CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 12:30:30

Mais il y a très peu de personnes qui pensent que Titanic est un chef d'oeuvre.
:d) :ouch: juste 20 millions de français l'ont vu au ciné, c'est rien du tout en effet…

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
18 janvier 2010 à 13:02:11

Heuu depuis quand le nombre d'entrées fait un chef-d'oeuvre? C'est comme pour bienvenue chez les ch'tis, les gens sont allé le voir en masse mais peut-être que très peu pensent que c'est un chef-d'oeuvre.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 janvier 2010 à 13:04:21

+ 1.

axylin12
axylin12
Niveau 12
18 janvier 2010 à 13:35:12

"# resolution Voir le profil de resolution

1. Posté le 18 janvier 2010 à 12:30:30 Avertir un administrateur

#

:d) :ouch: juste 20 millions de français l'ont vu au ciné, c'est rien du tout en effet… "

Donc en gros, à chaque que tu vas voir un film au ciné, tu penses que c'est un chef-d'oeuvre :(

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 13:41:15

Il y en a qui racontent sacrement d'la merde mine de rien...

- On peut aller voir un film et ne pas l'aimer.

- La plupart des gens ne regardent meme pas le nom des realisateurs.

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
18 janvier 2010 à 13:41:57

Pour ma part je ne suis pas un gros cinéphile, juste quelqu'un qui adore la science fiction et le fantastique...
Je suis capable de retourner voir un film plusieurs fois rien que pour la Bo, et je trouve que ca se justifie avec Avatar :)

Je ne l'ai meme pas vu en 3d, mais j'ai pris une grosse baffe pendant les passages de nuit : magnifiques :)

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 janvier 2010 à 14:09:13

Même si le nombre d'entrée ne veut rien dire, c'est clair qu'il y a un grand nombre de gens qui considère Titanic comme un chef-d'oeuvre.

[PokePingouin]
[PokePingouin]
Niveau 3
18 janvier 2010 à 14:24:57

Bon, je l'ai vu hier au cinéma.

Au début je me demandais si le message "ecologie et respect" serait trop présent. Je l'ai vu en 3D, ça améliore peut-être, je peux pas comparer, mais j'ai trouvé ce film tout simplement incroyable. Je suis d'accord que c'est du déjà vu, mais ne soyons pas hypocrite, c'est certainement celui qui représente le mieux ce genre. Oui, c'est une bête histoire de conquête avec des soldats et des autochtones qui se battent, avec finalement quelques personnes qui les rejoignent et réussissent à renvoyer les vilains chez eux. Ajoutons-y une pointe de romance et autre, et on obtient... Un film banal. Oui et non... Si on commence à partir dans ce sens-là, alors il y a très peu de film original, c'est toujours une histoire d'amour, ou d'action, ou autre, mais c'est pas pour autant que c'est pareil. Prenons un exemple... J'ai souvent entendu des gens le comparer à Pocahontas... Oui, dans le principe, il y a certains points communs niveau scénario. Mais ne comparons pas un dessin animé Disney et un avec des effets spéciaux incroyable... Ne comparons pas des indigènes à des extra-terrestres, ou des épéistes à des soldats avec des machines... Donc non, Avatar est unique, mais on peut lui trouver des points communs sur certains films.
En tout cas, j'ai trouvé les univers magnifiques, ainsi que les scènes d'action et autre. La seule petite chose que je trouve dommage, c'est que le bestiaire n'est pas été plus investi, le nombre de créature se comptent sur les doigts de la main, alors qu'il y avait des quantités énormes de possibilités.

Enfin bref, je trouve étrange qu'il est autant de succés, ce genre de films n'attirent pas beaucoup de monde (certainement les médias...), mais il mérite largement ce succés. J'ai même eu du mal à sortir du cinéma tellement ce monde est merveilleux et immersif.

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 14:27:19

Ce film fait simplement un effet "Wii".
Personne ne s'y interesse à la base mais on en entend tellement parler qu'il faut bien finir par aller voir de quoi il s'agit.

