Avatar est une véritable claque visuelle rien à dire, j'ai pris mon pied.
Le scénario est peut-être simple (comme certains l'ont fait remarquer) mais très prenant, car l'immersion est présente (enfin pour ceux qui veulent bien se laisser emporter
)
Je n'avais pas été aussi marqué depuis Le Seigneur Des Anneaux. D'ailleurs, au risque d'avoir des propos démesurés (mais ça reste mon expérience personnelle), c'est le meilleur film que j'ai vu jusqu'à présent avec la trilogie Le Seigneur Des Anneaux 
Et pourtant je ne l'ai pas vu au cinéma contrairement à cette dernière.
De plus, c'est bien le genre de film que je n'ai envie de voir qu'une seule fois, non pour sa nullité, mais pour la magie onirique qui s'installe en nous la première fois. Telle une expérience unique qu'on a peur d'effacer par les expériences suivantes
Quand on sait le travail que nécessite la réalisation d'une telle oeuvre, on imagine bien que les rageux anti-toutcequimarche vont lâcher leur frustration sur quelques détails de bien moindre importance, sans trop évoquer ses nombreuses qualités au final.
Faut pas oublier que parfois le côté simple des choses les rend plus attractives, sans pour autant les rendre absurdes
In Cameron We Trust...pour la suite de la trilogie à venir qui promet déjà beaucoup de choses