CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:25:27

Notamment /= Uniquement

Et oui, quand beaucoup de personnes ont été transporté par l'histoire qui nous est racontée, on peut facilement faire la conjecture que le scénario est bon.

Mais c'est vrai que de balancer des "mais lol" c'est vraiment très intelligent.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 02:29:07

Et oui, quand beaucoup de personnes ont été transporté par l'histoire qui nous est racontée, on peut facilement faire la conjecture que le scénario est bon.
:d) ben non… des tas de gens adorent transformers pour les scènes d'actions, est ce pour ça qu'elles sont biens ? je ne crois pas…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:30:30

Relis ce que j'ai dit, je parle de personne transportées par l'histoire, je n'ai pas parlé de transporté par l'action.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:32:00

Quant à Transformers je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, mais moi quand j'aime bien l'action d'un film, c'est parce que je trouve que son action est bonne, où est ta logique exactement pour dire que l'action d'un film est mauvaise alors que tout le monde l'aime ?

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 02:34:16

Peut-être parce que l'avis du public ne veut rien dire, encore une fois…
Se baser sur le succès d'un film pour le juger, c'est un peu idiot.
Les gens ont aimé ça, donc ça, soit doit être bien… mouais j'y crois pas une seconde.

Désolé mais si tu trouves la scène d'action bonne, ça ne veut pas dire qu'elle l'est. Pareil pour une scénario etc. (je ne dis pas ça contre toi)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:38:30

Dans ce cas on ne peut absolument rien dire sur aucun élément d'un film (et dans les deux sens : si tu n'as pas aimé le scénario, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon), et donc les un milliard de fois que tu ou n'importe qui a dit "ce film est" ou "cet élément du film est" ne sont que des mensonges, puisqu'un film ou tout élément d'un film n'est par ta définition ni bon ni mauvais.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 02:48:16

Ai-je dis qu'il était ni bon ni mauvais ? Le film a une qualité, mais c'est pas TON appréciation ou celle du public qui va dicter si c'est bon ou non, mais une réflexion basée un maximum sur des critères objectifs.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:56:51

Oui mais par induction c'est pareil. A qui de décider si tel critère sur un point est une bonne ou mauvaise chose ?

Sans "axiome" tu ne peux rien construire.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 03:02:57

Non ce n'est pas pareil, tu crois que la majorité du public va réfléchir après avoir un film ? se poser les bonnes questions ?

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
13 mai 2010 à 03:05:30

C'est vrai qu'il n'y a pas de critères universels pour juger. Enfin on pourra toujours dire que l'on aime ou pas une mise en scène, que celle-ci est originale ou au contraire bien pompeuse : il n'y a pas de critères spécifiques à une bonne mise en scène. Ou alors je peux me tromper ?

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 03:08:43

Bien sûr, mais on parle pas de la mise en scène là.
Mais il y a quand même des bonnes mises en scène et des mauvaises mises en scène.
Uwe Boll c'est horrible et Welles c'est génial (exemple extrême).

Mais lorsqu'un scénario ne développe pas ses personnages et nous balance un manichéisme primaire, sans aucune psychologie ni subtilité, mouais… il faut au moins admettre qu'il est pas terrible quoi…

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
13 mai 2010 à 03:09:25

car on a vu mieux !

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 03:10:13

Ben nettement. (mais on a aussi vu pire)

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
13 mai 2010 à 03:14:16

Mais même sans cela, l'histoire peut prendre aux tripes. Il suffit de se laisser rêver un peu, certains ont eu plus de mal que d'autres voilà tout. Après quand j'ai regardé Avatar je ne me disais pas "les montagnes ça peut pas flotter" mais "c'est jolie", c'est une approche différente et ça peut changer l'appréhension d'un film.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mai 2010 à 03:18:18

(perso j'ai rien contre les montagnes qui flottent que je trouve aussi plutôt classe)
Mais la faiblesse des ficelles, et on passe par tout les clichés du genre, et les persos qui sont des caricatures d'eux même, mouais…
Autant le non scénario de Titanic je trouvais pas forcément dérangeant, mais là…

SimonYam
SimonYam
Niveau 8
13 mai 2010 à 03:25:05

C'est un autre problème, il est vrai.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:05:00

taurux :d) J'ai balancé un lol parce que j'étais juste consterné sur ce coup là :hap:

On peut trouver plein de gens qui pensent que les scénarios de L'oeil du mal, Taken, Wanted, Sherlock Holmes, de la saga des Saw (suffit qu'il y ait un twist et c'est trop bien)ou encore Death Proof ( :hap: ) sont bons, pourtant c'est loin d'être le cas.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:36:41

Je peux aussi trouver que Welles c'est mauvais et il n'y a rien que vous puissiez y faire, et il n'y a pas d'instance supérieure qui a décrété que votre avis était plus important que le mien.

SimonYam "on a vu mieux" : "on" ? Tu en reviens au même problème.

"Mais la faiblesse des ficelles, et on passe par tout les clichés du genre, et les persos qui sont des caricatures d'eux même, mouais… " :d) Ce n'est pas un point négatif pour moi dans ce film.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:42:07

Mais c'est encore lui ? :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:47:25

:rire: