CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 janvier 2010 à 08:22:23

Si, c'est "autant" SF que star wars.
On est face à un monde futuriste, extra-terrien, d'un exotisme certain.
Si c'est pas de la pure SF (à tendance space-op), je ne vois pas ce qu'il te faut.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2010 à 08:30:32

Oui, c'est de la SF, même si ça n'a rien à voir avec SW : "Avatar" prend des humains/Terriens dans le futur, et leur fait rencontrer des E.T. sur une planète qui n'existe pas (oui, je le maintiens ^^); SW invente un monde totalement nouveau où les "humains" ne sont pas Terriens.
Mais à partir du moment où tu es dans l'espace, dans le futur (en tt cas quand ça concerne les Terriens, SW n'étant pas forcément "dans le futur"), et qu'il y a rencontre entre des "humains" et des "extra-terrestres", il y a de grandes chances que tu sois en SF...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 janvier 2010 à 08:36:19

Non mais je suis persuadé qu'il est d'accord hein :noel:
Juste que c'est difficile de faire plus "SF" qu'un film comme avatar.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 janvier 2010 à 08:40:04

"SW n'étant pas forcément "dans le futur""

:d) Même que c'est "A long time ago" ^^

Mais de toute façon la SF regroupe autant les futurs possibles que les "lieux très très lointains", c'est juste différent, l'un n'est pas plus "SF" que l'autre.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 janvier 2010 à 08:42:00

Oui, c'est évident que ce n'est pas une question d'époque :o))

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2010 à 10:32:57

taurux :d) "Alors que "Avatar" sera rarement vu plus de deux fois (au ciné) par la même personne, même fan. " :hum:

hanno :d) peu de vaisseau spatial, univers déjà connu (si ça te dépayse tant mieux), tu peux transporter ça sur terre très facilement tu vires le premier quart d'heure et c'est bon, tu as un film de fantasy…
Franchement j'ai déjà vu plus SF que ça…

wesluger
wesluger
Niveau 10
12 janvier 2010 à 12:05:37

Au départ c'est de la SF sauf que très vite, le "S" disparait parce que les gentils na'vi vivent en harmonie avec la nature...
Personnellement c'est un des aspects qui m'a déçu (parmi tant d'autres).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 janvier 2010 à 12:44:38
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 08:40:04 Avertir un administrateur
  3. "SW n'étant pas forcément "dans le futur""

:d) Même que c'est "A long time ago" ^^

Mais de toute façon la SF regroupe autant les futurs possibles que les "lieux très très lointains", c'est juste différent, l'un n'est pas plus "SF" que l'autre.

Oui, mais ça peut être "a long time ago" pour cette galaxie, et dans le futur pour nous ! :gni:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:25:15

Comment ça peut-être "a long time ago" pour la galaxie ? Ce qu'on voit c'est le présent de la galaxie, et c'est dans le passé par rapport à nous :)
(à moins que tu ne veuilles appliquer la relativité sur le temps dû au mouvement des galaxies, mais là j'suis pas du tout expert ^^)

Resolution, je sais pas de qui est ta citation, mais en tout cas je suis pas d'accord ^^
J'ai rarement vu autant de gens se dire "on va aller le revoir celui-là" peu après l'avoir vu :)
Peut-être que beaucoup n'iront pas le voir plus de deux fois (faut pas exagérer hein), mais chez les fans, à mon avis ça peut monter plus haut :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:53:09

http://www.filmsactu.com/news-cinema-avatar-une-spectatrice-se-recoit-une-balle-pendant-le-film-8631.htm

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 janvier 2010 à 13:57:44

http://www.filmsactu.com/news-cinema-le-scenario-complet-d-avatar-en-ligne-8613.htm

Script complet mais pas script de base, donc pour les passionnés uniquement...

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2010 à 15:16:30

taurux :d) page précédante,tofraziel je crois mais je suis pas certain et la flemme de cliquer :hap:

Je ne dis pas que Avatar n'est pas de la SF, mais qu'il n'y a au final que peu d'éléments de SF dans le film, la science est peu présente, les vaisseaux on les voit 5 minutes au début, bon ok il y a des robots, tout ça, mais niveau univers si tu enlèves les vaisseaux spatiaux tu peux le transplanter sur terre sans aucun problème dans un monde un peu heroic fantasy… sans même changer l'histoire ni le design des perso…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 janvier 2010 à 15:45:52

Et ben Tofraziel on a des choses à se dire !!

:rire2:

Non, quand même, c'est un film qui donne envie d'être revu plusieurs fois :) , tu ne crois pas ?

resolution :d) Oui enfin, le principe de la science fiction, c'est que ce qu'il se passe semble impossible aujourd'hui, et c'est le cas pendant tout le film (rien que le fait qu'on se ballade sur une autre planète avec des Na'vi de 3 mètres, et nous en Avatar...).

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2010 à 15:54:01

Mais le fait que ça soit une autre planète n'est pas si visible que ça…

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
12 janvier 2010 à 15:57:05

c'est un film de quoi alors ? de boule ? :rire:

c'est de la sf mais quand tu parles de la science peu présente par exemple, de la réflexion dans des domaines anthropologique,scientifique et meme technologiques ,c'est parce que le scenario est médiocre,c'est avant tout un pop corn hollywoodien et nom un vrai film d'anticipation qui tente de projeter sa vision intime des choses afin de susciter chez le spectateur une réflexion,une introspection tirée de l'expérience elle même .
Évidement le film tente un peu tout ca mais le savoir faire dans ce domaine n'y est pas,c'est juste histoire de dire que voila ,on a fait des efforts sur le scenario,c'est un procédé classique et très connu du blockbuster hollywoodien .

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2010 à 16:01:03

Mais bien sûr que c'est un film de SF où ai-je dis le contraire ?
je dis juste que le côté SF n'est pas si présent que dans un Star Wars par exemple…

betteraves
betteraves
Niveau 8
12 janvier 2010 à 16:05:18
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 15:16:30 Avertir un administrateur

Je ne dis pas que Avatar n'est pas de la SF, mais qu'il n'y a au final que peu d'éléments de SF dans le film, la science est peu présente, les vaisseaux on les voit 5 minutes au début, bon ok il y a des robots, tout ça, mais niveau univers si tu enlèves les vaisseaux spatiaux tu peux le transplanter sur terre sans aucun problème dans un monde un peu heroic fantasy… sans même changer l'histoire ni le design des perso…

->
"La Science fiction, c'est de la fantasy avec des boulons."
TERRY PRATCHETT ©

Et Star Wars, si tu enlèves les vaisseaux, tu peux le transplanter sur terre aussi dans un monde héroic fantasy.

Donc au final star wars n'est pas un film de sciences fiction aussi. C'est ça ?

resolution
resolution
Niveau 33
12 janvier 2010 à 16:09:10

Encore une fois où j'ai dis que c'était pas un film de SF, et tu comprendras vite je pense que SW les vaisseaux dans le V par exemple ils sont la moitiés du temps dedans et dans avatar genre 5 minutes…

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
12 janvier 2010 à 16:11:18

tu connais Gattaca ? il n' y a ni vaisseaux, ni extraterrestre,ni sabre laser,ni scene d'action ,ni de duel aux sabres laser,ni dans une epoque tres lointaine de la notre etc... ca se passe sur terre et pourtant c'est parmi les rare très bons film de science fiction,juste pour te dire que l' éléments majeur du genre science fiction c'est avant tout le SCENARIO et non le materiel ou l'endroit sur lequel se deroule le film

betteraves
betteraves
Niveau 8
12 janvier 2010 à 16:13:40

Ou veux-tu en venir alors avec ton message ?
C'est pas le sujet du film de s'intéresser aux vaisseaux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment