CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
31 janvier 2010 à 00:52:01

Embrassons nous :hap:

Fixan
Fixan
Niveau 10
31 janvier 2010 à 05:09:01

J'ai viens de voir le film :bave:

Au début, je voulais que les méchants (humains) massacre ses singes bleus :noel:
Mes j'ai développer une amour pour les Na'vis :coeur:
Trop beau et une jolie histoire d'amour :coeur:
Effet spéciaux magnifique + le 3D numérique :bave:
Paysage bavent.. :bave:

Bref je suis fan :hap:
Vivement le jour où j'aurai mon propre Avatar :noel: :coeur:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 janvier 2010 à 09:20:43

Moi la VF ça ne me dérange pas tant qu'on ne me l'impose pas. Mais le problème c'est que les générations d'arriérés qui arrivent seront surement moins enclins à regarder des films en VO ce qui pourrait amener une généralisation de la VF dans la plupart des salles. Et ça c'est un réel problème.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2010 à 10:14:05

Ouais, enfin, parler de Troll pour god-given sans te remettre toi-même en question...

-Red-
-Red-
Niveau 10
31 janvier 2010 à 10:20:10

Pourquoi vous avez besoin de parler de "générations d'arriérés", de "décérébrés" et compagnie? La condescendance est devenu le ton de référence ici ou quoi?

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:20:33

Parce que, quand on évolue dans ce milieu, on se rend compte de l'état actuel du niveau et que cela va de mal en pis.

Mais voyons les choses sous un autre angle, on se plaint que les français sont des cancres en langue et particulièrement en anglais, et bien passons au tout VO aussi bien cinéma que télévision. Pourquoi les hollandais sont-ils si bon en anglais ? Parce que tout passe en VO chez eux que cela soit au ciné ou à la tv.
Bon évidemment, c'est complètement utopique, on ne peut pas changer des générations des VF du jour au lendemain.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2010 à 12:22:37

Il y a également un autre très gros facteur à prendre en considération !
Le néerlandais (La Hollande, c'est comme venir tous vous dénommer de corses m'voyez :hap: ) parle une langue extrêmement limitée géographiquement.
Ce qui n'est pas le cas du français. Rien que par ce fait, tu n'arriveras pas à conduire les francophones à une VO.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:58:39

et censure obligé a abu dabi du moins je l'ai vécu :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:57:14
  1. -Red- Voir le profil de -Red-
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 10:20:10 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi vous avez besoin de parler de "générations d'arriérés", de "décérébrés" et compagnie? La condescendance est devenu le ton de référence ici ou quoi?

Je plaisantais à moitié hein. Mais le niveau de culture g chez les jeunes est en chute libre, c'est un fait, et ça vaut encore plus au niveau de la culture artistique. Donc de moins en moins de cinéphiles, de moins en moins d'amateurs de VO de plus en plus de VF dans nos salles...

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 janvier 2010 à 13:59:54

En Arabie Saoudite ils coupent les mains des gens qui ne vont pas voir les films en VO.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:00:27

Dans certaines provinces russes ils immolent les doubleurs.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:01:26

La VF est responsable de 75% des suicides en France !

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:01:57

J'ai vu un film en VF la semaine dernière, j'ai été au confessionnal dès le lendemain !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
31 janvier 2010 à 14:02:53

:rire: :rire:

-Red-
-Red-
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:44:06

Ok, je voulais pas paraître agressif, mais c'est un ton qu'on voit de plus en plus souvent ici et je trouve ça très désagréable. Pour ce qui est de la culture des jeunes, je suis pas convaincu. La culture est vraiment à portée de main aujourd'hui, peut-être que beaucoup de jeunes s'en désintéressent, peut-être plus qu'avant, mais y'en a aussi d'extrêmement précoces qui ont pu se construire une culture impressionnante en 2-3 clics.

resolution
resolution
Niveau 33
31 janvier 2010 à 14:48:03

Ouais, enfin, parler de Troll pour god-given sans te remettre toi-même en question...
:d) écoute, quand quelqu'un poste dans la moitié de ses messages des insultes, ne lis pas les arguments d'autrui, fait de l'ad hominem et est doublé d'une personnalité qui se prend pour dieu venu sur terre et impose sa vision de choses, refuse tout dialogue, ne répond à rien, se contre dit, n'applique pas ce qu'il dit d'appliquer aux autres, oui je crois que troll given est un énorme troll sans cervelle.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 janvier 2010 à 17:31:59

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/27/avatar-rien-d-autre-qu-une-bete-justification-de-la-guerre-par-pierre-desjardins_1297562_3232.html

:rire:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2010 à 17:40:47

La VF rend impuissant :hap:

Sinon, je doute que les jeunes soient moins cultivés que dans les années 30 par exemple, m'voyez :hap:
Parce qu'à cette époque, la majorité des jeunes quittaient l'enseignement à 14 ans pour travailler 14h par jour.
Mais ils avaient surement le temps de caser quelques heures pour apprendre le coréen, c'est vrai :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:26:57

Pas mal l'article de ton lien tofraziel, l'exemple type du fait que je préfère ne pas accorder trop d'importance à ceux qui vont chercher parfois trop loin dans un film, jusqu'à inventer des choses juste pour faire coller à la théorie inventée (à aucun moment dans le film les Na'vis ne parlent de "réprimer et TUER"), tout comme il va associer des messages du film ("Tuer, oui, mais tuer uniquement ceux qui menacent la sécurité de nos pays !" , c'est bien un message du film), avec des messages revendiqués par d'autres (Bush et l'Afghanistan) en faisant croire que le film est d'accord avec ces derniers.

Pour reprendre une citation du film, I don't know what Pierre Desjardins was smoking out there, surtout qu'il se permet de mettre un titre complètement prétentieux à son article, et ça veut enseigner après ? Et ben...

resolution
resolution
Niveau 33
31 janvier 2010 à 19:30:53

Je suis pas certain que c'était ce que Cameron voulait montrer mais ça se tiens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment