CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 décembre 2009 à 19:24:05

Oui mais tous ces défauts là, on les retrouve dans tous les autres films de Cameron: aucune profondeur sur le background des personnages, scénario simpliste (ici pour ce film, manichéen), enfin tout ce qui a un lien avec le scénario.
Le coup des militaires bourrins, il nous l'avait déjà fait dans Alien 2, je ne suis pas choqué. ^^
Et d'habitude je n'aime pas le trip écolo abordé dans certains films mais là, force est de constater que ça ne m'a pas du tout gêné, car ses défauts sont complètement effacés par rapport aux qualités du film. Moi quand je suis sorti du cinéma, je ne me suis pas dit "mouais il y a des truc qui ne m'ont pas plu" comme j'ai pu le faire pour Public Enemies par exemple. Là je suis juste sorti subjugué, j'ai juste envie de le revoir maintenant :hap:

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
30 décembre 2009 à 20:04:17

et bas dic donc ! ololol :hap:

osef du réalisateur,s'il faut pensser a un film par rapport a d'autres film issut de ce même réalisateur... :honte:

allez donc voir un film sans vous faire chier a savoir qui la fait,vous en profiteré d'auten plus :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 décembre 2009 à 20:15:30

Ne vous inquiétez pas, les sous-titres n'ont pas de fautes d'orthographe ! :ok:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
30 décembre 2009 à 20:23:18

Bonsoir à tous !

J'ai été voir Avatar hier, en 2D malheureusement, et pour moi bah... C'est la claque dans la tronche.
J'ai été totalement conquis par le scénario, simple, mais efficace. Quand à Pandora... Bah c'est simple j'ai tout simplement envie de devenir tout bleu, d'enfiler un slip et d'me faire un lit sur une branche. :o))

Mais ce que je trouve véritablement impressionnant, c'est le travail effectué sur l'image... D'ailleurs j'me demandais même si c'était du réel ou de l'image de synthèse par moment... ^^

Bref j'ai savouré ce film du début à la fin, et j'irais volontier le revoir en 3D, dés que je le pourrais. :-)

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 décembre 2009 à 20:34:53

Quelqu'un qui me plussoie, je savais bien que la 3D était gadget :hap:

survivorman
survivorman
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:49:30

Nan, sa apporte au film une autre dimension, mais c'est clair qu'ils ne l'ont pas exploité, un élico qui sort de l'écran pour sa crasher dans les spectateurs ça l'aurait fait....

Mais ils se sont contentés d'un effet de profondeur rélgé au minimum....

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:54:18

"Nan, sa apporte au film une autre dimension,"

sans blague :hap:

:noel:

survivorman
survivorman
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:55:16

lolilol :noel:

Shasoury
Shasoury
Niveau 10
30 décembre 2009 à 21:49:37

Enfin je l'ai vu.
Un très bon divertissement, on ne s'ennuie presque pas ( :noel: ) les décors, effets spéciaux, faune et flore sont magnifique, les personnages plutot attachant, mais punaise le scenar est a chi.. , c'est un western de science fiction ou tu vois absolument tout venir avec les indiens et les cow boy et un des cow boy qui deviens un indiens et ce bat contre des hélico avec des fleche.

Bref a ce niveau la le film est a chi.. mais pour tout le reste l'ambiance, les effets spéciaux etc... on en a pour son argent, vraiment superbe. :)

sillenus
sillenus
Niveau 7
30 décembre 2009 à 22:14:56

Bon, on va quand meme se calmer sur le scenario parce que la ça devient n'importe quoi.

Autant a ce niveau il a des lacules, autant il ne se resume pas a un mec qui passe de l'autre coté du mirroir !

Je m'ettendrais pas plus à ce sujet, vous avez tous vue le film.

sillenus
sillenus
Niveau 7
30 décembre 2009 à 22:15:36

lacules = lacunes*

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:21:53

L'effort est louable, mais ça n'est pas en un seul post que tu corrigeras toutes les fautes du précédent.

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:48:15

Je viens enfin de voir le film tant parlé qu'est Avatar

bon tout d'abord rendont à Cesar ce qui est à Cesar, le film est magnifique d'un point de vue graphique. Le monde est delicieusement beau, les plans excellents.
D'un point de vue purement subjectif, la danse a la fin (quand le hero passe totalement dans l'avatar Na'vi) m'a etrangement rappelé le roi lion&co, peut etre la musique. Un tel souvenir ne peut que donner un point au film!

Neanmoins le talon d'achille, et si seulement ç'avait pu etre le seul, est le scenario. Desolé mais il est totalement plat. Tellement previsible et en meme temps tellement cucul (peut etre que les deux sont etroitements liés d'ailleurs). J'ai trouvé tellement decevant de voir ce mec au destin fabulous, d'entendre dire que personne ne peut dompter le turoc depuis des generations et hop lui il saute dessus et le gros mechant T-rex volant devient le gentil medor. Il parle a l'arbre qui n'ecoute personne (j'aurais jamais imaginé sortir une telle phrase un jour :p) ) et poum la foret vient exploser les stormtroopers terriens...

De plus, l'amour entre les deux personnages n'est pas du tout exploité (defaut que beaucoups ont cité). Les trois mois sont passés en 3 images, et les deux cocos tombent chacun dans les bras de l'autre avec un dialogue banal ( :spoiler: )
"j'ai deja choisi ma femme, encore faut il qu'elle me choisisse.
Elle t'a choisi."

• camera plongeante, couinement des deux protagonistes, les pissenlits volent de partout, fin.*

Mais le must pour moi, ce petit grain de sel que j'ai trouvé incroyablement amusant c'est le colonel. Il m'a fait penser à un boss final sorti tout droit d'un prince of persia. Car si on calcule, il fait quand meme l'avion, puis il retient sa respiration a faire palir d'envie Stéphane Mifsud, champion d'apnée, monte dans la mega conserve et fait un combat contre toute la foret. Un vrai boss a plusieur niveau lol

Voila, c'est ma premiere vrai critique et j'imagine que ca vaut pas grand chose mais bon :)

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:49:20

Shasoury >> ca m'a exactement fait penser a la meme chose, des indiens...

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:34:23

Les petits hélicos sont parmi les véhicules de science-fiction parmi les plus sexy qu'il m'ait été donné de voir, en incluant BD et jeux vidéos :bave: le reste du design est moyen voire revu (ce qui n'est pas nécessairement une faute en soi).
ensuite, on a quoi ? un panthéisme ultramanichéen (la violence est dans la nature de l'être intelligent, ce qui n'est ici pas l'apanage de l'homme, et pourtant les na'avi vivent tranquilou et peace and love... très peu pour moi), un scénario qui articule Pocahontas jusqu'à la nausée et documentaire anthropologico-zoologique, monstres à la WoW très "in", petits aphorismes pour faire flegmatique et bourrin... coktail indigeste, malgré les belles images (quoique certains animaux font très plastique, m'ont rappelé des effets spéciaux du premier Resident Evil, c'est dire).
après le concept est pas mal hein. Mais le scénario fait tellement prétexte que les soit-disant années d'écriture (lulz) me ressortent par le nez.

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:48:18

et les helicos ne sont meme pas totalement d'eux, on en retrouve des identiques dans le 1er halo et dans terminator 4 pour ne citer qu'un jeu et un film anterieur :p)

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
30 décembre 2009 à 23:59:42

Rakatass :d) dans Halo 3 en fait :ok:

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:09:08

ah oui c'est vrai, dans le 1 ils ressemblent plus a la navette du colonel

Morgoht
Morgoht
Niveau 8
31 décembre 2009 à 00:13:53

un point que peu on citer c'est la musique. Je la trouve magnifique même si elle atteint pas le niveau d'un SDA.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
31 décembre 2009 à 00:21:17

Je suis allé le voir aujourd'hui en 3D et quelle claque. Ce film est juste magnifique.

Une 3D gadget? Absolument pas, elle est très immersive, pendant 2h40 je n'étais plus sur Terre mais sur Pandora. On n'est plus dans la 3D de parc d'attraction où l'on est effrayé car un pneu nous fonce dessus (ce qui est pour moi de la 3D gadget).

Pour le scénario je pense qu'il faut savoir oublier son esprit critique des fois. Savoir redevenir un enfant devant son premier grand film au cinéma, apprécier et c'est tout. C'est du grand divertissement et on est servi.

Bon je n'ai pas envie d'argumenter avec les aigris de ce forum (ils sont nombreux) mais je pense qu'il est peut-être injuste de critiquer au tant ce film comme vous le faîtes.

Il y aura toujours des gens pour critiquer un film, les cinéphiles aigris qui ne peuvent plus apprécier un film comme un divertissement et des idiots qui critiqueront des films plus cérébraux car il n'y a pas assez d'action.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment