CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BrYaN-SiNgEr]
[BrYaN-SiNgEr]
Niveau 9
21 août 2009 à 18:48:59

ChIeF-
Posté le 21 août 2009 à 18:24:26
Adoré la première partie de la b-a, mais une fois qu'on les vois dans la forêt on aurait dit que je regardais un film de Pixar ...

Je suis quand même sur que le film sera bon, juste pas le fait que James Cameron le réalise, mais je suis tout de même déçu ...

Regarde le Trailer sur un Ecran FULL HD en 1080p, tu va vite changer d'avis :oui:

Rien avoir avec un écran d'ordinateur :oui:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
21 août 2009 à 20:18:16

j'ai vu les 15 min, ça commence par une introduction de cameron, on voit plusieurs extrait du film, parlote entre soldats, scène avec sigourney weaver, scène de combat sur la planère avec des monstres, je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à king kong de peter jackson (peut etre le coté jungle numérique)

les FX passent mieux en 3D, l'animation et les expressions de aliens (je sais plus leur nom) est géniale, par contre je suis pas impressionné par l'effet 3D, c'est sympa, ça donne de la profondeur mais rien de révolutionnaire, dès que y a un mouvement de caméra rapide ça devient illisible avec la 3D, cameron ne joue pas assez avec l'effet 3D j'trouve, je sais c'est pas une attraction type disneyland mais j'aurais imaginé un truc plus impressionnant

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2009 à 20:21:16
  1. Taz-de-Tazmanie Voir le profil de Taz-de-Tazmanie
  2. Posté le 21 août 2009 à 17:37:19 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question: est-que la moitié du film sera un DA comme fait R. Zemeckis (en mieux j'imagine)?

Ils utilisent de la motion capture pour les Na'vi, non?

non se n'est plus de la motion capture, c'est bien mieux. en gros, une armée de caméras HD encerclant l'acteur, pendant son jeu, film le moindre de ces mouvement et détail.
et sur un écran ont voit les mouvement de l'acteur retranscrit direct en tant que na'vi, dans les environnement 3D.
se qui permet de visualiser en temps réel, se que fait l'acteur sur la planète pandora... énormissime.

1. [BrYaN-SiNgEr] Voir le profil de [BrYaN-SiNgEr]
  2. Posté le 21 août 2009 à 18:18:59 Avertir un administrateur

#

Moi j'attend les avis de ceux qui vont voir les 15 minutes :coeur:

Se film me fait rêvé, je regarde la bande annonce en boucle, magique, je suis amoureux :coeur:

je te comprend c'est pareil pour moi, je suis pourtant pas du genre à être fan de quelque chose. ^^

castaniette
castaniette
Niveau 9
21 août 2009 à 20:43:24

Cette BA me fait horriblement peur. On dirait une cinématique de final fantasy.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2009 à 21:30:43
  1. Castaniette Voir le profil de Castaniette
  2. Posté le 21 août 2009 à 20:43:24 Avertir un administrateur
  3. Cette BA me fait horriblement peur. On dirait une cinématique de final fantasy.

en bien plus beau.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
21 août 2009 à 22:18:14

C'est fou les progrès qu'on a fait depuis 8 ans (Final Fantasy le film), je trouve ça incroyable personnellement, les bonhomes ont l'air vrai mais d'une force :bave:
En plus contrairement à Final Fantasy le film, là le scénario ne semble pas avoir été délaissé, c'est pas seulement une démo technique, il y a un vrai univers derrière tout ça.

insight
insight
Niveau 10
21 août 2009 à 22:57:45

Petit résumé de ce que j'ai vu.
Je préviens ce qui suit est une description des scènes donc si vous voulez pas être spoilé évitez de lire cela...

:spoiler:

Le séance commence avec James Cameron qui nous blablate un peu, il nous explique que le montage est constitué de scènes présentent au début du long-métrage.

Scène 1 :

La scène se déroule dans une salle, un général (enfin un chef-militaire quoi) parle à ses soldats, il leur explique que Pandora est une planète dangereuse, que les Na'vi sont dangereux, ils vont jusqu'à arracher les yeux de leurs adversaires (ou un truc du genre), leurs os sont renforcés ce qui les rend résistants, ils disposent de flèches empoisonnées. Enfin le général dit qu'il ne pourra pas protéger tous les soldats, certains vont mourir et blablabla... Pendant son speech, Jake (Sam Worthington) arrive dans son fauteuil roulant...
N.B : cette scène est tournée avec des décors et des acteurs réels.

Scène 2 :

Première apparition de Sigourney Weaver qui parle avec Jake, celui-ci se place dans une sorte de "cercueil" qui va lui permettre le transfert vers son Avatar. Les techniciens active le processus, le transfert se fait (représenté à l'écran par un tunnel lumineux présent dans le trailer il me semble). Plan flou avec de la lumière (à la 1ère personne), ça se précise pour voir deux médecins dire que le transfert à été effectué. L'avatar est bien réalisé, okay on est pas dans le photoréalisme mais ça rend mieux que sur le trailer (beaucoup mieux). Jake est content dans son nouveau corps, tellement content qu'il se lève et
ignore les médecins qui lui disent de se recoucher. Il quitte la salle.
Première scène où on voit les images de synthèses donc, et c'est un bon début.

Scène 3 :

On est directement plongé dans la jungle et c'est le choc. La végétation est incroyablement bien faite, les détails fourmillent, Jake (qui est armé) se trouve en face d'une sorte de rhinocéros qui semble pas très content, sur le côté (derrière un arbre) on peut voir 2 autres Avatar je crois, dont un qui est celui de Sigourney Weaver (d'après sa voix en tout cas), celle-ci explique à Jake qu'il ne faut pas bouger, le rhinocéros étant sur son territoire, elle lui dit qu'il ne faut lui tirer dessus car sa carapace est trop épaisse. Le rhino fonce sur lui, Jake aussi (en guelant), la bête s'arrête à quelques mètres de lui et se casse (on découvre d'autres rhino de son espèce derrière lui, immobiles), Jake pense avoir fait fuir le rhino en lui faisant peur et pendant qu'il débite des conneries (genre "quoi t'as peur de moi, ne reviens pas") on voit apparaître derrière lui un autre monstre. Jake s'en rend compte et commence à courir, la course-poursuite est plutôt bien filmée, ça bouge pas trop mais j'ai trouvé que ça faisait un peu mal aux yeux de suivre tout cela (je suis pas un grand habitué de la 3D faut dire), Jake va s'abriter derrière un arbre pendant que la bête essaye de l'attraper.

Scène 4 :

Jake est attaqué par des sortes de "chiens", vient à son secours une Na'vi dotée d'un arc, elle tire une flèche et achève le reste de ses "chiens" en les frappant. Un "chien" est en train de souffrir sur le sol, la Na'vi s'approche de lui en parlant un language extra-terrestre et le tue avec un couteau, on dirait qu'elle s'excuse de l'avoir tué. Jake va remercier la Na'vi d'avoir tué les bêtes, celle-ci réplique que tuer ces bêtes était cruel (donc les Na'vi sont très respecteux de la nature), elle s'adresse en anglais.
La scène se déroule de nuit, l'univers développé par Cameron est toujours aussi riche en détails.

Scène 5 :

Dernière scène de cette séance, scène de jour. Jake fait partie des Na'vi désormais (comme dans le trailer, il est maquillé, torse nu, avec quelques autres êtres bleus). Les personnages se trouvent en hauteur, sur un de ses îlots flottant (comme ceux du trailer), son but va être d'adopter une "bête volante" (qui fourmillent sur cet îlot), pour se faire il doit trouver une bête qui veut le tuer, l'agripper avec une sorte de lasso (qu'il enroule autour de la gueule du piaf) et ensuite il doit connecter la queue du piaf avec la sienne (chose qu'il réussit à faire). Désormais il peut commander l'oiseau avec des ordres (vole, tourne à gauche), chose qu'il fait, il s'y prend pas super bien au début puis ça s'améliore. On à l'occasion de voir la parfaite utilisation de la profondeur des champs, on à réellement l'impression d'être dans les airs, avec Jake, les mouvement sont fluides, bref c'est beau.

La séance se clôt avec le trailer (enfin des images tirées du trailer + quelques plans inédits).

:spoiler:

Bon bah déjà désolé pour les fautes qui doivent être nombreuses, j'ai rédigé le truc assez rapidement, tout ce que je peux dire, c'est que James Cameron a créé un univers qui impressionne, de par les détails, de par sa végétation, ses créatures. Les 15 minutes présentées offre un réel avant goût de ce que sera l'expérience finale (plus que le trailer en tout cas), la 3D est maîtrisé (le seul truc que j'ai trouvé chiant ce sont les sous-titres). Je pense qu'Avatar sera vraiment une expérience hallucinante à vivre au ciné (en 3D, enfin surtout en IMAX 3D) et j'ai hâââte d'être le 16 Décembre.

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:59:20

j'espère qu'il aura du background dans son film… c'est ça qui me fait "triper" dans un film de SF, le background…

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2009 à 23:03:41
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 août 2009 à 22:59:20 Avertir un administrateur
  3. j'espère qu'il aura du background dans son film… c'est ça qui me fait "triper" dans un film de SF, le background…

ne t'inquiète pas pour ça il y en auras ^^

insight:

merci insight pour ce résumer :ok:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
21 août 2009 à 23:04:48

insight: par contre une petite question, les gens dans la salle ils ont réagit comment?

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 23:05:18

ne t'inquiète pas pour ça il y en auras ^^
:d) je demande à voir d'abord

[BrYaN-SiNgEr]
[BrYaN-SiNgEr]
Niveau 9
21 août 2009 à 23:07:35

insight: Je pense qu'Avatar sera vraiment une expérience hallucinante à vivre au ciné (en 3D, enfin surtout en IMAX 3D) et j'ai hâââte d'être le 16 Décembre.

ok ji vais direct :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 23:09:36

je me pose la question, est-ce que Cameron n'est pas un peu trop sûr le lui pour "oser" organiser un événement tel que le "avatar day", si ça ne cache pas quelque chose de jouer la transparence et le buzz

insight
insight
Niveau 10
21 août 2009 à 23:38:09

fenrir974 :d) disons que j'ai pas entendu des cris ou quoi que ce soit.

Booloo314
Booloo314
Niveau 6
22 août 2009 à 00:02:56

http://www.dvdrama.com/news-35455-avatar-notre-avis-sur-les-15-minutes-du-film.php

D'après eux c'est bien la révolution annoncée.

Booloo314
Booloo314
Niveau 6
22 août 2009 à 00:05:32

Au fait y'a moyen de mater la BA en HD sur 360???

sillenus
sillenus
Niveau 7
22 août 2009 à 00:09:41

Pouah mais je viens de me rendre compte.. Si j'ai des lunettes, je peux pas mettre mes lunettes 3D au risque de ne rien voir ! xD

insight
insight
Niveau 10
22 août 2009 à 00:54:39

J'ai des lunettes et le port de lunettes 3D ne gêne pas.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
23 août 2009 à 00:41:37

Est-ce que les lunettes seront offertes avec le billet de ciné ?

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2009 à 00:42:35

toi tu rêves :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries