C'est quand même limite de dire que la VF est à gerber pour Avatar, regarde Over the Top en VF et tu vas voir ce qu'est une VF à gerber (et un film à gerber au passage). Mais bon provenant de la bouche d'un happiste ça ne m'étonne pas que ça soit dénoué d'une réflexion sérieuse.
Après je suis d'accord pour dire que la VO est toujours mieux (encore que dans le cas de Las Vegas Parano je ne suis pas sûr) et qu'on ne peut pas juger la performance d'un acteur sans la VO.
"je fais peut-être mon puriste, je ne dis pas que toutes les VF sont inacceptables, je dis juste que la V.O. est à la VF ce que le Blu-ray 1080p est à la VHS détériorée... en quelque sorte. "
C'est à gerbé que tu veux dire.
Encore une fois tout le monde n'a pas accès aux VO au cinéma, faut-il se passer d'aller au cinéma car une VF sera moins bonne? Je dirai non sans hésiter si j'avais une réflexion digne de blazcowicz mais je sais bien que je n'aurai pas voulu voir The Wrestler, In Bruges ou encore Bronson en VF. D'ailleurs je ne suis pas allé voir Inglorious Basterds pour ça, je pensais peut-être monté sur Bruxelles pour le voir mais ça revient à 25€ le film. En plus à Bruxelles on doit se tapper les sous-titres français et flamands
Bon maintenant je vais devoir faire face à des critiques car j'ai défendu ceux qui vont voir des films en VF