CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:11:53

Mais c'est pas pour se forcer à se concentrer, c'est juste pour habituer dès le plus jeune âge et entre jouer à mario et lire un peu, lequel demande le plus d'intelligence ? (j'adore mario)

Un Disney reste de l'art, qu'un gamin le regarde ou pas. Divertissement ou pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:13:36
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 16:49:42 Avertir un administrateur
  3. Le rapport avec les musées ?

L'art.

Quand tu l'emmènes au musée, il peut très bien apprécier ce qu'il voit sans en comprendre le sens, les films c'est pareil.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:14:07

Le mieux, ça resterait de pouvoir choisir pour tous les films à la télé et d'avoir les deux au cinéma. Point barre :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:14:15

Tu as déjà emmené des gosses dans un musée, s'il n'y a pas éducation avant, il va s'emmerder et courir partout.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:20:34

Un gosse peut se faire chier devant un film.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:22:15

Mais géniale ton intervention DTL, non sans blague ? Et tu sais quoi un adulte aussi.

Mais première nouvelle si tu es habitué à faire travailler ton cerveau, à apprécier l'art, à te cultiver, à être curieux de tout, ça aide beaucoup au développement du gosse.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:30:44

Ben alors arrête de nous les casser avec ton musée. Tu sors des arguments à la con, on s'aligne sur ton niveau. Viens pas te plaindre.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 17:35:10

"Mais c'est pas pour se forcer à se concentrer, c'est juste pour habituer dès le plus jeune âge et entre jouer à mario et lire un peu, lequel demande le plus d'intelligence ? (j'adore mario)

Un Disney reste de l'art, qu'un gamin le regarde ou pas. Divertissement ou pas."

:d) Mais c'est toi qui a parlé de se forcer à se concentrer :hum: De l'habituer ou pas ça ne l'empêchera pas d'y venir plus tard s'il est réellement intéressé par le cinéma. Mais bon si tu crois que dans notre société qu'il est possible de faire bouffer de la VO à tout va aux gosses tu te trompes.

Par contre j'aime quand tu déformes mes propos. J'ai comparé les jeux vidéos aux films en VO, non aux livres. Et puis je n'ai jamais parlé d'intelligence mais de concentration donc ta remarque n'a rien à faire dans cette phrase.

"Un Disney reste de l'art, qu'un gamin le regarde ou pas. Divertissement ou pas."

"Tu as déjà emmené des gosses dans un musée, s'il n'y a pas éducation avant, il va s'emmerder et courir partout."

:d) Quand un enfant regarde un Disney pour la première fois, pourquoi il ne s'emmerde pas et court partout? Car c'est peut-être de l'art mais aussi du divertissement.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:35:16

Bon maintenant ça suffi soit tu lis les postes. Et oh miracle c'est pas moi qui ait commencé avec les musées. Soit tu arrêtes de poster pour être constamment hors sujet, médisant, et fourbe.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:36:18

Ah ça nous manquait :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:37:52

Mais bon si tu crois que dans notre société qu'il est possible de faire bouffer de la VO à tout va aux gosses tu te trompes.
:d) Et bien sache que tu peux en faire bouffer :oui: et dès 8 ans. (c'est le plus jeune auquel j'ai fais bouffer de la VO et étrangement lorsque c'est bien amené ça passe nikel)

Par contre j'aime quand tu déformes mes propos. J'ai comparé les jeux vidéos aux films en VO, non aux livres. Et puis je n'ai jamais parlé d'intelligence mais de concentration donc ta remarque n'a rien à faire dans cette phrase.
:d) Et ? tu établies un rapport entre les deux, normal que je te réponde qu'il est d'un autre ordre.

Quand un enfant regarde un Disney pour la première fois, pourquoi il ne s'emmerde pas et court partout? Car c'est peut-être de l'art mais aussi du divertissement.
:d) Et ? donc c'est du divertissement, donc on doit pourrir le truc en lui montrant en VF et en faisant tout pour qu'il s'abrutisse ?

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 17:38:20

ne court pas partout* :honte:

PS : D'ailleurs quand le film ne sera pas assez divertissant pour lui il va commencer à faire chier le gamin :rire:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:38:47

C'est toi qui commence à chercher la merde là où il n'y en a pas.

Il y a une rétrospective Miyazaki de prévu, ce qui est quand même une très bonne nouvelle, c'est la première fois en France. C'est une belle occasion de faire découvrir le cinéaste à un jeune public (et pas seulement). Et toi, qu'à tu à dire ? "Pfff VF c'est pourri". C'est juste incroyable. Tu n'as que ça en tête, ALORS MÊME que la VO sera peut être disponible. Non toi tu viens nous faire ton caca nerveux de pseudo cinéphile qui adore et comprend l'art alors que cette rétrospective est principalement destiné à un jeune public, que c'est donc la notion de divertissement qui prime et qu'EN PLUS, les doublages sont très biens réalisés sur les films Ghibli.

Alors faudrait te calmer un peu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:39:44

En tout cas dans les pays scandinaves les films anglophones passent en VO à la télé, résultat ils ont beaucoup moins de mal à étudier l'anglais et ils le parlent couramment pour la plupart.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:42:07

Blazco > non mais faudrait qu'il se calme à nous les casser alors qu'une chaine française se décide enfin à passer une rétro Miyazaki. Les doublages sont très biens, lui il ne voit QUE le mal, aucune nuance de propos, aucun mot ne disant "oui, bonne initiative". Non, c'est "ça va abrutir les gamins".

Comme si ça m'a abruti de commencer par la VF. Et d'ailleurs on peut aussi être abruti par la VO, la preuve en est par resolution lui même qui dorénavant ne connait plus aucune nuance dans ce qu'il dit.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:42:14

En tout cas dans les pays scandinaves les films anglophones passent en VO à la télé, résultat ils ont beaucoup moins de mal à étudier l'anglais et ils le parlent couramment pour la plupart.
:d) Mais quelle bonne idée :oui:

EN PLUS, les doublages sont très biens réalisés sur les films Ghibli.
:d) et déformant l'oeuvre initiale… bravo, vive le respect de l'artiste.
Rien à foutre que ça soit pour les jeunes ou non…
Je vais pas te traduire les paroles d'une chanson lorsque je la chante pour les gamins…
Et arrête avec ton "pseudo cinéphile" je ne me contente pas de la médiocrité c'est tout, ce que tu sembles faire, malheureusement à te complaire dans ton ethique :" la VF c'est pas si mal", stop les conneries… jeunes ou moins jeunes, l'art doit rester pur de toute déformation.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:42:59

Comme si ça m'a abruti de commencer par la VF. Et d'ailleurs on peut aussi être abruti par la VO, la preuve en est par resolution lui même qui dorénavant ne connait plus aucune nuance dans ce qu'il dit.
:d) Au moins j'arrive encore à émettre une pensée contraire à ton bien pensisme permanent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:48:28

Bon là où tu as tort de toute façon reso, c'est qu'Arte propose toujours la VO, c'est pas leur faute si tu sais pas le faire ou que ça marche pas chez toi (mais si t'as la TNT ça marche forcément).

Pour Dark, moi je peux pas vraiment dire que ce soit formidable, déjà je vais totalement la louper le rétrospective, et j'aurais pas regardé si ça n'avait été qu'en VF, mais ce n'est pas le cas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 17:49:29

" et déformant l'oeuvre initiale… bravo, vive le respect de l'artiste. "

Encore plus mal traduit en sous titres. :)

" malheureusement à te complaire dans ton ethique :" la VF c'est pas si mal" "

Dans ce cas précis, oui, elle n'est pas si mal. Elle est même bien. Désolé que ça te chagrine.

" jeunes ou moins jeunes, l'art doit rester pur de toute déformation. "

Alors évite de lire les sous titres. C'est encore pire. Oh mais non j'oubliais, là c'est la VOST donc ce n'est plus un défaut. Parole hypocrite.

Enfin j'attends une explication concernant mon "bien pensisme permanent". :)

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 17:50:29

Oui j'ai vu ça après qu'ils passent aussi la vo, tant mieux, mais je n'arrive pas à l'avoir moi… (aucune idée pourquoi) (et encore une fois je m'en contrefous vu que je les ai en DVD :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment