CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
30 janvier 2010 à 18:39:39

Pardon, ouais, je ne sais pas écrire ce mot.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
30 janvier 2010 à 18:41:08

Tu ne maitrises donc pas bien le français :hap:
ne regarde plus rien en français !

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 19:08:15

Allez j'me fait le 4800 :cool:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:33:44

Vous me conseillez d'aller le voir en 3D VF ou 3D VOSTFR :question:
La 3D ne dérange pas pour les sous-titres ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 janvier 2010 à 19:34:41

Oh mon Dieu tu vas lancer un débat, malheureux ! Si t'as l'habitude de la VOST, alors 3D VOST.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:52:17

Jiiby :d) VOST.

god-given
god-given
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:28:36

"# resolution Voir le profil de resolution

1. Posté le 30 janvier 2010 à 18:25:32 Avertir un administrateur
  2. Et bien s'il veut ne pas s'impliquer qu'il ne regarde pas de film… qu'il aille mater TF1 et qu'il saoule pas. Et je le pense. L'art c'est pas un truc de chochotte."

Wouaw. Reso est de plus en plus lamentable.
D'un autre côté je m'en prendrai d'abords a Hanno' qui donne un exemple imparable mais incompréhensible pour son interlocuteur, celui d'un mec qui vient de se taper une journée de boulot épuisante et qui a envie de simplement se divertir et qui s'arrange très bien du doublage.
Forcément quand, a 20ans, on se prend pour l'élite alors qu'on passe ses journées entières à parler de films qu'on aime pas...

Dans le genre idée géniale, on peut aussi se dire qu'on aurait du forcer les gens a aller voir Avatar en 3D et non leur laisser le choix, on s'en fout qu'ils doivent se taper + de km de route ou qu'il n'en aient rien a cirer de l'effet de relief pour aller se divertir un dimanche soir, on ne va quand même pas niveler l'oeuvre d'art vers le bas pour que tout le monde y aie accès!

Chose marrant par contre, je fréquente des gens très futés qui regardent leurs films en VF alors que je vois sur ces forums pleins de débiles qui ne jurent que par la VO...

god-given
god-given
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:35:05

Plus futés que toi, ça me suffit.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:38:49

god-given, on est bien d'accord que ça ne sert à rien de "forcer" quelqu'un à regarder de la v.o., mais ce n'est pas pour la peine que tu dois commencer à traiter de débile ceux qui préfèrerait tout voir avec la bande-son originale, et qui se sentent lésés de ne pas avoir accès à l'oeuvre telle qu'elle a été crée, et qui ont donc un certain mépris sur le fait que c'est bien à cause que beaucoup "se contentent" de la VF que beaucoup de cinémas n'ont en rien à foutre de ne pas proposer la V.O.

Tu peux parler d'élitisme (et je ne vois pas trop ce que le fait d'avoir 20 ans vient faire là dedans ? D'ailleurs à chaque fois que je vais à des scéances v.o., c'est plutôt des 30-70 ans que j'ai avec moi dans la salle...), mais c'est juste un mode de consommation plus investi... Je ne me crois pas "plus intelligent" que tout le monde parce que je regarde tout en v.o., mais je suis clairement convaincu qu'avec un doublage, on manque quelque chose de l'expérience.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:46:27

C'était une euphémisme, la prélogie Star Wars est nulle :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:51:56

"ce n'est pas pour la peine que tu dois commencer à traiter de débile ceux qui préfèrerait tout voir avec la bande-son originale"

Dans la mesure ou je regarde 90% de mes films en vost, c'est que je ne traite pas de débiles ceux qui le font (je ne suis pas maso https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-3196248-1-0-1-0-0.htm#message_3196248 ).

Et tu le dis toi même, le choix reste important. On peut critiquer le manque de choix entre vf et vo dans les grands complexes ciné mais c'est un tout autre débat qui ne concernent qu'une histoire de pognon.
On peut très bien simplement parler des DVD et se rendre compte que beaucoup choisissent la VF, et contrairement a ce que l'autre énergumène pense, ces gens ne sont pas tous des kevins qui n'ont aucun respect pour l'art.

Quant a la question des 20ans, c'est un tout, Hanno donne l'exemple de son père qui regarde un film en VF après une journée épuisante au boulot, et c'est clair que c'est inapproprié de vouloir faire comprendre ça a un type de 20ans qui passe sa vie sur un sous-forum cinéma d'un site de jeux vidéos a se prendre le chou avec de plus en plus de monde.

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:53:48

c'est marrant de lire les début du topic, pour comparer les avis du genre "les gens vont bouder le film" et comparer avec ce qui s'est vraiment passé

karquasse
karquasse
Niveau 6
30 janvier 2010 à 21:39:04

Avatar c'est juste pocahontas 2.0

http://www.youtube.com/watch?v=jGc9s6IKTOU

cette musique aurait du être dans le film

puisqu'ils ne ne sont pas blancs ils sont forcement méchants XD

oOoOsweetyOoOo
oOoOsweetyOoOo
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:42:14
  1. Jiiby_ Voir le profil de Jiiby_
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 19:33:44 Avertir un administrateur
  3. Vous me conseillez d'aller le voir en 3D VF ou 3D VOSTFR :question:

La 3D ne dérange pas pour les sous-titres ?

vf ou vost ça dépend chaque personne a ses préférences

mais la 3d ne gène absolument pas pour les sous titre :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:44:27

"Avatar c'est juste pocahontas 2.0"

:d) Rectification, "La structure du scénario d'Avatar, c'est juste pocahontas 2.0".

Car Avatar, ça va bien au-delà de la structure de scénario, mais bon ça ça a déjà été discuté un milliard de fois ^^

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:35:51

"# resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution

1. Posté le 30 janvier 2010 à 18:33:23 Avertir un administrateur
  2. Croire acculturation est un mot savant est bien la preuve de ce que j'avance. "

Je crois surtout qu'il disait que tu ne sais pas ce que veut dire acculturation :ok:

Déculturation =/= acculturation (au sujet de l'acculturation : Il ne s'agit donc pas seulement de décrire la perte d'une culture d'origine (déculturation) mais aussi, et peut-être surtout, l'appropriation d'une nouvelle culture.)
Avant de prendre de haut les autres, relis-toi, ça fait pas de mal :)

Quant à ta prise de position, elle est extrêmiste. Par conséquent, elle souffre du mal de tout extrêmisme à savoir :
- vision étriquée et manichéenne (ce qui implique une absence de nuance)
- résulte d'un raisonnement simpliste
Cela est dommage car de ce que j'ai pu voir sur les autres topics, tu as l'air de t'y connaitre en cinéma... Comme quoi la connaissance n'amène pas forcément une justesse dans la réflexion (ceci ne se limite pas à toi, je te rassure :-p )

resolution
resolution
Niveau 33
31 janvier 2010 à 00:42:36

Oui j'ai vu acculturation voulait dire autre chose.

J'avoue que j'ai une vision manichéenne, mais c'est pas que je n'ai pas réfléchis.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:46:23

"Et bien s'il veut ne pas s'impliquer qu'il ne regarde pas de film… qu'il aille mater TF1 et qu'il saoule pas. Et je le pense. L'art c'est pas un truc de chochotte.""

Je voulais juste revenir là-dessus...
Définir l'ensemble des films et donc le cinéma comme étant de l'Art, c'est un raccourci plus que rapide :o))
Ce n'est pas parce qu'on appelle ça le 7ème Art que tous les films artistiques ; d'ailleurs la plupart ne le sont pas :o))

resolution
resolution
Niveau 33
31 janvier 2010 à 00:47:17

On est d'accord là dessus alors.

SorryltsARace
SorryltsARace
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:49:37

Tout est bien qui finit bien :ok:
:noel:

Sous forums