De toutes façon, on doit beaucoup de chose à Avatar et il annonce ainsi :
-Les téléviseurs 3D qui pourront être ouvert grandement au public pour 2011-2012.
-Les lecteurs BluRay 3D.
-Le développement des techniques cinématographique de la 3D et de nouvelles nouvelles caméra, tel que la Camera Fusion qui permet de voir le décor en temps réel lors de l'enregistrement.
-La mise en place du Cinéma 3D.
Avatar n'est pas qu'un vulgaire film d'aventure au goût de la science-fiction. Il est le "lanceur" des technologies de demain car Cameron a osé le faire et parce que les cinéma étant équipé maintenant de technologie 3D permettent aux gens de ce faire une idée des technologies de demain.
La 3D que nous voyons dans Avatar (L'ayant vu 2 fois, une pour le découvrir, une autre fois pour le redécouvrir et prendre du recul, mais surtout pour apprécier Pandora de nouveau) n'est qu'un début.
Ce que nous aurons dans 5-10 ans sera révolutionnaire, comme dans 30-40 ans. La technologie évolue, et l'immersivité du a la 3D va être progressivement plus grande.
Nous sommes passé du cinéma en noir et blanc au cinéma en couleur, nous sommes en train de passé au cinéma 3D.
Mais par la suite, on pourrait penser à quelque chose de beaucoup plus profond :
En effet, rien ne dit qu'un jour on pourra connecter notre conscience a un ordinateur qui nous projètera via notre "esprit", comme dans un rêve, dans un film.
On a aussi le domaine de l'hologramme à exploiter, mais je ne sais pas si pour le cinéma ce serait rentable.