Je viens enfin de voir le film tant parlé qu'est Avatar
bon tout d'abord rendont à Cesar ce qui est à Cesar, le film est magnifique d'un point de vue graphique. Le monde est delicieusement beau, les plans excellents.
D'un point de vue purement subjectif, la danse a la fin (quand le hero passe totalement dans l'avatar Na'vi) m'a etrangement rappelé le roi lion&co, peut etre la musique. Un tel souvenir ne peut que donner un point au film!
Neanmoins le talon d'achille, et si seulement ç'avait pu etre le seul, est le scenario. Desolé mais il est totalement plat. Tellement previsible et en meme temps tellement cucul (peut etre que les deux sont etroitements liés d'ailleurs). J'ai trouvé tellement decevant de voir ce mec au destin fabulous, d'entendre dire que personne ne peut dompter le turoc depuis des generations et hop lui il saute dessus et le gros mechant T-rex volant devient le gentil medor. Il parle a l'arbre qui n'ecoute personne (j'aurais jamais imaginé sortir une telle phrase un jour
) et poum la foret vient exploser les stormtroopers terriens...
De plus, l'amour entre les deux personnages n'est pas du tout exploité (defaut que beaucoups ont cité). Les trois mois sont passés en 3 images, et les deux cocos tombent chacun dans les bras de l'autre avec un dialogue banal (
)
"j'ai deja choisi ma femme, encore faut il qu'elle me choisisse.
Elle t'a choisi."
- camera plongeante, couinement des deux protagonistes, les pissenlits volent de partout, fin.*
Mais le must pour moi, ce petit grain de sel que j'ai trouvé incroyablement amusant c'est le colonel. Il m'a fait penser à un boss final sorti tout droit d'un prince of persia. Car si on calcule, il fait quand meme l'avion, puis il retient sa respiration a faire palir d'envie Stéphane Mifsud, champion d'apnée, monte dans la mega conserve et fait un combat contre toute la foret. Un vrai boss a plusieur niveau lol
Voila, c'est ma premiere vrai critique et j'imagine que ca vaut pas grand chose mais bon