"je te rappelle au passage que Eywa n'intervient jamais auprès de ses "créatures", elle ne prend pas parti, sauf à la fin… pourquoi donc faire de l'intelligent design ?"
Oui, sauf à la fin. Je ne fais d'intelligent design général, je dis simplement qu'Eywa fait bien les choses sur Pandora, c'est pour ça que les créatures sont notamment équilibrées.
"sur terre plus tu es proche de la mer plus ton climat reste plus ou moins le même"
Sur terre, et encore (regarde le climat mer méditerranée / mer adriatique et on en reparle), là on est sur Pandora et ses multiples lunes et son soleil dont on ne connaît pas exactement la position ni la variation de distance Pandora/soleil pendant l'année (car c'est souvent une ellipse, le savais-tu, la gravitation, et donc une distance inconstante). Tu as peut-être fait de la climatologie, n'empêche que t'as rien pour dire que le climat de Pandora a zéro chance d'être comme il l'est là.
"ce qui n'est pas le cas de tes montagnes… trouve des argumentes crédibles et comparable"
Qui te dit que les montagnes ne se touchent pas de temps en temps ? Et ton truc sur le courant alternatif n'a aucune pertinence, c'est juste ce qui maintient le champ électrique, et donc ? C'est à une dizaine de centimètre, et la planète dont Pandora est la lune a un gros champ magnétique et la planète est aussi grosse que Jupiter ou quelque chose comme ça, donc... tu peux pas dire que c'est impossible, c'est tout, ne va pas chercher une astuce potentielle qui n'existe pas.
Et contrairement à toi je n'ai pas "à savoir grand chose", moi tout ce que j'ai à te montrer c'est que c'est théoriquement possible (et je l'ai fait), toi tu veux me démontrer que c'est impossible, mais tu n'en fait rien.
"hey oh, dieu n'existe pas… pas de raison dans l'évolution, tu peux avoir 100 yeux à partir du moment où tu en as un, il n'y a rien de gênant ni de choquant…"
Si tu m'écoutais tu saurais que j'ai dit que ce n'était pas impossible mais très improbable. Surtout qu'on a vu pas mal d'yeux sur des créatures comme l'Ikran.
"l'évolution ne peut te sortir deux pattes du chapeau… "
Et maintenant tu te contredits tout seul de ce que tu viens de dire ? Tu viens de me dire que tout n'avait pas un sens et tout était possible, et maintenant tu me dis que le coup des six pattes c'était bidon car ça n'a pas de sens... et ben, chapeau.
"mais bon trop dur d'admettre qu'on tort pas vrai ? "
Surtout pour toi on dirait, tu t'en mélanges les pinceaux. Tu n'as toujours rien montré d'incohérent au fait.
"en quoi un dessin anime ça ne compterait pas ?"
Parce que tu ne vas pas non plus comparer de la peinture à de la photo.
"TV film sur Gulliver où l'île volante était parfaitement bien rendu"
OK t'as raison, on a vu ça dans Gulliver, Avatar c'est A CHIER.
Bon, je donne mon avis également.
Je l'ai tout d'abord vu en 3D car comme tout le monde, j'entendais de partout des "wouaw, il déchire en 3D" ou des "les effets sont révolutionnaires"... Bien entendu, j'ai vu les critiques presse et elles sont très bonnes, on me disait que ça valait le coup... En bref, j'ai entendu que du bien sur ce film.
Après visionnage, j'ai été terriblement déçu. Le film se regarde, ça c'est certain, mais j'ai été outré par l'histoire du genre "les gentils contre les méchants" qui baisse complétement l'interêt du film. En plus, j'ai trouvé le film totalement prévisible de A à Z... Franchement, je m'attendais à mieux de la part de James Cameron.
Pour moi, Avatar c'est un bon divertissement pour les fêtes et week-ends en famille mais j'irais pas plus loin, ça s'arrête là. Dommage, car le visuel est loin d'être hideux (des images sublimes dans l'ensemble) et il y a moultes bonnes idées qui se courrent par-ci par-là (genre le lien entre les Navis et la planète).
2 étoiles sur 4.
Ceci est bien entendu mon avis à moi. Libre à vous de le contester.
On ne peut pas le contester, on peut juste te dire que tu as raté une sacré expérience en manquant le coche pour le voyage et en t'attardant sur le scénario
... (et tu entends ça de la part de quelqu'un qui adore aussi la sci-fi intelligente)
Le nombre de déçus grimpe en flèche en tout cas...
Et rater une expérience en s'attardant sur le scénario, qu'est-ce que ça m'énerve d'entendre ça. J'ai tout de même apprécié le film donc j'ai du en faire mieux abstraction que d'autres, mais certains passages et dialogues sont franchement lourds, pas juste vides, et ça arrive à me faire sortir du film de temps en temps, donc je comprends tout à fait que ça le fasse sur tous le film à certains.
Le truc c'est surement ça ouais. De toute façon je me l'acheterais en DVD quand il sera plus en salle (d'ici 2011 ce sera possible... peut-être) et je me reforgerais un avis dessus en le visionnant d'un tout autre oeil. Et si c'est toujours pas ça, bah tant pis. ![]()
Je peux comprendre qu'on puisse se dire "oh well.." deux ou trois fois dans le film, mais tout le film ? Il faut vraiment être hyper-réticent, y'a plein de films où le scénario n'est pas hyper important bons (pris totalement au pif : Kirikou, c'est un peu la même histoire, seule la toute fin n'est pas prévisible, mais le scénario à part ça = quasi-vide, enfin il se passe plus de choses dans Avatar, vous m'avez compris), Avatar a juste l'air d'être victime de son succès.
blazcowicz
Oui, les dialogues sont assez lourd par moment, mais ça à la rigueur ça m'a moins dérangé que l'histoire (à part les phrases du style "vous êtes tous avec moi !?" avec tout le monde qui crie "ouais" que j'ai trouvé innapropriées).
J'ai lu une critique dans un magazine ou journal (je ne me souviens plus) qui disait un truc du genre "la planète Pandora est envoutante, ce qui se passe dessus l'ait beaucoup moins". C'est un peu ça mon avis en fait.
Ben... le fait que ce soit très manichéen, ça fait aussi parti du charme et du message (aussi cliché soit-il, le message en lui même n'a rien de nul en soi), ça renforce que ce soit le peuple qui se fasse envahir qui se rebelle contre de vrais méchants. Si ça n'avait pas été une bataille aussi tranchée, ça aurait été moins épique, et donc pour moi ce qu'il se passe sur Pandora fait parti de Pandora et est tout aussi envoutant, c'est simplement sur certains personnages que j'aurais voulu plus, l'histoire, j'aurais pas changé énormément sans risque de tout briser.
Oui, sauf à la fin. Je ne fais d'intelligent design général, je dis simplement qu'Eywa fait bien les choses sur Pandora, c'est pour ça que les créatures sont notamment équilibrées.
c'est de l'intelligent design si tu ne sais pas ce que c'est regarde au moins au lieu de dire de la merde, surtout que j'ai montré que c'était quand même pas intelligent comme remarque mais bon… je n'attendais plus rien de toi…
Sur terre, et encore (regarde le climat mer méditerranée / mer adriatique et on en reparle), là on est sur Pandora et ses multiples lunes et son soleil dont on ne connaît pas exactement la position ni la variation de distance Pandora/soleil pendant l'année (car c'est souvent une ellipse, le savais-tu, la gravitation, et donc une distance inconstante). Tu as peut-être fait de la climatologie, n'empêche que t'as rien pour dire que le climat de Pandora a zéro chance d'être comme il l'est là.
Dis moi que tu le fais exprès ? j'ai pas dis que les climats au bord de la mer étaient tous les mêmes… mais qu'ils étaient influencé par les courant marin…
Tu dis n'importe quoi j'espère que tu le sais… ta parenthèse étant un comble du non sens… je ne vois même pas ce que tu veux dire…
tu sais que tu me crois ou non ça ne change rien au fait que ce que je dis c'est vrai
Qui te dit que les montagnes ne se touchent pas de temps en temps ? Et ton truc sur le courant alternatif n'a aucune pertinence, c'est juste ce qui maintient le champ électrique, et donc ? C'est à une dizaine de centimètre, et la planète dont Pandora est la lune a un gros champ magnétique et la planète est aussi grosse que Jupiter ou quelque chose comme ça, donc... tu peux pas dire que c'est impossible, c'est tout, ne va pas chercher une astuce potentielle qui n'existe pas.
Et contrairement à toi je n'ai pas "à savoir grand chose", moi tout ce que j'ai à te montrer c'est que c'est théoriquement possible (et je l'ai fait), toi tu veux me démontrer que c'est impossible, mais tu n'en fait rien.
t'es un fake, obligé… tu sais au moins de quoi de parle avant de dire ça, à mon avis tu n'as rien compris à ce que je t'explique… pathétique… tu sais il n'y a pas de mal à dire je n'ai pas compris… Surtout si tu ne fais d'études scientifiques…
aussi grosse que Jupiter la planète non je ne pense pas mon gars, grosse comme Uranus ou Neptune oui, mais comme Jupiter… mais bon ça serait trop t'en demander… au passage tu ne prouves rien tu emploies des mots que tu ne comprends pas…
Si tu m'écoutais tu saurais que j'ai dit que ce n'était pas impossible mais très improbable. Surtout qu'on a vu pas mal d'yeux sur des créatures comme l'Ikran.
cool donc maintenant c'est plus Eywa qui contrôle tout ?
et c'est pas improbable… tu as un appendice, qui ne te sert plus à rien… pourquoi ? vestige… tout les organes de disparaissent pas… et ne vient pas me dire que c'est improbable… la preuve on en a tous un (sauf ceux qui on été opéré)
Et maintenant tu te contredits tout seul de ce que tu viens de dire ? Tu viens de me dire que tout n'avait pas un sens et tout était possible, et maintenant tu me dis que le coup des six pattes c'était bidon car ça n'a pas de sens... et ben, chapeau.
Non seulement tu ne comprends pas ce dont je parle mais en plus te te fous de ma gueule ? Non demain ton fils ne peux pas avoir 6 pattes… ni dans 200 milles ans… pourquoi ? car les ancêtres ont 4 pattes… Par contre l'ancêtre imaginaire d'une planète peut ressembler à ce que tu veux… avoir 10 000 pattes si tu veux… 5 anus…
Surtout pour toi on dirait, tu t'en mélanges les pinceaux. Tu n'as toujours rien montré d'incohérent au fait.
mauvaise foi inside… mais bon de la part d'un fake…
Parce que tu ne vas pas non plus comparer de la peinture à de la photo.
… (attend je suis mort de rire là) …
OK t'as raison, on a vu ça dans Gulliver, Avatar c'est A CHIER.
euh soi tu ne sais pas lire, soi tu le fais exprès, soi tu es un troll/fake… je me demande lequel tu es…
J'ai lu une critique dans un magazine ou journal (je ne me souviens plus) qui disait un truc du genre "la planète Pandora est envoutante, ce qui se passe dessus l'ait beaucoup moins". C'est un peu ça mon avis en fait.
le monde je crois
Confirmation prise sur Allociné, oui c'est bien le Monde en effet. ![]()
Et allé c'est repartis pour 5 pages de pavé bidon ![]()
Ce que vous pigez pas tous, c'est que Cameron à du créer un truc pour frileux notoire. Les mecs qui donnent les sousou voulaient un truc qui marche.
Cameron à juste prouver qu'il avait le skill pour que ses 2 plus gros films soit respectivement numéro 1 et numéro 2 des films les plus rentables de tout les temps.
Maintenant qu'il a la totale confiance des investisseurs, et qu'il a posé les bases de la technologie de capture qu'il a développer, le " plus dur est fait ".
Il va pouvoir maintenant se concentrer sur son univers, le développer, et si il ne chie pas dans la colle, il va pouvoir crée la prochaine saga digne de Star Wars et Du seigneur des anneaux.
Donc arrêtons, de dire " c'est possible, c'est pas possible, c'est beau mais chiant, patati patata ". Dresser un univers entier c'est beaucoup plus difficile que de faire une suite, ou exploiter un livre, une graphic novel etc...
Aujourd'hui qu'est ce qu'on a en terme de SF ? Terminator 67 ? Aliens 98 ?
Sérieux du renouveau ça fait du bien et ça présage que du bon. Les deux seuls qui ont tenté le renouveaux c'est Cameron et ça présage du bon, et Neill Blomkamp avec son District 9, qui a prouvé qu'un scénario et une approche originale défonce complétement en terme de profondeur les blockbuster à fric.
"c'est de l'intelligent design"
Je ne crois pas en la création des créatures terrestres par un Dieu, je te dis juste que Pandora a ça, et alors ?!
"mais qu'ils étaient influencé par les courant marin…"
Ok donc tu admets que tout ton discours ne sert donc en fait à rien vu que tu ne connais pas les courants marins de Pandora, merci.
"t'es un fake, obligé… tu sais au moins de quoi de parle avant de dire ça, à mon avis tu n'as rien compris à ce que je t'explique… pathétique… tu sais il n'y a pas de mal à dire je n'ai pas compris… Surtout si tu ne fais d'études scientifiques…
aussi grosse que Jupiter la planète non je ne pense pas mon gars, grosse comme Uranus ou Neptune oui, mais comme Jupiter… mais bon ça serait trop t'en demander… au passage tu ne prouves rien tu emploies des mots que tu ne comprends pas… "
Je suis un "fake", mais tu te fiches de moi ? Je m'y connais assez bien en sciences, peut-être pas assez pour dire de quelle taille est la planète dont Pandora est la lune sur un seul plan de 3 secondes, ce que je sais c'est que son champ magnétique est censé être gargantuesque et que donc faire flotter de lourds objets magnétiques de Pandora est potentiellement possible.
Je comprends parfaitement les mots que j'emploie, par contre toi en dernier de la classe tu m'as l'air vraiment pas mal (by the way, mon argument tenait toujours même avant mon présent message, dire que la planète est plutôt de la taille d'Uranus que Jupiter ne change rien au fait que tu as finalement TORD et que tu ne peux en aucun cas dire que des choses qui flottent étaient juste IMPOSSIBLE comme tu l'annonçait aussi fièrement hier).
"cool donc maintenant c'est plus Eywa qui contrôle tout ?
et c'est pas improbable… tu as un appendice, qui ne te sert plus à rien… pourquoi ? vestige… tout les organes de disparaissent pas… et ne vient pas me dire que c'est improbable… la preuve on en a tous un (sauf ceux qui on été opéré) "
J'ai jamais dit tout, arrête de raconter des mensonges et de déformer mes propos t'en deviens ridicule. Je n'ai fait que reprendre ce que dit le film : Eywa maintient seulement l'équilibre naturel.
Et comme je l'ai dit, un élément non-nécessaire peut exister, mais est plus improbable qu'un élément nécessaire. Et cela ne justifie pas que les créatures de Pandora ne doivent pas ressembler à ce qu'elles ressemblent actuellement, qui est non seulement crédible, mais a aussi ses quelques originalités.
"mauvaise foi inside… mais bon de la part d'un fake… "
Ok, alors dit-moi, qu'as-tu montré d'incohérent, montre moi ma mauvaise foi, j'attends.
"euh soi tu ne sais pas lire, soi tu le fais exprès, soi tu es un troll/fake… je me demande lequel tu es… "
J'aime comme tu dis ça à chaque fois que tu ne sais pas quoi dire... Ca doit être toi le fake, et même troll sans doute.
Dresser un univers entier c'est beaucoup plus difficile que de faire une suite, ou exploiter un livre, une graphic novel etc...
personne n'a dit le contraire
Kenshinreturn lui comme beaucoup a bien compris, mais laissons resolution essayer de décrédibiliser la performance admirable de Cameron, moi ça m'amuse, quant il sait plus quoi inventer, soit il dit n'importe quoi, soit il me traite de fake, enfin bref, c'est assez drôle.
Je ne crois pas en la création des créatures terrestres par un Dieu, je te dis juste que Pandora a ça, et alors ?!
lol ? c'est bien de l'intelligent design…
Ok donc tu admets que tout ton discours ne sert donc en fait à rien vu que tu ne connais pas les courants marins de Pandora, merci.
là faut vraiment que tu le fasses exprès (m'en fou ça me permet de poster des beaux pavés mais je souffre pour toi) il y a pas de courant marin sur le continent (incroyable non) et c'est toi même qui m'a dit qu'il y a peau d'océan…
Je suis un "fake", mais tu te fiches de moi ? Je m'y connais assez bien en sciences, peut-être pas assez pour dire de quelle taille est la planète dont Pandora est la lune sur un seul plan de 3 secondes, ce que je sais c'est que son champ magnétique est censé être gargantuesque et que donc faire flotter de lourds objets magnétiques de Pandora est potentiellement possible.
Je comprends parfaitement les mots que j'emploie, par contre toi en dernier de la classe tu m'as l'air vraiment pas mal (by the way, mon argument tenait toujours même avant mon présent message, dire que la planète est plutôt de la taille d'Uranus que Jupiter ne change rien au fait que tu as finalement TORD et que tu ne peux en aucun cas dire que des choses qui flottent étaient juste IMPOSSIBLE comme tu l'annonçait aussi fièrement hier).
Oui Pandora est un satellite naturel et ?
tu avoues toi même ne pas t'y connaître en science, alors pourquoi ne pas juste vérifier tes dire sur un site scientifique, parce que tu dis de la belle merde sans vouloir te vexer…
Non c'est impossible, prouve moi que c'est possible, la terre a un champ magnétique, l'un des plus important du système solaire, or je n'arrive pas à faire flotter mes deux aimants léger… étrange non ? pourquoi ? car le champ magnétique ne permet pas de faire flotter quelque chose, le champ magnétique c'est des ions qui circulent… c'est tout…
sache qu'une planète jovienne a un plus grand champ magnétique que les planètes de type uranus… de plus les champs magnétiques font des choses assez incroyable qui dépassent le niveau des compétences des scientifiques actuelles (au niveau de leur forme) et crois moi… un champ magnétique ne peut rien faire voler… si ce n'est des ions qui pèsent rien…
J'ai jamais dit tout, arrête de raconter des mensonges et de déformer mes propos t'en deviens ridicule. Je n'ai fait que reprendre ce que dit le film : Eywa maintient seulement l'équilibre naturel.
Et comme je l'ai dit, un élément non-nécessaire peut exister, mais est plus improbable qu'un élément nécessaire. Et cela ne justifie pas que les créatures de Pandora ne doivent pas ressembler à ce qu'elles ressemblent actuellement, qui est non seulement crédible, mais a aussi ses quelques originalités.
Alors ça intelligent design ou pas, tu dis tout et son contraire… de toute façon c'est totalement con comme argument…
En même temps un organe nécessaire est nécessaire… bien t'enfoncer des portes ouvertes ?
De plus l'équilibre naturel ça ne contredit en rien le fait que les animaux peuvent être originaux ou quoi que se soit…
bien d'invoquer dieu à chaque fois que tu ne sais pas quoi dire ? disons que dieu régule les climats aussi et qu'il fait voler les montagnes ?
Ok, alors dit-moi, qu'as-tu montré d'incohérent, montre moi ma mauvaise foi, j'attends.
euh tout ? faune, flore, montagnes, climat…
J'aime comme tu dis ça à chaque fois que tu ne sais pas quoi dire... Ca doit être toi le fake, et même troll sans doute.
en même temps moi je ne parle pas de cailloux qui se touchent et que ça fait que ça vole hein…
Et ce qu'à fait Cameron n'a rien d'admirable… les kikoo Avatar ça va vite fait, mais faut juste arrêter le mec n'a rien inventer question univers avec ce film…
Je vous trouve bien optimiste sur le fait que Cameron ait décidé de faire un "truc pour frileux" pour seulement avoir des thunes et ensuite faire ce qu'il veut pour la suite.
C'est un peu facile a posteriori, et surtout cela montre une méconnaissance totale de qui est JC. JAMAIS, il n'a transigé sur quoi que ce soit sur ses films, que ce soit le foireux Piranhas II ou l'énorme "Titanic", en passant par "Abyss" ou même "Aliens" alors qu'il était "invité" dans la série (un autre grand, Fincher, sait ce que c'est d'en chier sur un Alien à cause des producteurs).
Alors vous croyez vraiment que cette fois il aurait mis un peu d'eau dans son vin, et choisit une histoire légère uniquement pour mettre le paquet sur la technique et surtout ne pas faire peur à ceux qui donnent les "sousous" ? Et se réserver pour d'éventuelles suites qui étaient hypothétiques (encore facile de dire qu'il a pensé dès le départ à des suites alors qu'un tel succès n'était pas assuré, en tout cas à ce niveau)...
Non, si l'histoire est ce qu'elle est (et même ceux qui ont beaucoup aimé le film admettent qu'elle est assez faible) c'est bien un choix délibéré, qui n'a rien à voir avec une pression quelconque, ou une volonté de faire plaisir aux producteurs. Et c'est pour ça que j'en veux à Cameron...
Au passage, film revu (encore en 3D) : globalement même constat, je ne me suis toujours pas ennuyé, l'immersion est bonne et le visuel bluffant, Pandora belle et bien "inventée", Neytiri craquante, etc. Mais je trouve toujours Sully inintéressant, les seconds rôles bâclés, l'histoire trop simpliste et manichéenne, et je n'arrive toujours pas à m'enflammer au discours "fly with me"...J'ai juste apprécié un peu plus Quaritch qui, malgré son côté très caricatural, est quand même classe et fendard. Pour la musique, je confirme aussi : pas spécialement nulle (à part à certains moments), mais en fait pas de grand thème fédérateur comme d'autres BA. Certains morceaux viennent directement, en partie, de "Troie" en plus...
"lol ? c'est bien de l'intelligent design… "
T'aimes bien répéter ça hein ? Ca s'appelle et de l'intelligent design, c'est bien, et en quoi c'est mauvais exactement ?
"il y a pas de courant marin sur le continent (incroyable non) et c'est toi même qui m'a dit qu'il y a peau d'océan… "
Peu dans le sens "moins", pas dans le sens "pas" (on en voit un qui a l'air assez grand lors de la fédération des clans). Et crois le ou non, mais si les courants marins appliquent à d'autres régions des climats, ces climats viennent d'une région d'origine qui (évidemment) n'a pas été climatisée par les courants marins (il faut bien une source). C'est à dire que tout n'est pas régulé par les courants marins. Si le pôle nord est gelé, c'est pas parce qu'il y a des courants marins froids venant de l'équateur, non, c'est un fait. Donc Pandora a très bien pu être dans cet étant (source) et le rester, surtout s'il y a peu de courants marins. Got it ?
"tu avoues toi même ne pas t'y connaître en science"
Ah bon ? Alors voyons ce que je dis... voilà : "Je m'y connais assez bien en sciences", je vois que monsieur le menteur et déformeur de propos a encore frappé.
"parce que tu dis de la belle merde sans vouloir te vexer… "
Sans vouloir te vexer, non. Je suis assez sûr de mes dires.
"la terre a un champ magnétique, l'un des plus important du système solaire, or je n'arrive pas à faire flotter mes deux aimants léger… étrange non ? pourquoi ? car le champ magnétique ne permet pas de faire flotter quelque chose, le champ magnétique c'est des ions qui circulent… c'est tout… "
Bon en fait t'as même pas compris l'image de base.
Pour que quelque chose flotte (je te la refais), il faut qu'il y ait deux forces de MEME direction et de SENS opposé et qui agissent à distance, de MEME valeure pour au moins un point de distance (et c'est sur ce point que l'objet va flotter). A+(-A) = 0 , pas de mouvement.
Si tu prends un élément, que tu le poses sur une table, et que tu prends un autre élément (du même type, pour qu'ils se repoussent), et que tu le mets parfaitement au dessus de l'autre, ils devraient flotter (sauf que les mettre parfaitement l'un au dessus de l'autre, c'est très dur. Sur Pandora c'est beaucoup plus simple, car il ne s'agit pas de repousser les montagne, c'est une force très distante et ainsi il est facile d'être orthogonal à la surface de la planète).
Au fait, le magnétisme n'a pas grand chose à voir avec les ions (à part si tu commences à parler de paramagnetism (paramagnétisme pour nous français), mais ça n'a rien à voir), ce sont des champs gravitationnels.
"De plus l'équilibre naturel ça ne contredit en rien le fait que les animaux peuvent être originaux ou quoi que se soit… "
Encore une fois, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas (ils le sont d'ailleurs quand même assez). Ce premier Avatar nous montre quand même pas mal de créatures au design j'ai trouvé réussi, mais question de goût ici.
"bien d'invoquer dieu à chaque fois que tu ne sais pas quoi dire ?"
Euh, pas du tout, je n'ai pas invoqué Dieu plus d'une fois (tes deux attaques sont plus ou moins les mêmes), et ça n'arrangeais pas mon propos, ça disait simplement que Pandora était moins susceptible à partir en désordre, c'est tout.
"euh tout ? faune, flore, montagnes, climat… "
Voyons... Faune incohérente ? Non. En rien.
Flore ? Ah bon, mais t'as vu ça où ?
Montagne ? Encore une fois, non.
Climat... et non.
Ben voilà.
"en même temps moi je ne parle pas de cailloux qui se touchent et que ça fait que ça vole hein… "
En même temps c'est toi qui l'a critiqué hein...
"Et ce qu'à fait Cameron n'a rien d'admirable… les kikoo Avatar ça va vite fait, mais faut juste arrêter le mec n'a rien inventer question univers avec ce film…"
Et toi faut vite que t'ailles faire un film pour lui fermer le clapet, et ça a intérêt à me faire voyager sinon j'te dirais que tu nous a pondu une bouse.
T'aimes bien répéter ça hein ? Ca s'appelle et de l'intelligent design, c'est bien, et en quoi c'est mauvais exactement ?
preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est vraiment effrayant… renseigne toi un peu…
Peu dans le sens "moins", pas dans le sens "pas" (on en voit un qui a l'air assez grand lors de la fédération des clans). Et crois le ou non, mais si les courants marins appliquent à d'autres régions des climats, ces climats viennent d'une région d'origine qui (évidemment) n'a pas été climatisée par les courants marins (il faut bien une source). C'est à dire que tout n'est pas régulé par les courants marins. Si le pôle nord est gelé, c'est pas parce qu'il y a des courants marins froids venant de l'équateur, non, c'est un fait. Donc Pandora a très bien pu être dans cet étant (source) et le rester, surtout s'il y a peu de courants marins. Got it ?
tu viens manger mercredi soir ? non mais t'es lourd… putain regarde ce que tu dis, cherche courant marin sur google et tu verras des tas de trucs… avant de poster utilise ton cerveau parce que là je vais pas te faire un cours de collège sur les courants marins…
Oui donc il y a des océans et ? j'avais compris… et ? il y a des super continents vu qu'il y en a peu (ça semble logique jusque là) et donc au milieux du super continent il y au un climat super continental et donc un désert (ou du moins quelque chose d'aride)… merci au revoir…
Ah bon ? Alors voyons ce que je dis... voilà : "Je m'y connais assez bien en sciences", je vois que monsieur le menteur et déformeur de propos a encore frappé.
j'ai lu trop vite, j'avoue… mais ça collait assez bien avec les bêtises que tu racontais
Sans vouloir te vexer, non. Je suis assez sûr de mes dires.
tu ne devrais pas
Bon en fait t'as même pas compris l'image de base.
Pour que quelque chose flotte (je te la refais), il faut qu'il y ait deux forces de MEME direction et de SENS opposé et qui agissent à distance, de MEME valeure pour au moins un point de distance (et c'est sur ce point que l'objet va flotter). A+(-A) = 0 , pas de mouvement.
Si tu prends un élément, que tu le poses sur une table, et que tu prends un autre élément (du même type, pour qu'ils se repoussent), et que tu le mets parfaitement au dessus de l'autre, ils devraient flotter (sauf que les mettre parfaitement l'un au dessus de l'autre, c'est très dur. Sur Pandora c'est beaucoup plus simple, car il ne s'agit pas de repousser les montagne, c'est une force très distante et ainsi il est facile d'être orthogonal à la surface de la planète).
Au fait, le magnétisme n'a pas grand chose à voir avec les ions (à part si tu commences à parler de paramagnetism (paramagnétisme pour nous français), mais ça n'a rien à voir), ce sont des champs gravitationnels.
Non sérieux tu plaisantes ? la première partie est juste en effet… Avec la table tu as presque vrai, car tu oublies de prendre en compte la gravité… enfin passons et la fin avec ta force orthogonale j'ai bien ris j'avoue…
Et le champ gravitationnel des ions c'est culte…
Encore une fois, je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas (ils le sont d'ailleurs quand même assez). Ce premier Avatar nous montre quand même pas mal de créatures au design j'ai trouvé réussi, mais question de goût ici.
réussi, peut-être mais pas original et c'est ce que je reproche…
Euh, pas du tout, je n'ai pas invoqué Dieu plus d'une fois (tes deux attaques sont plus ou moins les mêmes), et ça n'arrangeais pas mon propos, ça disait simplement que Pandora était moins susceptible à partir en désordre, c'est tout.
à cause de dieu… Eywa si tu préfères, c'est la même chose…
Voyons... Faune incohérente ? Non. En rien.
Flore ? Ah bon, mais t'as vu ça où ?
Montagne ? Encore une fois, non.
Climat... et non.
Ben voilà.
bienvenu en CE2
En même temps c'est toi qui l'a critiqué hein...
de quoi ? cette phrase vient de toi pour m'expliquer pourquoi ces montagnes ne vont pas s'écraser un peu plus loin…
Et toi faut vite que t'ailles faire un film pour lui fermer le clapet, et ça a intérêt à me faire voyager sinon j'te dirais que tu nous a pondu une bouse.
cool ta vie