un tres bon moment.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 13:36:24

Je peux aussi trouver que Welles c'est mauvais et il n'y a rien que vous puissiez y faire, et il n'y a pas d'instance supérieure qui a décrété que votre avis était plus important que le mien.
:d) le bon sens ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:47:42

Contradiction. Le bon sens est justement une notion commune, or tu as que le grand public ne voulait pas dire vérité selon toi.

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:49:18

Il faut quand même être atteint pour prétendre que la majorité aura toujours raison. :(

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 13:49:22

Ben le bon sens est pas détendu par le public, mais par des gens qui se posent la question du "pourquoi, comment" dans un film…

Tu as le droit de ne pas aimer la mise en scène dans citizen kane ou la soif du mal, mais dire qu'elle est nulle, non, pourquoi ? parce que si tu le fais, tu montres juste que tu n'y connais rien…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:52:29

Le bon sens est censé être détenu par tout le monde, ou alors ça n'a aucun sens, car ceux qui décident du bon sens sont finalement que ceux qui sont d'accord avec les axiomes proposés par ce bon sens, donc une élite qui à nouveau se proclame supérieure.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:54:21

" Il faut quand même être atteint pour prétendre que la majorité aura toujours raison. :( " :d) Ce n'est en rien ce que je tente de prouver.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 13:59:17

En même temps tu avances cet argument pour Avatar, sans bouger d'un poil…

Ben désolé de te le dire, mais l'avis d'un critique, d'un grand cinéphile vaut plus que celui d'un mec qui va 4 fois au cinéma par an pour mater les derniers 2012 et transformers…

Et ce qui tu appelles axiomes, c'est les règles de grammaire cinématographique, tu peux jouer avec et t'en défaire, comme Godard, tu peux les respecter et jouer dessus à fond, ou bien faire preuve de mauvais goût total et t'en foutre (ou bien parce que tu ne les connais pas)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:01:30

Il n'y a pas de "règles de grammaire cinématographique", juste des images et du son, et l'interprétation que chacun en a.

Tout ce que je dis, c'est que si des millions de personnes ont été emporté par une histoire, il est facile de conjecturer que le scénario est bien fait, et ceci n'a rien à voir avec de précédentes "conventions" établies pas d'anciens cinéastes, une histoire est immortelle.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 14:04:14

Ah pardon je pensais que c'était D. W. Griffith qui avait posé les bases du cinéma moderne, en terme de mise en scène… :honte:

Tout ce que je dis, c'est que si des millions de personnes ont été emporté par une histoire, il est facile de conjecturer que le scénario est bien fait, et ceci n'a rien à voir avec de précédentes "conventions" établies pas d'anciens cinéastes, une histoire est immortelle.
:d) lol… Ben non… vu que le public aime aussi l'action dans transformers et qu'elle est nulle… le public n'a pas de goût jusqu'à nouvel ordre.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:06:33

Qui te dit qu'elle est nulle ?

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 14:08:20

Non mais dire que c'est bien c'est renier tout le cinéma… tout les gens (dont cameron, verhoeven) qui ont fait du vrai cinéma d'action…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:11:15

J'en sais rien je ne l'ai pas vu...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 14:19:30

C'est assez scandaleux de penser ça quand même :(

Des millions de gens auront trouvé Camping bien, c'est donc un bon film ?

Independence Day et autres ont très bien marché aussi, pourtant le scénario est daubé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment