CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 13:17:21

Est-ce que tu as les chiffres en pourcentage entre la première semaine et les suivantes ?

Après, 10 millions d'entrées c'est très bien, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, vu le spectacle proposé et le marketing. Et c'est deux fois moins que "Titanic"...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 décembre 2009 à 13:19:44

2.6 millions en première semaine.
2.9 en seconde.

Encore mieux qu'aux USA puisqu'augmentation de fréquentation d'environ 10%

Et Titanic paraissait plus universel qu'avatar pour toucher plus de monde.
A comparaison, je crois qu'aucun LSDA n'a atteint 10 millions et l'épisode 3 de SW a "seulement" fait 7 millions d'entrées, je crois.

Là, on en est à 5.6 millions, avec encore une semaine probablement bonne (pas de concurrence + jour ferié) sur lequel on eput espérer un petit 2 millions.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 13:26:34

Oui, ça ne baisse pas, ce qui est bon signe. Le bouche à oreille est plutôt bon, même les gens qui trouvent l'histoire bidon conseillent d'aller le voir (c'est mon cas).

Après, je trouve justement l'histoire assez universelle finalement (c'est ce manque d'originalité que lui reproche beaucoup de gens, tout en ayant apprécié le film).

Après, il faudra voir les chiffres mondiaux, et les recettes. Le SDA3 a fait plus d'un milliard quand même. Je pense aussi que ce dernier, comme Harry Potter, n'est pas forcément plus abordable car s'il attire les fans des bouquins, il a indifféré pas mal les autres...

Malgré un succès sans doute historique, JC devra tout de même corriger les défauts s'il ne veut pas que ses suites subissent le même sort que celles de "Matrix" par exemple...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 décembre 2009 à 13:29:59

Ah oui, 720 millions à travers le monde jusqu'ici (et pas encore de sortie en Chine, par exemple).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 13:36:17

Oui, mais bon, c'est bien trop écolo pour les Chinois ! ^^

ta_bouche
ta_bouche
Niveau 8
31 décembre 2009 à 14:02:34

J'ai adoré ce film perso. je vais retourné le voir c'est obligé (en 3D encor, bien sur) je ne pourais pas cité un passage bien car c'est tout le film qui est bien ^^

resolution
resolution
Niveau 33
31 décembre 2009 à 14:17:44

On a beau dire que l'univers de base n'est pas connu mais il n'y a pas grand chose ou même rien qui ne rappelle quelque chose au spectateur, c'est pas frustrant de ne rien savoir, vu qu'on ne se retrouve jamais dans un terrain inconnu.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:43:43

retour sur les fréquents commentaires qui se gargarisent du versant poétique d'Avatar : tartufferie. suffit pas de poser des dialogues téléphonés avec un accent qui sonne rustique et de foutre une jungle moite et colorée en arrière plan pour faire poétique. On ne peut même pas parler de réflexion, aucun recul n'est pris sur les déblatérations sans fin sur les vertus de la vie sauvage (il n'y avait d'ailleurs rien pour la provoquer du fait de la vacuité du scénario, mais c'est un point plus souvent critiqué).

sillenus
sillenus
Niveau 7
31 décembre 2009 à 15:05:54

Encore un qui s'invente une vie.

Je ne vois pas ou le film deblatere 15 ans sur les vertues de la vie sauvage...
Apres, pour les dialogues telephonés, je pense qu'il faudrait arreter d'utiliser cette expression a tout va parce que decidement, personne ne la comprend.

Puis pour la poesie, deja, c'est subjectif.
De plus, la recherche visuelle est bien là quoi qu'on en dise.
Apres, on aime ou on aime pas.

lanc
lanc
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:24:52

C'est moi qui ai des gouts de merde alors que vous aimez un film chiant comme les pieds de ma grand mère, sans scénario et dénué d'un soupçon de lyrisme :rire:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:51:58

"Apres, pour les dialogues telephonés, je pense qu'il faudrait arreter d'utiliser cette expression a tout va parce que decidement, personne ne la comprend. "

:d) je t'en prie, éclaire ma lanterne.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 15:52:09

"Avatar" manque de fond et un peu de lyrisme, voire de souffle, mais il est quand même à certains moments poétiques. Même si le monde de Pandora présenté comme inédit est quand même inspiré par pas mal de choses (et pas seulement Miyazaki)...

sillenus
sillenus
Niveau 7
31 décembre 2009 à 16:15:29

Citizen, le gars qui saute comme un imbecil sur l'occasion de me mettre dos au mur sur une definition au lieu de repondre au commentaire entier...

Allez, tu pourras frimer devant tes amis parce que non, je n'eclairerais pas ta lanterne.

PS : IanC, on voit que l'ouverture d'esprit t'etouffe.

Oui, aujourd'hui je m'attaque aux gens, je ne m'amuse meme plus a defendre un film qui malheureusement pour lui est victime de son succes et donc victime de tout les pro-rebels qui sont fier comme pas possible de ne pas aimer un film connu.

survivorman
survivorman
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:17:29

Oui, aujourd'hui je m'attaque aux gens, je ne m'amuse meme plus a defendre un film qui malheureusement pour lui est victime de son succes et donc victime de tout les pro-rebels qui sont fier comme pas possible de ne pas aimer un film connu.

+1. De toute façon c'est sociologique, certains vont forcement détester un truc "grand publique" pour se démarquer. Ils sont encore plus moutons qu'ils ne le pense de ce fait :noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 16:34:23

C'est marrant, j'ai adoré et défendu le SDA, ou encore TDK et même "Titanic" (que je suis pourtant allé voir à reculons), qui provoquaient autant de réactions positives et de soutien populaire quasiment, qu'"Avatar".
Je dois être un rebelle contre les films populaires à géométrie variable...

Ou alors ceux qui ne voient que des rebelles pavloviens dans les critiques d'"Avatar" ne sont eux qu'aveuglés par la moutonite aigüe...

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
31 décembre 2009 à 16:42:32

Pourquoi ne voir en effet que des rebelles systématiques dans ceux qui critiquent, voire moquent ou n'aiment pas "Avatar" ? Ce n'est pas une façon très intelligente de le défendre, et cela ressemble effectivement à un réflexe pavlovien incapable d'exprimer un minimum d'argumentation, ou d'accepter un avis contraire.
C'est en général à ça que l'on reconnait ceux qui ont subi un lavage de cerveau après une habile campagne marketing, et qui aboient contre ceux qui ont un minimum d'esprit critique...Ou alors, il faut nous dire que la critique d'"Avatar" est tout simplement interdite, sous peine d'être taxé de fasciste anti-populaire, non ?

survivorman
survivorman
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:59:42

Génial, mais dans ce cas l'inverse est tout aussi vrai, a dire "t'aime avatar t'est un mouton". Tu vois ça marche dans les deux sens.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
31 décembre 2009 à 17:08:46
  1. Survivorman Voir le profil de Survivorman
  2. Posté le 31 décembre 2009 à 16:59:42 Avertir un administrateur
  3. Génial, mais dans ce cas l'inverse est tout aussi vrai, a dire "t'aime avatar t'est un mouton". Tu vois ça marche dans les deux sens.

Faut bien se mettre à niveau...Je n'ai traité de moutons que ceux qui n'acceptent pas les critiques qu'on peut émettre, pas ceux qui ont aimé le film (surtout que moi-même je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, j'ai juste été déçu).
Alors que certains taxent toute critique de réflexe pro-rebelle contre le succès populaire. On croirait Dany Boon en train de défendre ses Ch'tis. C'est malheureux pour Cameron...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 décembre 2009 à 17:11:39

Y'a des cons des 2 côtés, de toute façon.

survivorman
survivorman
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:13:10

D'accord mais beaucoup critique pour critiquer et se sentir supérieur, et y'a ceux qui ont une critique fondée. Après faut faire la différence.... Mais la plupart sur ce topic disent seulement "le scénario c'est de la merde". Difficile de les prendre au sérieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment