CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 décembre 2009 à 20:25:00

Je trouve que Neytiri est la plus naturelle, même si en tant que Na'vi et pas avatar c'est assez logique...
J'aime beaucoup Weaver, mais son personnage est sous-exploité.

Neytiri est très classe, j'aime beaucoup sa façon de bouger, son côté à la fois fragile et animal, c'est de très loin le meilleur perso et la meilleure interprétation.

sillenus
sillenus
Niveau 7
29 décembre 2009 à 20:51:25

Pouah j'suis carrement amoureux de Neytiri... Ses expressions faciales sont charmantes :rouge:
Puis sa gestuelle... Puis le jeu d'acteur de Zoe... aaah :rouge:

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
29 décembre 2009 à 21:21:21

je vient d'aller voir ce film.et comme je le savais,c'est une pur bombe,ce film est génialissime.

-la beauté des décors,tout est crédible,mais le plus dans ce film,c'est qu'il...je sait pas trot comment l'expliquer...la nature,sur cette planète,c'est la vie,sur la notre aussi,mais la bas c'est puissance 1000 ! du coup on ressent parfaitement la folie de détruire cette superbe faune végétale et animal,et aussi la tristesse du peuple.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
29 décembre 2009 à 21:34:07

Par hasard, vous ne connaitriez pas un site ou je pourrais trouver des phrases dites en Na'Vi ?

v-starisback
v-starisback
Niveau 35
29 décembre 2009 à 21:48:11

moi chui amoureux de trudy chacon :coeur:
la derniere scene :bave: avec les couleur na'vi :bave:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
29 décembre 2009 à 21:54:51

Squall-Laguna => Oei ngati kameie :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:40:41

Enfin vu et bof bof. Une fois passé les 45 premières minutes (mais c'était peut être dû à ma découverte de la 3D) je trouve que le film reste prisonnier de son système. Pandora suffit d'en voir 2 plans pour avoir tout vu, 1 qui montre des arbres et l'autre des montagnes qui flottent. Et puis le tout fait très artificiel, certes c'est bien fait mais à force de filmer en voulant en mettre plein la vue ça verse rapidement dans la surenchère visuelle facile, la durée des plans et le choix de l'échelle paraissent sans importance, tant qu'on fait bouger la caméra pour privilégier l'immersion tout va bien.
La musique d'accompagnement est à la limite du supportable (je préfère pas parler de la chanson du générique).
Bref regardez n'importe quel Malick et venez me dire qu'Avatar est beau si vous l'osez.

resolution
resolution
Niveau 33
29 décembre 2009 à 22:42:34

Ah the go :bave:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:48:58

bravo the go tu es un blaireau comme moi :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:50:25

Mouais la beauté n'est pas unique. On peut très bien trouver les Malick beaux ( et évidemment qu'ils le sont ) et penser de même d'un film qui ne joue pas dans la même catégorie d'un point de vue esthétique.

Ceci dit je dirais pas qu'Avatar est beau, mais visuellement c'est impressionnant.

resolution
resolution
Niveau 33
29 décembre 2009 à 22:52:24

Goudeur qui est jaloux :honte:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:53:27

ça doit être l'esthétique que j'aime pas alors. J'ai trouvé ça visuellement impressionnant surtout au niveau de la 3D mais au bout d'un moment on s'habitue et ça parait juste très surfait.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:54:04
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 22:40:41 Avertir un administrateur
  3. la durée des plans et le choix de l'échelle paraissent sans importance, tant qu'on fait bouger la caméra pour privilégier l'immersion tout va bien.

Oui.
(on parle du court-métrage de resolution ou d'Avatar là ?)
(dans le second je crois que le réalisateur a une certaine expérience au niveau mise en scène classique au service de son histoire)
(je vais quand même vérifier dans le petit Robert)

resolution
resolution
Niveau 33
29 décembre 2009 à 22:56:48

C'est quoi ton problème avec mon court métrage ? Et surtout quel rapport avec Avatar ?

Sparrow84
Sparrow84
Niveau 9
29 décembre 2009 à 22:58:30

Avatar est à la hauteur de son buzz médiatique. Bonne histoire, excellents effets speciaux.
Ce n'est que mon Avis mais je trouve que l'histoire du dernier samouraï est similaire à celle d'Avatar: deux peuples, deux cultures, DES technologies differentes, une histoire d'amour avec, seul l'issue est differente.
Je regrette pas ma place de cinéma pour le dernier film de l'année. Je pense qu'il va faire un carton énorme, et pourquoi dans le top 20 des recettes de films, au niveau du secret du coffre maudit et du retour du roi?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
29 décembre 2009 à 22:59:58

C'est Cameron donc on a pas le droit de critiquer ? Quel est l'intérêt du topic alors ? J'aime pas sa façon de filmer la nature, j'ai le droit non ?

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:01:49

non

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:26:32

On se plait du scénario d'Avatar et il y a de quoi (je pense), mais le scénario tel qu'on l'a vu est quasiment différent de ce que Cameron a écrit en premier :ouch:

http://www.chud.com/articles/articles/21969/1/PROJECT-880-THE-AVATAR-THAT-ALMOST-WAS/Page1.html

Ici on raconte les éléments supprimés et/ou changés. Et en fait le scénario original s'avère beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant :oui:

Ah oui les anglophobes, passez votre chemin et ceux qui veulent lire Pavé César :noel: J'aurais prévenu.

resolution
resolution
Niveau 33
30 décembre 2009 à 00:29:20

Ah oui méga pavé, je lirai ça si j'ai le temps (et l'envie)

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:38:08

il y a une super synthèse en vers au début des quelques éléments marquants.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment