Mais pourquoi il n'y aurait pas des chevaux ou des chiens ? C'est pas interdit si ? Tu peux pas proposer que des créatures inédites non plus. Et puis rien ne t'oblige à en proposer tout court.
Le fait que ça soit de la SF si, quand même.
" Il s'est inspiré de plein de trucs ". Un peu comme tous ceux qui font ce métier quoi, on invente sûrement plus en digérant ses influences qu'en inventant un truc tout à fait nouveau ( parce que c'est pas possible de proposer un truc nouveau, tu t'inspires forcément de ce que t'as vu ).
je suis d'accord, mais c'est pas de ça qu'on parle, on ne parle pas de technique cinématographique, de thèmes et de réalisateur influences, on parle de science fiction, de la science qui emporte sur une autre planète : on arrive et qu'est ce qu'on trouve ? : des tigres, des rhinos, des chiens, des chevaux… franchement je me suis senti un peu déçu lorsque j'ai vu la faune, encore la flore il y a un peu (un peu) plus de recherche, mais la faune, tout est connu.
Comme dit si on a pas d'imagination pour créer des créatures, on fait en sorte que l'histoire se passe sur terre
Les montagnes flottantes ? C'est quoi le problème ? On peut juste trouver ça beau et important dans l'élaboration du décor nan ?
mais pas cohérent, peut importe les explications données par Cameron, une montagne ne peut pas flotter