C'est un espece de phenomene de societé, faut l'avouer.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2010 à 14:48:44
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 12:30:30 Avertir un administrateur

#

:d) :ouch: juste 20 millions de français l'ont vu au ciné, c'est rien du tout en effet…

Je pense bien reso, que tu t'es rendu compte de ta connerie un peu trop tard... Ai-je besoin de commenter?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 janvier 2010 à 15:15:14

night-ninja :d) J'ai fait un petit collage sur les musiques de cette BO que je trouve moi aussi magnifique (ce n'est pas parce qu'il y a des thèmes qui ont des ressemblances avec d'autres d'anciennes compositions que pour autant on doit être déçu...) : http://www.mediafire.com/?4k4modozrdz

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:23:54

sillenus :d) Gros +1

Sinon ça sent le fake de reso là ? :hap:

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 19:00:35

http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/news/james-cameron-en-dit-plus-sur-la-version-director-s-cut-d-avatar-5644562-760.html

Si c'est bien le cas, ce serait pour moi une enorme deception.
Le film merite bien 30min de plus tant certaines scenes ont l'air d'avoir été coupée au couteau.

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 19:21:51

Heuu depuis quand le nombre d'entrées fait un chef-d'oeuvre? C'est comme pour bienvenue chez les ch'tis, les gens sont allé le voir en masse mais peut-être que très peu pensent que c'est un chef-d'oeuvre.
:d) j'ai pas dis que ça faisait un chef d'oeuvre, mais que les gens s'ils se déplacent en masse, ils pensent bien que c'est bien (je parle pas d'un succès comme astérix 3, mais bien d'un succès comme titanic qui fait 20 millions d'entrées, c'est gens qui y sont allés 2-3 voir 4 fois ils doivent bien adorer…
Demande au français moyen ce qu'il pense de titanic tu vas pas entendre parler de navet.

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 19:49:21

Surtout que ceux qui y sont aller plusieurs fois sont les gamines fannes de Di Caprio mais bon Reso, tu debats a chaque fois pour rien du tout, seulement pour prouver que tu as raison.

Et dans ce cas, tu as tort en plus...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:49:28

"Le film merite bien 30min de plus tant certaines scenes ont l'air d'avoir été coupée au couteau."

:d) Tu peux préciser ? Car si moi-même j'adorerai avoir une version de 5h du film (pour les fans), je trouve vraiment que la version cinéma qu'on a eu est une excellent produit fini tant la fluidité est bonne dans le déroulement. Il y a des ellipses, et donc ? Je trouve qu'elles arrivent pile au bon moment, et que c'est justement très bien dosé...

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 19:52:04

Donc :
- les 3 mois passent beaucoup trop vite.

- Et la capture de Toruk alors ?! On doit ressentir que le lien fut diffcile a faire et non qu'il suffisait de sauter dessus.

- Trudy aurait pu rapporter de la richesse a l'histoire mais on ne la voit jamais.

- J'ai encore plusieurs exemples.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:52:58

Le film sera disponible a partir du 16 avril en DVD & BLU-RAY & devrait proposer 28 minutes inedites.

Dans la version filmee,Grace(Sigourney Weaver) a un petit ami Na'vi.Les scenes ont ete coupees au montage.

Lors de la sortie du DVD la scene d'amour entre Jake & Neytiri apparaitra dans sa version integrale.
James Cameron a du en effet la raccourcir au montage sous la pression du studio 20th Century Fox qui ne souhaitait pas voir le film interdit aux Etats-Unis au moins de 13 ans(PG13):ils representent au moins un tiers d'entrees en salles.

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 19:54:20

D'ou tu sors cette info ?

Parce que 28 minutes, ça serait juste parfait pour moi.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:00:32

Pour citer un grand homme : "Titanic I thought was the most dreadful piece of work I've ever seen in my entire life."

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment