CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 janvier 2010 à 12:18:58

J'ai été obligé de voir "Le Bon, la Brute et le Cinglé" en VF car la VM marchait pas. C'était abominable, je n'ai pas tenu tout le film...

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
29 janvier 2010 à 12:27:23

c'est pas le truand ????

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 janvier 2010 à 12:45:51
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 29 janvier 2010 à 03:04:39 Avertir un administrateur
  3. Lorsque je serai président, j'interdirai les VF

--------------------------------

Et tu priverais des millions de eprsonnes de l'accès au cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 12:46:58

Non c'est le cinglé, un "remake" du Leone en quelque sorte :hap:

Et non j'arrêterai juste de niveler la culture par le bas.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 13:37:26

Les gens qui vont au cinéma en famille avec des enfants, tu les priverais pas de cinéma?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:52:25

Que les cinémas proposent les deux serait plus raisonnable, mais qu'ils proposent toujours les deux alors.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 14:57:24

Voilà ça c'est du compromis à la belge :ok:

Malheureusement les impératifs économiques font que ce n'est pas possible :(

hijinx
hijinx
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:59:33

T'as certains cinés qui diffusent que des films d'auteurs ou "marginaux", en VO, voire des blockbusters genre Batman en VO, mais faut te taper une petite salle et un matos pas forcément génial (quand le ciné lui même se trouve pas en plus dans un quartier où personne ne va).

Faut être réaliste, les cinés donnent ce que la majorité demande, et puis j'y connais rien en la matière mais ça doit forcément demander plus de frais de diffuser a la fois en VF et en VO.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:02:22

Je me rappelle que le projectionniste de mon ciné m'avait dit que dans quelques années, avec le numérique, ils pourraient certainement changer la langue comme sur un DVD, et du coup alterner les séances VO/VF, ça serait vraiment le bonheur ça :bave:

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:06:34

Oui j'ai ce genre de petit cinéma près de chez moi mais je peux te dire que même sur ce forum on ne parle pas des 80% des films qui sont diffusé la bas. Par contre aucun blockbuster n'est proposé.

Ben oui les cinémas donnent ce que la masse veut par impératifs économiques. Diffuser en VF et VO priverait des cinémas de plus de séances en VF donc moins de masse qui vient.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 15:14:50

Les gens qui vont au cinéma en famille avec des enfants, tu les priverais pas de cinéma?
:d) tu sais à 6 ans tu sais lire.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:26:33

"tu sais à 6 ans tu sais lire."

:d) Pour ça qu'à 6 ans tu regardais déjà tous les films en VO je suppose.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 15:28:16

Non, je ne savais même pas que blance neige n'était pas français.
Donner les bonnes manières tôt, rien de mieux, ça évitera plus tard que les gens s'abrutissent comme ils le font de nos jours.
"lire c tro chian" "tro zarbi fo réfléchiR"

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:56:37

"Non, je ne savais même pas que blanche neige n'était pas français.
Donner les bonnes manières tôt, rien de mieux, ça évitera plus tard que les gens s'abrutissent comme ils le font de nos jours.
"lire c tro chian" "tro zarbi fo réfléchiR". "

:d) On ne t'a pas donné les bonnes manières tôt, pourtant maintenant tu ne regardes que des films en VO et tu ne trouves pas ça bizarre de pouvoir réfléchir.

Ton argument est débile désolé, à te lire on dirait que regarder un film en VO en étant gosse c'est un truc super intellectuel à faire.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 16:17:06

Ton argument est débile désolé, à te lire on dirait que regarder un film en VO en étant gosse c'est un truc super intellectuel à faire.

:d) Et c'est le cas. ça force à ce concentrer.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 16:32:28

"Et c'est le cas. ça force à ce concentrer."

:d) Mais le cinéma quand on est gosse c'est un divertissement non? Tes parents vont pas te mettre devant un walt disney pour que tu apprennes (si on se force c'est pour apprendre je suppose) à te concentrer?

Tu commences à me saouler sérieux, je suis sûr que tu vas me dire qu'un gosse de 6 ans peut se divertir et se forcer à se concentrer en regardant Blanche Neige en VO.

C'est pas parce qu'on a pas vu de film en VO étant gosse qu'on est incapable de se concentrer donc voilà pourquoi un film peut rester un divertissement en VF quand on est gosse.

En plus si c'est pour qu'il devienne un put*** de cinéphile qui passe son temps sur ce forum non merci (un petit taunt au passage :hap: ). Je préfère l'emmener dans des bibliothèques et des musées plutôt que de lui montrer Blanche Neige en VO.

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 16:36:23

Mais souvent les gens n'emmènent pas leur gosses au musée. Pourquoi ? car le pauvre gosse ne comprend rien à l'art, il n'a aucune culture, aucune sensibilité artistique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 16:38:31

Et les Miyazaki n'ont rien d'artistique peut être ?

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 16:49:42

Le rapport avec les musées ?
Tu crois qu'un gosse aime un Disney car c'est de l'art ? ou un Miyazaki car c'est de l'art ?

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
29 janvier 2010 à 17:07:56

Si le gosse ne comprend rien à tout ça, pourquoi aller voir un film de divertissement en VO? Il y a un tas d'autres activités pour que le gosse se force à se concentrer (rien qu'un jeu vidéo le fait 10 fois mieux qu'un film en VO) donc pourquoi aller voir un film de divertissement en VO?

Admet un peu que tu t'es trompé pour une fois au lieu de répondre à ce que tu peux et de laisser au silence les arguments où tu n'as rien à répondre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment