... on s'en fout d'Avatar et de Titanic de toutes façons son meilleur film c'est Aliens ![]()
Je ne comprend pas comment ils font pour calculer ça vu les tarifs différents qu'on peut trouver d'une salle à une autre. Ca doit être approximatif mais bon je me demande quel institut fourni ces chiffres.
Par contre je vois qu'on arrive encore à lui reprocher quelque chose...
Et on lui reproche quoi ?
Par contre je vois qu'on arrive encore à lui reprocher quelque chose...
Oui, alors que hein, il n'y a strictement rien à reprocher à ce film !
Honnêtement, à part les fans aveugles qui crient au plus grand film de l'Histoire, qui se soucie qu'il batte ou pas "Titanic" (qui, au passage, est meilleur selon, en tout cas en dramaturgie, je l'ai revu hier) ?
L'essentiel est qu'il ait bien marché, qu'il soit apprécié ou pas, et discuté, qu'il soit une date importante.
Qu'on crie au génie parce qu'un film a battu tous les records, ça me fait toujours marrer. C'est vite oublier que beaucoup des plus grands ont bidé le plus souvent...
Bah tout le monde a l'air de s'en taper du score du film sauf que... Tout le monde en parle.
Ben j'ai l'impression qu'on remet en cause son succès. C'est grâce à la 3D, c'est grâce à la notoriété de Cameron...
Quand il aura battu Titanic au niveau du chiffre d'affaire, il y en a qui vont encore venir dire que Titanic à fait plus d'entrées, que le dollar se dévalue depuis 1997, etc...
Il est quand même lassant de voir que ceux qui n'ont pas trop apprécié le film viennent toujours poster sur ce topic. Je crois que je n'ai jamais vu resolution défendre Avatar depuis que je suis ce topic et c'est peut-être lui qui post le plus.
Tu ne l'as peut-être pas spécialement descendu avec les arguments que j'ai cité provenant de toi mais quand on sait ce que tu penses du film ça ne fait aucun doute sur tes intentions.
^ Indicates documented multiple theatrical releases. Most of the pre-1980 movies listed on this chart had multiple undocumentented releases over the years. The year shown is the first year of release.
Most pre-1980 pictures achieved their totals through multiple releases, especially Disney animated features which made much of their totals in the past few decades belying their original release dates in terms of adjustment. For example, Snow White has made $118,328,683 of its unadjusted $184,925,486 total since 1983
^ Indique documentées plusieurs versions théâtrales. La plupart des films pre-1980 répertoriés sur ce graphique avait plusieurs versions d'undocumentented au fil des ans. L'année affichée est la première année de publication.
La plupart des images pré-1980 atteint leurs totaux par le biais de plusieurs versions, Disney particulièrement animée fonctionnalités qui fait beaucoup de leurs totaux dans les quelques dernières décennies belying leurs dates de publication d'origine en termes d'ajustement. Par exemple, blanche-neige a $ 118,328,683 de ses 184,925,486 $ brute totale depuis 1983
j'ai pas regardé si la traduction étais bonne c'est trop long
sinon avec l'inflation c'est Gone with the wind qui est le premier avec $1,485,028,000
1 Gone with the Wind MGM $1,485,028,000 $198,676,459
6 Titanic Par. $943,342,300 $600,788,188
26 Avatar Fox $558,456,800 $551,741,499
sa c'est par rapport au box office américain seulement
Quand il aura battu Titanic au niveau du chiffre d'affaire, il y en a qui vont encore venir dire que Titanic à fait plus d'entrées, que le dollar se dévalue depuis 1997, etc...
mais titanic fera plus d'entrée à box office égal… car le prix du billet d'avatar coûte plus cher.
Je crois que je n'ai jamais vu resolution défendre Avatar depuis que je suis ce topic et c'est peut-être lui qui post le plus.
oui je poste le plus ici et ?
Tu ne l'as peut-être pas spécialement descendu avec les arguments que j'ai cité provenant de toi mais quand on sait ce que tu penses du film ça ne fait aucun doute sur tes intentions.
ça me rappelle ce que disait Dahan dans sa dernière émission, dès qu'on dit qu'Avatar est pas parfait, on veut descendre le film.
suis-je seul au monde a pas avoir vu ce film
Non rassure toi
les petits roumains qui meurent de faim ne l'ont pas vu.
ça me rappelle ce que disait Dahan dans sa dernière émission, dès qu'on dit qu'Avatar est pas parfait, on veut descendre le film.
Ca fait pareil quand je dis que Gran Torino m'a déçu
"Quoi !?!
"
Ca gonfle très rapidement ![]()
Maintenant c'est l'inverse, j'aurai presque honte à dire : j'aime gran torino (et oui, j'aime gran torino) ![]()
Il est quand même lassant de voir que ceux qui n'ont pas trop apprécié le film viennent toujours poster sur ce topic. Je crois que je n'ai jamais vu resolution défendre Avatar depuis que je suis ce topic et c'est peut-être lui qui post le plus.
et qu'est-ce que je pense du film ?
Je remarque aussi que le topic devrait être réservé uniquement à ceux qui ont aimé le film sans aucune réserve. Intéressant...
"Je remarque aussi que le topic devrait être réservé uniquement à ceux qui ont aimé le film sans aucune réserve. Intéressant... "
ça serait plus constructif sans les "avatar C tros caca Lolilol, transmorfeurs 2 C mieu Lol
"
![]()
"les fans aveugles"
Ca veut dire quoi ça ? C'est pas parce que TU accordes 95% d'importance à un élément du film qui t'empêche de dire que c'est un chef d'oeuvre, que quelqu'un qui ne le fait pas (même localement) n'a pas le droit de le dire (ou encore une fois, il faut définir "chef-d'oeuvre" très précisément, et alors je crois qu'il n'existerais quasiment pas de chef-d'oeuvre...).
ça serait plus constructif sans les "avatar C tros caca Lolilol, transmorfeurs 2 C mieu Lol
"
Tu fais un beau troll.
Tiens, c'est reparti pour un tour.
apparemment (si on s'adresse à moi), certains sont vraiment aveugles en effet...
Quand je parle de "fans aveugles", je ne parle pas de ceux qui ont aimé, ni même qui le considèrent comme un chef d'oeuvre, mais seulement ceux qui considèrent que toute réserve n'est pas recevable (jalousie, aigreur, anti-conformisme mal placé, etc) et, pire, que les records du film justifieraient ce qu'ils pensent du film...
En plus de l'aveuglement, dois-je rajouter les difficultés de compréhension ?
Oui enfin après ça ça va dans les deux sens, y'a des anti-avatar aveugles... et puis pas que pour Avatar hein, même pour d'autres grands films...