CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:54:44

Apparemment seul l'unobtanium réagirait aussi bien à ces champs magnétiques (d'où sa rareté et la convoitise autour), c'est pourquoi les hélico ne sont pas absorbé.

Et le rapport avec le champ magnétique de la planète ? Ben c'est simplement lui qui fait flotter les montagnes en les attirant... j'imagine.

Et j'ai copié ça du script original de cameron sur le film.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:55:16

(ils volent en hélico mais ils volent "à vue"...

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 janvier 2010 à 00:57:07

Quelle claque !

J'ai vu le film il y a quelques jours et même s'il ne s'agissait que de la version 2D, j'ai été scotché (rhaaaaaa les cérémonies Na'vi).

Un casting aux petits oignons (Giovani Ribisi, Michelle Rodriguez, CCH Pounder, Wes Studi, Sigourney Weaver), un éco-système cohérent, un portrait plus que réaliste de l'espèce humaine, un méchant charismatique, des images magnifiques, j'ai passé un excellent moment.

Juste comme ça, il y a quelques petits détails qui m'ont géné (je chipote juste, vous énervez pas ) :
- je pensais que la faune aquatique et la flore seraient plus présentes et agressives (mais ce sera peut-être le cas dans les épisodes suivants)
- le visage de l'avatar de S. Weaver est trop humain, surtout au niveau du nez
- la crâne du to'ruk, exposé au village Na'vi, a l'air en carton pâte
- les armures de combat humaines étaient trop 'cubiques' (ce qui est également compréhensible, elles sont censées être efficaces au combat corps à corps, et pas esthétiques)

Quand on voit les résultats du film après seulement 3 semaines d'exploitation, on peut espérer que Hollywood ne bridera pas Cameron pour ses futures réalisations.

Je pense qu'on peut parler d'un film de génération, comme il n'en sort que tout les 10-20 ans (2001, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Avatar) et qui va créer des vocations.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 00:58:14

Apparemment seul l'unobtanium réagirait aussi bien à ces champs magnétiques (d'où sa rareté et la convoitise autour), c'est pourquoi les hélico ne sont pas absorbé.
:d) je crois vraiment que tu n'as pas compris…
un supraconducteur dégage un champ magnétique et expulse ce qui se trouve à proximité et qui est aimanté… or un hélico c'est un minimum aimanté quelque part, que les appareils ne marchent pas c'est une chose, mais il suffit d'une pièce de ferraille pour qu'il soit expulsé de la zone

Et le rapport avec le champ magnétique de la planète ? Ben c'est simplement lui qui fait flotter les montagnes en les attirant... j'imagine.
:d) :rire: non, tu n'as pas besoin de la planète… tu as la solution devant les yeux et tu ne la comprend toujours pas ?

Et j'ai copié ça du script original de cameron sur le film.
:d) j'ai bien compris, trouvé où ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:18:24

"non, tu n'as pas besoin de la planète…" :d) Ben sans la planète pas de champs magnétique alors... explique moi sans planète, surtout si c'est si évident.

Le script je l'ai trouvé... en cherchant bien :)

Et pour l'hélico je suis pas sûr il faut que j'y réfléchisse bien et là je suis pas mal occupé, j'verrais à ça une autre fois :) (mais j'me doute bien qu'il ne s'agit pas que d'un gros aimant qui attire tout, ça m'étonnerait qu'il aurait fait cette erreur).

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:20:37

Ben sans la planète pas de champs magnétique alors... explique moi sans planète, surtout si c'est si évident.
:d) euh c'est le supraconducteur qui dégage le champ magnétique :hum:

Le script je l'ai trouvé... en cherchant bien :)
:d) ça doit pas être le script mais bon… je veux un lien, une référence

Et pour l'hélico je suis pas sûr il faut que j'y réfléchisse bien et là je suis pas mal occupé, j'verrais à ça une autre fois :) (mais j'me doute bien qu'il ne s'agit pas que d'un gros aimant qui attire tout, ça m'étonnerait qu'il aurait fait cette erreur).
:d) descend de ton nuages des erreurs il en a fait plein

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:31:11

"Another interesting property of superconducting materials
is that they will levitate in a powerful magnetic field."

Ca résume pourquoi tu as besoin de la planète.

Je ne donne pas de lien vers des fichiers illégaux, désolé.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:31:39

(et c'est bien le script)

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:34:12

je vais te traduire ce qu'il y a écris : un autre propriété intéressante des matériaux supraconducteur c'est qu'ils lévitent dans un champ magnétique très puissant

champ magnétique qu'ils créent eux même…
sinon il serait emporté le long de la ligne de champ de la planète comme les ions…

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:37:02

lis l'article sur wikipedia… par contre il faut quelque chose comme un aimant pour que ça lévite ça ne lévite pas tout seul… :hum:
il doit y avoir quelque chose dans le sol…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:41:27

La ligne de champ de quelle planète ? Si la grosse, peut-être ne sont-ils pas emportés parce qu'ils pèsent lourds... (regarde par exemple les plus petits morceaux qui eux sont pris dans les lianes).

Après je pense que Superconductor + Grand champ magnétique suffit à donner une explication plutôt plausible (enfin pas ridicule quoi) de ces montagnes.

Ca me suffira pour cette fois :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 janvier 2010 à 01:42:19

Vous me faites bien rire avec vos théories scientifiques.

ON S'EN FOUT.

:merci:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:43:39

Tiens j'allais le dire :hap:

Enfin, d'un côté ça m'intéresse mais là ça devient du flood de base à force.

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:45:14

Après je pense que Superconductor + Grand champ magnétique suffit à donner une explication plutôt plausible (enfin pas ridicule quoi) de ces montagnes.
:d) c'est bien ce que je dis, tu penses, c'est pas la vérité…
si c'est le cas ces montagnes se déplacerait… un champ magnétique que je l'ai déjà dis ça n'attire pas… ça peut interagir avec un autre champ… mais tout ça c'est très mathématiques… et physique… tu ne verras pas des cailloux se déplacer…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:45:42

C'est pas comme si ton message était bien plus intéressant DarkToonLink...

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:46:06

Vous me faites bien rire avec vos théories scientifiques.
:d) ben écoute tant que j'entendrai avatar est super cohérent je ne vais arrêter

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:46:35

(à mon avis les montagnes volantes bougent, mais très lentement...)

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:48:20

tu connais la vitesse des ions ? la rotation de Pandora… non mais faut arrêter…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:51:22

Ben justement, la rotation de Pandora est peut-être en sens inverse du sens de voyage des montagnes ce qui relativement parlant les rend quasi-immobiles (n'oublie pas qu'Eywa veille à que tout soit parfait :-d ! Il fallait que je la place ^^)

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2010 à 01:51:59

Je trouve ça tellement con que je vais rien dire…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma