CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Neostead-
-Neostead-
Niveau 9
17 janvier 2010 à 20:34:48

Une question: les recettes de avatar battent les records de celles de titanic?

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:38:13

Pas encore, mais ça ne va pas tarder. Encore 3 ou 400 millions je crois.

-Neostead-
-Neostead-
Niveau 9
17 janvier 2010 à 20:47:24

merci :ok: j'espere qu'il le dépasserai pour marquer l'histoire du cinéma

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:53:43

Je t'en prie. Je suis du même avis :)

sillenus
sillenus
Niveau 7
17 janvier 2010 à 20:59:40

J'ai une question, on a deja eu des infos concretes sur l'hypothetique version longue en DVD ?

Parce que je n'entend que des rumeurs et infos contradictoires du style "les scenes coupées ne seront pas reintroduites" et "oui, il y aura un version longue"...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:13:24

"# sillenus Voir le profil de sillenus

1. Posté le 17 janvier 2010 à 20:59:40 Avertir un administrateur
  2. J'ai une question, on a deja eu des infos concretes sur l'hypothetique version longue en DVD ?

Parce que je n'entend que des rumeurs et infos contradictoires du style "les scenes coupées ne seront pas reintroduites" et "oui, il y aura un version longue"... "

il me semble que la réintroduction des scènes coupées(au moins les nénés de neytiri et le saykse capillaire) dans le DVD est officielle.

-Neostead-
-Neostead-
Niveau 9
17 janvier 2010 à 21:19:21

Neytiri :coeur:

Edifice
Edifice
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:50:54

Je n'ai pas encore vu en 3D, mais pour l'instant j'ai vu en "normal" et c'est déjà époustouflant...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:01:59

tofraziel
Posté le 17 janvier 2010 à 17:56:46

oui, mais jamais pour faire un film destiné au grand public, d'où une histoire simple (voire simpliste), déjà vue (ce qui évite d'être perdu) et aux accents Disney parfois. Ce qui n'était pas le cas des précédents, même "Titanic"...

Mais soyons sérieux : qui a dit qu'Avatar est un film grand public? Je suis le premier surpris des scores du film tant ça reste de la science fiction, soit un genre bien particulier. Seuls les médias ont destiné le film au grand public.
Avatar c'est un film qui avait 1 milliards de chances de se casser la gueule. Au lieu de ça quand je suis allé le voir, il y avait des seniors, des jeunes enfants (moins de 10 ans), des filles, des gars...

resolution
resolution
Niveau 33
17 janvier 2010 à 22:27:58

1 milliard de se casser la gueule et 500 milliard de réussir alors…
Rien qu'avec marqué par le réalisateur de titanic ça parlait à 99% de la population

sillenus
sillenus
Niveau 7
17 janvier 2010 à 22:37:28

Euh les gens qui ne s'interessent pas au ciné ne connaissent pas James Cameron ou ne savent meme pas que c'est le real de Titanic.
J'ai des tas d'exemples concret dans mon entourage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:50:05

C'est idiot ce que tu dis...

Quand dans la BA t'as marqué en énorme "Par le réalisateur de Terminator, Terminator 2, Aliens, Titanic", y'a pas besoin de préciser Cameron justement, ça parle assez aux gens comme ça.

Chtromffe
Chtromffe
Niveau 8
18 janvier 2010 à 00:05:28

J'suis assez accro au cinéma (depuis 2 ou 3 on va dire), et j'avoue que dans la bande-annonce d'Avatar je me suis dit "Ah alors c'est Cameron qui a réalisé Titanic et Terminator ! :hap: Ah okay :hap: ").

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 janvier 2010 à 00:13:12
  1. Rudydentler Voir le profil de Rudydentler
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 22:01:59 Avertir un administrateur
  3. tofraziel

oui, mais jamais pour faire un film destiné au grand public, d'où une histoire simple (voire simpliste), déjà vue (ce qui évite d'être perdu) et aux accents Disney parfois. Ce qui n'était pas le cas des précédents, même "Titanic"...

Mais soyons sérieux : qui a dit qu'Avatar est un film grand public? Je suis le premier surpris des scores du film tant ça reste de la science fiction, soit un genre bien particulier. Seuls les médias ont destiné le film au grand public.
Avatar c'est un film qui avait 1 milliards de chances de se casser la gueule. Au lieu de ça quand je suis allé le voir, il y avait des seniors, des jeunes enfants (moins de 10 ans), des filles, des gars...

je suis parfaitement sérieux : un film qui axe son attrait sur le visuel et le spectacle et délivre une histoire simple, manichéenne, sans nuance, et avec des personnages écrits à gros traits, est bien destiné à être grand public. Sinon Cameron aurait fait quelque chose de plus nuancé et un poil plus psychologique.

Ce n'est pas une critique, à près tout pourquoi pas ? C'est juste un fait.
Après, ça ne veut pas forcément dire que le film va cartonner...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 janvier 2010 à 00:13:55
  • après :hum:
gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 janvier 2010 à 06:43:29

"Mais soyons sérieux : qui a dit qu'Avatar est un film grand public?"

Avec 500 millions de budget il était plus qu'indispensable de faire un film grand public qu'un film visant la communauté universitaire gabonaise...soyons sérieux...

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
18 janvier 2010 à 09:26:55

:ouch2: ce film :ouch: J'me croyais vraiment dedans, abusé comment c'est immersif. Un film qui rentre dans mon top 10 c'est sûr !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2010 à 12:08:03
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 22:27:58

Rien qu'avec marqué par le réalisateur de titanic ça parlait à 99% de la population

Mais il y a très peu de personnes qui pensent que Titanic est un chef d'oeuvre.

1. tofraziel Voir le profil de tofraziel

je suis parfaitement sérieux : un film qui axe son attrait sur le visuel et le spectacle et délivre une histoire simple, manichéenne, sans nuance, et avec des personnages écrits à gros traits, est bien destiné à être grand public. Sinon Cameron aurait fait quelque chose de plus nuancé et un poil plus psychologique.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2010 à 12:11:44
  1. Rudydentler Voir le profil de Rudydentler
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 12:08:03 Avertir un administrateur
    1. resolution Voir le profil de resolution
  3. Posté le 17 janvier 2010 à 22:27:58

Mais il y a très peu de personnes qui pensent que Titanic est un chef d'oeuvre. Je veux dire : est ce que t'as l'impression qu'on est assez con pour se précipiter sur le prochain film signé Dany Boon... Ah merde je me suis piégé tout seul là

1. tofraziel Voir le profil de tofraziel

>>>>>>>>>>>>>>>>> Mais ma question est la suivante : ça, tu le sais avant d'aller voir le film?

Et puis moi je réitère quand même mon argument : un gros film de pure science fiction, ça ne donne pas envie à tout le monde, très loin de là. Perso, je suis allé voir le film avant tout pour Cameron et pas pour l'histoire.

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 janvier 2010 à 12:12:27

Même si très peu de personnes le considère comme un chef d'oeuvre, comme tu dis, le nombre d'entrées qu'il a fait partout dans le monde suffit à ramener énormément de gens.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment