CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:02:54

(enfin bon pour le coup au moins même si c'est 1 mois et demi après, on a la V.O., et ça c'est beau ^^)

sillenus
sillenus
Niveau 7
28 janvier 2010 à 01:55:37

Genre les films en VF sont des sous films, du sous-cinema...

J'avoue, ça m'arrive souvent de ne pas aimer un film en VF puis d'etre compleeeetement subjuguer par le meme film en VO ! De le redecouvrir quoi !
(Nan serieux, Beaucoup de grands films ont des dialogues qui sont tres facilement traduisibles...)

Autant, c'est incontestable que la VO sera toujours superieur, autant faut arreter de jouer les puristes de fouuuu genre on peut pas profiter d'un film lorsqu'il est en VF... Completement idiot.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
28 janvier 2010 à 01:57:00

Tu vas te faire incendier toi :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 02:14:22

Désolé mais pour Avatar, on a beau dire les dialogues on s'en tape, une VF à gerber comme ça je m'en passe volontiers :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 02:35:56

"autant faut arreter de jouer les puristes de fouuuu genre on peut pas profiter d'un film lorsqu'il est en VF... Completement idiot." :d) J'ai adoré Avatar en VF, comme beaucoup d'autres films que j'ai vu la première fois en VF, mais l'expérience m'a montré que dans 99.99 (non en fait 100% pour mon cas...) % des cas, la V.O. détruisait la V.F., je fais peut-être mon puriste, je ne dis pas que toutes les VF sont inacceptables, je dis juste que la V.O. est à la VF ce que le Blu-ray 1080p est à la VHS détériorée... en quelque sorte.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 02:39:55

(imaginez-vous seulement un Kaamelott, un Louis de funès, ou autres Jean de Florette doublés en grec (je n'ai rien contre les grecs, je prends juste une langue assez différente), on perdrait quelque chose. Peut-être n'arrivez-vous simplement pas le sentir dans l'autre sens, mais ce n'est qu'une question d'habitude).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 02:42:29

On est au moins d'accord sur ce point :hap:

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
28 janvier 2010 à 03:12:16

C'est quand même limite de dire que la VF est à gerber pour Avatar, regarde Over the Top en VF et tu vas voir ce qu'est une VF à gerber (et un film à gerber au passage). Mais bon provenant de la bouche d'un happiste ça ne m'étonne pas que ça soit dénoué d'une réflexion sérieuse.

Après je suis d'accord pour dire que la VO est toujours mieux (encore que dans le cas de Las Vegas Parano je ne suis pas sûr) et qu'on ne peut pas juger la performance d'un acteur sans la VO.

"je fais peut-être mon puriste, je ne dis pas que toutes les VF sont inacceptables, je dis juste que la V.O. est à la VF ce que le Blu-ray 1080p est à la VHS détériorée... en quelque sorte. "

:d) C'est à gerbé que tu veux dire.

Encore une fois tout le monde n'a pas accès aux VO au cinéma, faut-il se passer d'aller au cinéma car une VF sera moins bonne? Je dirai non sans hésiter si j'avais une réflexion digne de blazcowicz mais je sais bien que je n'aurai pas voulu voir The Wrestler, In Bruges ou encore Bronson en VF. D'ailleurs je ne suis pas allé voir Inglorious Basterds pour ça, je pensais peut-être monté sur Bruxelles pour le voir mais ça revient à 25€ le film. En plus à Bruxelles on doit se tapper les sous-titres français et flamands :(

Bon maintenant je vais devoir faire face à des critiques car j'ai défendu ceux qui vont voir des films en VF :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 06:23:19

Ben y'a ceux qui ont pas le choix (quand y'a pas la V.O.), et apparemment certains seraient réellement gêné avec le fait de devoir lire (feignants ? :rire2: ), donc bon...

Après j'peux comprendre dans l'absolu ceux que la v.o. dérange quelque soit la langue, mais bon avec l'habitude c'est franchement le plus "beau paramètre" à activer sur un film que de le mettre en v.o.

Paperclip
Paperclip
Niveau 4
28 janvier 2010 à 11:26:38

Je ne suis pas d'accord avec les pro-VO.

Au moins en version non-originale, la réalisation a tout le loisir de trouver la voix qui collera le mieux à un personnage. (Il faut être honnête, certaines voix "naturelles/d'origine" sonnent bizarre dans la bouche de leur propriétaire, dixit Évelyne Thomas dans ses émissions pleines de bon sens :p) ).
Et lorsque c'est bien fait, je ne vois pas au nom de quoi le résultat doublé serait moins bon que l'original. (Tout le problème est là. Un film qui fait preuve d'un minimum de sérieux n'aura pas honte de son doublage).

Je pense que ceux qui prônent la VO en toute circonstance et sans trop se poser de questions cherchent simplement à se donner un genre.
Parfois la VO "colle" mieux. Parfois c'est la version doublée. Certaines revues sur le 7e art traitent du sujet dans leurs critiques, il peut être intéressant de s'y fier.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 11:37:12

Parfois la VO "colle" mieux. Parfois c'est la version doublée.

:d) Non mais là je demande des exemples quoi :(

Et Shakoul, pendant ans j'ai étudié dans une ville sans VO au ciné, eh bien oui du coup je ne suis allé voir presque que des films français, et à tout casser 5 films doublés, donc c'est possible. Maintenant je suis à Toulouse et donc je me régale à ce niveau là, mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas changé mon discours ) l'égard de la VF au gré de mon accessibilité à de la VO au cinéma.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 11:37:31

pendant 2 ans *

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 janvier 2010 à 11:41:09

Un exemple ?!
Un certain Evil dead 3^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:01:54

Ok j'aime bien la VF d'Evil Dead 3, mais de là à dire qu'elle est supérieur à la VO :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 janvier 2010 à 12:08:58

Je trouve qu'elle correspond plus à "Ash".
Je ne parle évidemment que de ce seul doubleur, mais il est incroyablement savoureux :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:16:45

Enfin, c'est pas ce doubleur qui va me faire aimer la VF :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 janvier 2010 à 12:19:27

Mais de là à se priver d'une sortie cinéma à cause d'un film doublé :hap:

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:21:09

Je suis d'accord de dire qu'un film peut se voir en VF surtout s'il s'agit d'un film grand public uniquement orienté vers le divertissement genre Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Transformers. A mon sens, ce genre de film, en VO ou VF, ça ne changera pas grand chose, on est pas là pour la pertinence des dialogues ou les grandes performances des acteurs.
Mais comment imaginer un seul instant voir un Tarantino ou Woody Allen en VF ?

resolution
resolution
Niveau 33
28 janvier 2010 à 13:56:49

LSDA en VF ? non, pour la bonne et simple raison que souvent les chants sont ceux écris par tolkien avec une certaine poésie.
Après les autres ne pas les voir c'est encore mieux.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
28 janvier 2010 à 14:32:00

Tiens j'ai même pas le souvenir qu'il y ait des champs dedans (à part peut être de l'elfique mais là ça change pas grand chose au probleme :o)) ).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment