Il y a de la médisance à partir du moment où tu viens et tu dis "D'ailleurs Star Wars 5 c'est un film nul à chier, t'as vu Luke sur son kangourou à cornes de chèvre !"
et d'ailleurs la photo elle s'ouvre pas, je n'ai jamais dis qu'Avatar était à chier…
Oui mais bon, on reproche déjà à l'histoire et aux personnages de ne pas être assez développé, je ne sais pas si Cameron se pouvait de développé plus la faune. Je suis d'accord avec resolution qu'une vie extra-terrestre peut-être à des années lumières de ce qu'on imagine. Mais serait-ce intéressant, pour le grand public, d'introduire ça dans le premier volet de la trilogie?
Et puis ce n'est qu'un script, qui ne prend pas en compte les limites du cinéma. Pour moi ça serait comme reprocher à Peter Jackson d'avoir fait des écarts par rapport aux films. Les limitations du cinéma t'oblige à faire des choix.
par rapport aux livres de Tolkien*
Non mais la limite là elle est pas technique, vu que si tu peux animer des chevaux bleu tu peux animer n'importe quoi
Et n'en déplaise à certains beaucoup d'auteurs de SF se cassent littéralement le cul à trouver des créatures originales, pourquoi pas Cameron ? surtout que les auteurs ne sont pas obligé de les décrire, mais ils le font quand même…
Euh, sachant qu'il faut utiliser de la motion capture (et que même derrière y'a un boulot monstre) pour obtenir un truc crédible, non, tu peux pas utiliser n'importe quoi.
Ah ouais ils ont fait de la motion capture sur un ptérodactyle pour le film ? ![]()
Nan mais franchement Reso, tu veux quoi comme creatures ?
(Entre parenthese, tes reponses à la "non" "si" sont tres connes et pretencieuses... Je repete, tres connes. Autant ne pas repondre)
Tu crois qu'un predateur va ressembler a quoi ?! Tu connais la selection naturelle. Les milliers d'années d'evolution ont permis a notre faune d'etre plus ou moins efficace et elle a donc des qualités qui sont requises selon leur place dans la nature !
Alors un predateur ne pourra jamais ressembler a un gros n'importe quoi a une patte qui bouffe par le cul.
Donc les 6 pattes courtes pour plus de maintient + un corps allongée pour pouvoir faire des mouvements de patte amples + une tete (oui je sais, il aurait pu la faire carrée ou ronde mais nan)
Je pars du principe que Pandora n'a pas non plus aucun rapport avec la Terre, je vois pas comment on peut contredire ça...
Bref, faut arreter de croire que sur une autre planete, la faune n'aura aucun rapport avec la notre.
Il faut des qualités pour survivre ! Ces qualités ne peuvent pas prendre 15 000 formes !
(Et il faut pas oublier que pas seulement les créatures ici sont animées, il a bien falu mettre les acteurs sur quelque chose lorsqu'on les a filmer pour ensuite les transformer en Na'vi et ensuite les intégré sur les "chevaux", y'a un gros et long concept d'animation (cf les crédits sur le département de l'art qui font 1km), ce qu'on voit à l'écran est déjà une très belle performance.)
(au fait tu peux revérifier la définition de la médisance résolution, et ensuite vérifier que ce n'est pas la même que la satire ou l'ironie)
"(oui je sais, il aurait pu la faire carrée ou ronde mais nan)"
En l'occurrence la forme de la tête d'un animal à la silhouette "cheval" sert parfaitement son équilibre et son aérodynamisme.
prétentieux ou pas, c'est comme ça…
et si, un prédateur peut ressembler à un gros machin qui bouffe par son trou du cul… pourquoi ? car il est adapté à son environnement… tant qu'il est adapté il survit…
ça à un rapport à partir du moment où ça à la gueule d'un cheval, le nombre de pattes ne changera rien du tout, que ça a la tronche d'un chien
et c'est là que tu te trompes lourdement… la vie peut prendre n'importe quelle forme et j'oserai même dire que si tu penses le contraire tu peux aller adhérer à l'intelligent design
(au fait tu peux revérifier la définition de la médisance résolution, et ensuite vérifier que ce n'est pas la même que la satire ou l'ironie)
dans ce cas là je prend ça que du mépris ouais…
En l'occurrence la forme de la tête d'un animal à la silhouette "cheval" sert parfaitement son équilibre et son aérodynamisme.
c'est un cheval quoi…
"c'est un cheval quoi…"
Dans la forme, à partir du moment où tu créer un animal dont les capacités sont un fort équilibre, une grande vitesse motrice, et une grande puissance, la meilleure possibilité c'est plus ou égal à 4 pattes, une forme allongée pour la stabilité, et très musclée pour pouvoir porter quelqu'un.
La tête suit ensuite le design en s'allongeant.
Seule la respiration peut se placer autre part que sur la tête, tout en restant sur le devant du corps. Et justement, ils l'ont mis sur le cou.
(sans parler du long cou qui comme dans mon image lui permet d'atteindre des choses à plus basse altitude (dans le cheval de pandora, il a même une langue qui s'allonge loin et rapidement pour boire... ingénieux !)
(car Pandora n'étant pas recouverte à 3/4 d'eau, les terres sont moins tranchées de rivières et les animaux comptent beaucoup plus sur la forêt pour garder la rosée...)
Tu veux parler pattes ? question simple pourquoi sur terre tout les vertébrés ont 4 pattes ? que ça soit les oiseaux, les mammifères, les reptiles ? pourquoi ? car on a un ancêtre commun a 4 pattes… simple non ?
pourquoi les navi en ont 4 et les chevaux 6 ?
incohérence… ![]()
non juste Cameron en manque d'imagination qui ne savait pas quoi faire pour éviter que ça soit un cheval il rajoute deux pattes…
tu sais une grande puissance, une grande vitesse, musclé tu aurais pu prendre un ours, un utahraptor… pourquoi un cheval ? tout simplement pour ne pas se casser le cul… c'est tout…
de quoi tu parles avec la respiration ? tu peux mettre tes yeux n'importe où… pareil pour les oreilles et la bouche ![]()
tu es trop dans le monde terrien… tu peux foutre 100 000 yeux à ta bestiole sur l'anus c'est pas ça qui l'empêchera de survivre et donc de se reproduire… ![]()
et les branchies sur le cou, mouais j'ai vu plus inspiré…
(car Pandora n'étant pas recouverte à 3/4 d'eau, les terres sont moins tranchées de rivières et les animaux comptent beaucoup plus sur la forêt pour garder la rosée...)
leçon de climatologie : tu veux de la forêt ? faut de l'eau…
or s'il y a des continents énormes tu sais ce que tu as ? un climat hyper continental : un putain de désert… énorme variation de température entre le jour et la nuit, entre l'été et l'hiver (enfin ça, ça dépend de la position du continent)
(sans parler du long cou qui comme dans mon image lui permet d'atteindre des choses à plus basse altitude (dans le cheval de pandora, il a même une langue qui s'allonge loin et rapidement pour boire... ingénieux !)
une langue, comme c'est original ![]()
Tu veux quoi une paille ?
Et leçon de climatologie : la climatologie de Pandora n'est pas comme la notre, l'atmosphère n'a rien à voir, on ne connaît pas la position du soleil (et donc le taux d'évaporation de leur eau... si c'est de l'eau normale), et le volume de rosée apporté.
Mon argument est valable à peu près partout, pas le tien.
Et dire que les chevaux de Pandora c'est pas des chevaux c'est comme dire que tortank c'est pas une tortue, que dracaufeu c'est pas un dragon et que bulbizarre, c'est pas un bulbe… malosse pas un chien… et je peux continuer
Et franchement je trouve la tronche de certains pokemon plus originales que les créatures de Pandora
Après si vous aimez ces créatures c'est votre droit, je ne le conteste pas, mais faut pas dire qu'elles sont originales et encore moins que c'est les seules formes de vie possible… surtout que pour un film de SF on est en droit de demander quelque chose de totalement différent de la terre.
Perso voir un cheval ça ne me dépayse pas du tout…
La position de leur étoile tu veux la connaitre ? à 1 unité astronomique, pourquoi ? sinon ça ne marche pas… pas d'eau liquide…
leur atmosphère je sais plus qui avait dit qu'il avait lu que c'était presque la même que sur terre quelques gaz toxiques en plus d'où les masques… et que ça ne change rien au fait que
PV=NRT et que P est presque égale à celle de la terre un peu inférieure, que V est le même que sur terre, que T est la même que sûr terre, R étant une constante et n la quantité de matière…
ouais donc les principes thermodynamiques sur terre sont vrai sûr pandora, l'eau doit bouillir aussi vers 100°C énorme non ?
je continue ma démonstration ?
Faut se réveiller et arrêter de croire que Pandora est crédible.
S'il y a peu d'eau il y a des méga déserts… c'est aussi simple que ça… et c'est vrai partout… regarde Vénus, il y avait autant d'eau que sûr à une époque et maintenant elle est sèche…, c'est comme ça…