CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
10 janvier 2010 à 20:25:30
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 16:20:04 Avertir un administrateur
  3. Non mais tu as bien compris résolution, t'auras toujours le gars qui dans un film va faire tourner sa caméra comme si elle était fixée sur le bout de l'aiguille d'une horloge et on va lui dire c'est bien c'était jamais vu, mais je te parle pour 2h40, le film est filmé pour moi de façon assez inhabituelle avec des travellings assez géniaux (par exemple lorsque Jake se fait poursuivre par l'énorme panthère) etc...

C'est un film en 3D, donc au niveau de la mise en scène, les possibilités sont illimitées. Il n'y a pas de quoi crier au génie, beaucoup d'autres à sa place auraient fait aussi bien sinon mieux...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 janvier 2010 à 20:28:13

"Beaucoup d'autres".

Là, j'ai un très sérieux doute.
Parce qu'en terme de mise en scène et découpage, c'est une réussite indéniable qui ne nous offre rien de tape-à-l'oeil et qui ne souffre pas d'une overdose de la liberté offerte.

mrday
mrday
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:29:23
  1. rastaboby_ Voir le profil de rastaboby_ Citer Ignorer rastaboby_
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 19:47:40 Avertir un administrateur
  3. Bonjour, j'aurais voulu savoir comment s'appelle l'objet ou un moment dans le film Parker Selfridge pose la fameuse pierre dont il cherche même que la pierre flotte comme en apesanteur sur cette objet.

J'espere avoir été assez claire.

Merci

En fait c'est un bête socle en métal, qui réagi juste au champs magnétique de l'unobtanium (qui lui est un supraconducteur, donc il induit un fort champs magnétique).
Je me suis fait comprendre ?

Mais dans le lot le film reste plus ou moins cohérent :oui:
A part les quelques mythes de la SF (cryogénisation, voyage a vitesse de la lumière, etc )

mrday
mrday
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:31:02

Je tient a préciser qu'en temps normal la motion capture provoque des limite de mise en scene, car elle empeche des profondeur de champs.

Ici Cameron invente une nouvelle technologie qui donne d'énorme possibilité que la motion capture ne proposeras jamais :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2010 à 20:44:07

Ce qui m'a bluffé c'est justement cette profondeur de champ qui, je trouve, fait plus "naturelle" que celle permise avec le numérique comme utilisé, par exemple, par Mann (spécialement dans "Public Enemies").

Cameron utilise la 3D comme elle devrait être utilisée : pour que nous ayons l'impression d'y être, pas comme un gadget pour faire sursauter où je ne sais quoi.

Quand j'ai revu le film, j'ai pu faire abstraction des sous-titres et même du premier plan pour me concentrer sur le reste, et c'est ce qu'il y a de plus innovant et surtout agréable je trouve.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:44:12

"Là, j'ai un très sérieux doute.
Parce qu'en terme de mise en scène et découpage, c'est une réussite indéniable qui ne nous offre rien de tape-à-l'oeil et qui ne souffre pas d'une overdose de la liberté offerte."

:d) +1, je le redis (encore), mais la fluidité et l'immersion que propose le film, je n'ai jamais vu ça autre part, et il le doit beaucoup à sa mise en scène parfaitement dosée :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2010 à 20:48:30

Ce n'est pas nouveau que Cameron est un bon réalisateur, d'action mais pas seulement...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2010 à 20:51:52
  • tauruxbis Voir le profil de tauruxbis

* Posté le 10 janvier 2010 à 19:52:43 Avertir un administrateur
* "tu pourrais me dire pourquoi les destroyers stellaires font du bruit dans l'espace ? " :d) T'es sûr ? Il me semble qu'il n'y a qu'un fond musical lorsqu'on voit le vaisseau... Mais bon tu m'as l'air d'être sûr de toi (par contre si tu ne l'es pas, je t'en voudrais de critiquer sans être sûr !)
* Lien permanent

* Survivorman Voir le profil de Survivorman
* Posté le 10 janvier 2010 à 19:57:57 Avertir un administrateur
* +1, juste une musique :(

Et les piou-piou des lasers ?
Et le bruit du TIE de Vador ?
Et le bruit des explosions ?
:p)

survivorman
survivorman
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:56:41

A mais ok tu parle de star wars aussi :noel:

mrday
mrday
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:00:31

Nous parlons d'Avatar et dans ce film il n'y a pas de pistolet laser qui font piou piou a la SW ou ST :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:06:35

Je sais pas où t'as vu ça dans Avatar, tofraziel ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2010 à 21:19:56
  • Mrday Voir le profil de Mrday

* Posté le 10 janvier 2010 à 21:00:31 Avertir un administrateur
* Nous parlons d'Avatar et dans ce film il n'y a pas de pistolet laser qui font piou piou a la SW ou ST :hap:
* Lien permanent

* tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
* Posté le 10 janvier 2010 à 21:06:35 Avertir un administrateur
* Je sais pas où t'as vu ça dans Avatar, tofraziel ?

Faut suivre hein...
Non, je me disais que comme vous arrivez pour certains à expliquer la "logique" de Pandora (montagnes flottantes et compagnie) alors qu'elle n'existe pas (si si je vous assure), je me demandais seulement si vous arriveriez à m'expliquer de la même façon la "logique" de certains phénomènes étonnants dans SW, vu que tout le monde est d'accord pour dire que l'univers créé par Lucas est au moins aussi cohérent que celui créé par JC...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:39:28

Euh, surement pas.

Quand tu as dit "MrDay, vu que tu arrives à expliquer ça, tu pourrais me dire pourquoi les destroyers stellaires font du bruit dans l'espace ? ", MrDay n'avait pas évoqué une seule fois Star Wars, dans son post, il n'avait parlé QUE d'Avatar, donc il est facile d'assumer, étant sur le topic d'Avatar, que tu faisais la remarque sur Avatar, et pas sur Star Wars dont avait parlé on ne sait plus qui il y a un moment.

Sinon il fallait t'adresser à hannormal, c'est lui qui a dit "c'est au moins de la qualité d'un Raimi, d'un Jackson ou d'un McTiernan" , mais en fait non car il parlait de la mise en scène et pas du tout de la cohérence de l'univers (et encore une fois, pas de Star Wars dans ses références).

Donc faut suivre un peu tofraziel...

mrday
mrday
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:46:22

J'ai jamais dit que sa pouvais exister :(

Nuance j'ai dit que cela pouvais s'expliquer par les éléments présent dans le script et l'univers du film.

rastaboby_
rastaboby_
Niveau 6
10 janvier 2010 à 22:14:16

Mrday tu crois que ça ce vend ça ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:21:48

Apparemment, je ne pense pas que Cameron ait crée son univers en "inventant" une propriété physique comme ça en claquant des doigts, il explique même que ça fonctionne un peu comme les trains qu'on soulève grâce à des aimants.
Donc oui ça se vend...

rastaboby_
rastaboby_
Niveau 6
10 janvier 2010 à 22:23:33

Oui mais en plus petit comme ceci : http://blog.screenweek.it/wp-content/uploads/2009/09/unobtanium.jpg

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:26:36

Mais on parle d'un énorme champ magnétique :)
Donc pourquoi pas...

rastaboby_
rastaboby_
Niveau 6
10 janvier 2010 à 22:27:20

J'ai trouver ça sur le net : http://www.plv-dynamiques.eu/plv-dynamique-presentoirs-suspension.html
Combien sa peu valoir un truc comme ça ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:33:42

Hmm, plutôt cher (mais pas non plus hors de prix je pense), surtout qu'ils en vendent que par palettes de 100 minimum ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment