"Mais c'est pas pour se forcer à se concentrer, c'est juste pour habituer dès le plus jeune âge et entre jouer à mario et lire un peu, lequel demande le plus d'intelligence ? (j'adore mario)
Un Disney reste de l'art, qu'un gamin le regarde ou pas. Divertissement ou pas."
Mais c'est toi qui a parlé de se forcer à se concentrer
De l'habituer ou pas ça ne l'empêchera pas d'y venir plus tard s'il est réellement intéressé par le cinéma. Mais bon si tu crois que dans notre société qu'il est possible de faire bouffer de la VO à tout va aux gosses tu te trompes.
Par contre j'aime quand tu déformes mes propos. J'ai comparé les jeux vidéos aux films en VO, non aux livres. Et puis je n'ai jamais parlé d'intelligence mais de concentration donc ta remarque n'a rien à faire dans cette phrase.
"Un Disney reste de l'art, qu'un gamin le regarde ou pas. Divertissement ou pas."
"Tu as déjà emmené des gosses dans un musée, s'il n'y a pas éducation avant, il va s'emmerder et courir partout."
Quand un enfant regarde un Disney pour la première fois, pourquoi il ne s'emmerde pas et court partout? Car c'est peut-être de l'art mais aussi du divertissement.