Ah bon ? Moi il m'a fait frissonner ce discours.
Quand il dit "aller chercher les autres camps", et que l'autre a pas encore traduit mais tu vois déjà son sourire, avec la caméra qui zoome doucement depuis début, et la musique qui monte, et l'aube qui se lève, tu sais que ça va plaire à tout le monde, et qu'enfin les Na'Vi vont s'allier à Jake (qu'ils venaient de laisser à la mort peut avant), et quand il dit sa phrase finale et que tout le monde applaudit, c'est la consécration, c'est très fort comme émotion. Surtout que transition ensuite sur un montage avec une musique excellente d'aventure grégaire, c'est un moment des plus épique du film :p
Après en ce qui concerne Quaritch et Parker, ils ne sont pas censé donner des phrases qui volent plus haut que ce qu'essaie de montrer le film des humains.
Et j'ai trouvé que la construction de Quaritch et ses répliques étaient finalement assez excellente, car on a beau dire que c'est cliché, un méchant comme Quaritch, finalement on en quasiment jamais vu qui rassemblait tous ces éléments à la fois, c'est un peu le méchant cliché ultime et il a la classe pour ça