CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:01:05

En tout cas, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est bien plus facile de trouver un pro Avatar aveugle (dans la rue ou sur le forum) qu'un anti...

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2010 à 15:04:24

C'est bien que je dis, on reproche un truc à avatar et hop on se retrouve avec "on accorde 95% d'importance à UN élément du film" :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:14:13

Oui parce que 1) on déteste pas du tout le film (j'ai mis 8, reso 6, à titre de comparaison The Go a mis 1 :hap: ) et on ne lui reproche pas qu'UNE seule chose, mais ça devrait être assimilé depuis le temps...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:45:39

"En tout cas, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est bien plus facile de trouver un pro Avatar aveugle (dans la rue ou sur le forum) qu'un anti..."

:d) Pareil pour Star Wars, bien plus simple de trouver des pro que des anti... (et n'allez pas tout de suite me dire "ah non si tu demandes à quelqu'un pourquoi il a aimé Star Wars, il va te pondre facilement 3 pages de bonnes raisons", c'est faux, comme pour Avatar c'est surtout la claque qu'a donné le film. Et puis je ne cesserai de le dire mais Avatar n'est pas un film qu'on explique pourquoi il est bien, c'est quelque chose qui se vit...).

Quant à "1 élément" je disais ça comme ça, évidemment qu'Avatar n'a pas qu'une seule faiblesse, ce n'est pas le nombre qui compte mais l'importance qu'elles ont ou pas chez la personne qui a aimé...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:58:21

Star Wars c'est pas le bon exemple, je déteste la prélogie :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2010 à 16:05:23

Le truc aussi c'est que tu ne connais rien de le proportion comme tu dis.

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:23:37

Avatar vient de couler le Titanic. Il devient donc numéro un au Box-Office mondial (hors inflation).

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
26 janvier 2010 à 16:29:12

Zut, c'est en tenant compte du prix du billet donc avec inflation.

Bref, la nouvelle est tombée il y a peu de temps. Avatar totalise pour l'instant 1.843.000.000 de $ en tenant compte du prix de la 3D (source allociné). Si en six semaines il en est déjà à ce point, on peut prédire qu'il deviendra à la fin de sa projection le premier film à dépasser les 2 milliards, le premier à dépasser les 3, le film le plus vu de l'histoire hors et avec inflation, le plus rentable et j'en passe...

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 17:51:36

bah je vois pas sa sur aucun autre site .... ou je suis pas bon pour rechercher ....

pour l'instant je vois Avatar $1,838,802,321 sur mojo ...

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
26 janvier 2010 à 17:53:27

$1,839,741,499 sur imdb

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
26 janvier 2010 à 20:52:13

Resolution :

"mais titanic fera plus d'entrée à box office égal… car le prix du billet d'avatar coûte plus cher."

:d) Bon faut apprendre à lire, j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que quelqu'un qui n'a pas trop apprécié le film viendra remettre ça sur la table pour que le succès d'Avatar ne soit pas légitime.

"oui je poste le plus ici et ?"

:d) Ben si tu n'aimes pas trop ce film je ne comprend pas pourquoi tu fréquentes au tant ce topic. Je ne suis pas contre les critiques d'Avatar, mais trop et toujours la même personne ça devient lassant comme je le dis. Mais bon ça ne concerne peut-être que moi.

"ça me rappelle ce que disait Dahan dans sa dernière émission, dès qu'on dit qu'Avatar est pas parfait, on veut descendre le film. "

:d) J'adore Avatar pourtant j'admets qu'il n'est pas parfait. Désolé mais ce que tu fais c'est de l'acharnement, et ce n'est pas ta mauvaise foie ou le soutien de tes camarades qui me fera changer d'avis.

Tofraziel :

">>> et qu'est-ce que je pense du film ?

Je remarque aussi que le topic devrait être réservé uniquement à ceux qui ont aimé le film sans aucune réserve. Intéressant... "

:d) Je ne me suis pas adressé à toi donc je ne sais pas ce que tu penses du film. Non ce topic ne devrait pas être réservé aux fans inconditionnels (ça serait vite ennuyant) mais sur ce topic il est très rare qu'on puisse débattre des qualités d'Avatar, on ne fait que de débattre de ses défauts, c'est pour ça que je dis que c'est lassant. Mais si je trouve ça lassant c'est à moi de ne plus venir ici et de vous laissez débattre avec les "kikoo avatar cé un ché doeuvre"

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2010 à 21:22:57

"
Quand il aura battu Titanic au niveau du chiffre d'affaire, il y en a qui vont encore venir dire que Titanic à fait plus d'entrées, que le dollar se dévalue depuis 1997, etc... "

tu veux me faire croire que tu n'as pas dis ça ?

Je ne m'acharne en aucun cas. Je lis, je répond.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
26 janvier 2010 à 21:39:44

Ce que je dis car tu n'as pas l'air de savoir lire le français, quand il aura battu Titanic au niveau du chiffre d'affaire (donc du box-office), des gens comme toi viendront dire que Titanic a fait plus d'entrées.

Dans aucun cas je dis que le fait que Titanic a fait plus d'entrées est faux, je dis juste que des gens comme toi viendront le faire remarquer. Est-ce clair?

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2010 à 21:43:54

Et c'est la vérité. Donc je ne vois pas où se trouve le problème ?

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
26 janvier 2010 à 22:00:32

Ne t'excuses pas d'avoir mal interprété ce que j'ai dis surtout :nonnon:

Ben oui c'est la vérité mais bon c'est juste que je trouve que ton argument est juste là pour remettre en cause le succès d'Avatar (si ce n'est pas le cas excuse moi mais il est facile de se tromper vu ta personnalité sur ce forum) Avatar a réussit son pari avec la 3D et il en récolte les fruits (à savoir demander un peu plus d'argent par place), voilà pourquoi il rapporte plus.

On ne fait que montrer le box-office, et il va l'emporter sur Titanic. Je ne vois pas pourquoi il faut précisé que c'est grâce à la 3D ou parce que c'est James Cameron qui l'a réalisé. Ce sont juste des faits qui sont inhérents au film.

resolution
resolution
Niveau 33
26 janvier 2010 à 22:06:24

Euh la 3D coûte plus cher surtout. Voilà pourquoi je me mentionne.
Et je ne remet pas en cause le succès d'avatar. Juste qu'il faut bien préciser certaines choses avant que d'autres personnes se fassent dessus.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:26:53

de recettes de «Titanic»

«Avatar» a séduit le public, grâce à une recette simple: du divertissement et des émotions.
Avec ses deux films, le réalisateur américain James Cameron réalise un doublé extraordinaire au sommet du cinéma mondial. Retour sur les recettes d'un succès planétaire.

Le pari était osé. James Cameron l'a fait. «Avatar», sa super-production en 3D, est devenu le plus gros succès au box-office de toute l'histoire du cinéma, devant «Titanic», avec 1,859 milliard de dollars de recettes dans le monde, selon les studios Century Fox.

Le réalisateur à la carrière impressionnante a mis 315 millions de dollars sur la table pour «Avatar». Un projet coûteux de film tout public, inspiré de la science-fiction et sans grande star hollywoodienne au générique. Et pourtant. «Avatar» a bel et bien séduit un public monstre à travers le monde, au point de détrôner le «Titanic» du même James Cameron à la tête du box-office mondial.

Le secret d'un carton

Comment expliquer ce succès fracassant ? «Avatar est un film innovant techniquement, et également proposé en version 3D. C'est aussi un film riche en action, une histoire divertissante et forte en émotions», explique Olivier Snanoudj, vice-président Distribution de Warner Bros Pictures France. En résumé, le cocktail idéal pour toucher un vaste public. Pourtant, encore faut-il donner l'envie au public de se déplacer pour voir un film. Face à une offre de films, et de loisirs en général, qui ne cesse de s'élargir, rien n'est gagné d'avance.

«Depuis que le cinéma existe, il nous prouve qu'il n'y a pas de recette miracle du succès», constate Olivier Snanoudj. Ainsi, l'éventail de stars créées par Hollywood ces dernières décennies est en train de s'épuiser. «Les stars restent importantes, mais elles ne suffisent plus à attirer les spectateurs dans les salles», confirme le vice-président Distribution de Warner Bros Pictures France. Bien loin du star system, certaines comédies interprétées par des vedettes plus locales ont littéralement créé la surprise, comme «Very Bad Trip» ou «Little Miss Sunshine».

La force du «buzz»

La France n'est pas en reste, sur le front des comédies. «Tous les ans, une comédie explose et tient tête aux grandes productions américaines», note Olivier Snanoudj. Ce fût le cas du «Petit Nicolas» en 2009. Et, bien sûr, de «Bienvenue chez les Ch'tis». Dany Boon, pourtant très connu par ailleurs, faisait ses premiers pas en tant que réalisateur cinématographique. Selon Olivier Snanoudj, «Bienvenue chez les Ch'tis» a séduit un public de cinéphiles, mais aussi de spectateurs occasionnels. «Ce film racontait la bonne histoire et véhiculait les bonnes émotions au bon moment.» Le bouche à oreille a fait le reste.

Le «buzz», voilà un autre paramètre que les studios ne peuvent plus ignorer. Avec Internet, ses nombreux forums et les communautés comme Facebook ou Twitter, l'information circule plus vite. «Le public sait de plus en plus tôt s'il a envie de voir un film ou pas», explique le vice-président Distribution de Warner Bros Pictures France. Un vrai défi pour les équipes marketing des grands distributeurs, à qui échappe une partie des commentaires suscités par un film.

Les «franchises», une valeur sûre

Heureusement que certains paris sont moins risqués que d'autres, sur le plan commercial. Les «franchises», dont font partie les sagas «Harry Potter», «Pirates des Caraïbes» ou «Le Seigneur des Anneaux», cartonnent presque à tous les coups, à en juger par le classement mondial des films les plus vus. Mais comme le remarque Olivier Snanoudj, «le cinéma, c'est le règne de l'exception». Les superproductions comptent aussi leur lot de flops commerciaux. Gros budget ou pas, grande star ou pas, l'important pour le cinéma reste bien d'être en phase avec le public. Pari tenu pour «Avatar» !

C'est fait !

Nozira
Nozira
Niveau 8
26 janvier 2010 à 23:35:09

«Bienvenue chez les Ch'tis» a séduit un public de cinéphiles, mais aussi de spectateurs occasionnels. :doute:

LionDuPanshir
LionDuPanshir
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:38:29
  1. Nozira Voir le profil de Nozira
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 23:35:09 Avertir un administrateur
  3. «Bienvenue chez les Ch'tis» a séduit un public de cinéphiles, mais aussi de spectateurs occasionnels. :doute:

:rire:

C'est une blague ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 00:09:18

Mais Avatar est-il un bon retour sur investissement pour la Fox ?

Il n'a engrangé "que" 3,8 fois son budget (si on prend en compte que le film a coûté environ 500 millions de $ au total) pour l'instant, ce n'est pas le plus rentable, mais quasiment 2 voire 3 milliards engrangés au total sur le temps d'exploitation du film, ce n'est pas si mal du tout que ça pour la bande à Rupert Murdoch, ça donne le vertige à plus d'un, ces 10 chiffres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment