CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:46:37

D'autres exemples d'animaux originaux s'il te plait !

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:48:41

Parce que ça se passe sur une autre planète, normalement rien ne doit ressembler, j'avais fait ce reproche à district 9 car la tronche des aliens était trop humaine car district 9 était "réaliste" et se voulait "réaliste", or Avatar est largement incohérent et l'assume, donc je m'en fous que les navi aient des tronches d'elfes bleu de 3 mètres, mais juste un peu d'originalité dans les décors, dans la faune, quelque chose qui nous montre qu'on est pas sur terre…
Les possibilités de la génétique sont infinies, pourquoi se limiter à ce que l'on connaît, la SF c'est fait pour voyager, découvrir, là on a déjà tout vu au moins une fois.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:51:17

D'autres exemples d'animaux originaux s'il te plait !
:d) j'en ai donné, des animaux aveuglent qui se guide grâce au champ électromagnétique avec un récepteur flottant au dessus d'eux, des animaux très longs, très fins qui peuplent les sous sols, un peu comme des racines sauf qu'ils peuvent se déplacer à l'infini, sortir se mettre en boule et rouler jusqu'à qu'ils trouvent à nouveau à manger

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:51:43

J'imagine que le long débat pendant lequel ma connexion foirait parlait de ça, donc je m'étendrai pas là-dessus. Je pense juste que ton argument est pas terrible. Faut quand même se baser sur des choses qu'on connaît, sinon c'est la porte ouverte à toutes les âneries de l'imaginaire ( :hap: ).

L'univers d'Avatar est riche, cohérent, impressionnant ; moi ça me va. Le seul problème du film c'est le scénario, Cameron a juste oublié d'en écrire un. Mais franchement l'univers en place...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 décembre 2009 à 20:52:01
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 27 décembre 2009 à 20:48:41 Avertir un administrateur
  3. Parce que ça se passe sur une autre planète, normalement rien ne doit ressembler

Epic Fail.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:53:32

Ouais enfin avec toi resolution, Star Wars ça serait de la merde parce qu'on voit juste du sable ou des igloo ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:56:35

Epic Fail.

:d) analysons l'argumentation de DTL qui sans aucun doute n'a pas dû étudier la théorie de l'évolution ou autres choses similaires et qui ne comprenant pas de quoi on parle sort ça, pensant avoir raison.

1. J'imagine que le long débat pendant lequel ma connexion foirait parlait de ça, donc je m'étendrai pas là-dessus. Je pense juste que ton argument est pas terrible. Faut quand même se baser sur des choses qu'on connaît, sinon c'est la porte ouverte à toutes les âneries de l'imaginaire ( :hap: ).

:d) Tu peux canaliser ton imaginaire, mais trouver autre chose que des chevaux et des chiens quoi

L'univers d'Avatar est riche, cohérent, impressionnant ; moi ça me va. Le seul problème du film c'est le scénario, Cameron a juste oublié d'en écrire un. Mais franchement l'univers en place...
:d) la richesse ? dis moi juste où c'est riche tout est passé en revue pendant 2s et hop oublié…
Il s'est inspiré de plein de trucs, mais a oublier qu'il faisait un film de SF, l'univers en place aurait dû être plus détaillé, plus fouillé, comme dit où se trouve la cohérence lorsque des montagnes flottes et que tu trouves des chevaux sur une planète lointaines

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 décembre 2009 à 20:59:59

Ouais, enfin, au moins, avec ses animaux, on ne se retrouve pas avec quelque chose qui ferait rire plus qu'autre chose (sentiment que j'ai eu à la description de ton trilobite bouffant avec sa queue).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:00:45

Mais pourquoi il n'y aurait pas des chevaux ou des chiens ? C'est pas interdit si ? Tu peux pas proposer que des créatures inédites non plus. Et puis rien ne t'oblige à en proposer tout court.

" Il s'est inspiré de plein de trucs ". Un peu comme tous ceux qui font ce métier quoi, on invente sûrement plus en digérant ses influences qu'en inventant un truc tout à fait nouveau ( parce que c'est pas possible de proposer un truc nouveau, tu t'inspires forcément de ce que t'as vu ).

Les montagnes flottantes ? C'est quoi le problème ? On peut juste trouver ça beau et important dans l'élaboration du décor nan ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 21:02:41

Ben perso les chevaux dans l'espace ça me fait bien rire aussi.
Je comprend que ma description te fasse rire, mais une fois que tu dessines la créature, que tu l'animes, avec la technologie qu'a Cameron, c'est juste du gâchis de ne pas s'en servir pour inventer des aliens ne ressemblant à rien de ce que l'on connaît.
Comme dit je ne demande pas non plus l'effort du siècle, mais un minimum d'originalité

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:05:22

et de réalisme !

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 21:06:10

Mais pourquoi il n'y aurait pas des chevaux ou des chiens ? C'est pas interdit si ? Tu peux pas proposer que des créatures inédites non plus. Et puis rien ne t'oblige à en proposer tout court.
:d) Le fait que ça soit de la SF si, quand même.

" Il s'est inspiré de plein de trucs ". Un peu comme tous ceux qui font ce métier quoi, on invente sûrement plus en digérant ses influences qu'en inventant un truc tout à fait nouveau ( parce que c'est pas possible de proposer un truc nouveau, tu t'inspires forcément de ce que t'as vu ).
:d) je suis d'accord, mais c'est pas de ça qu'on parle, on ne parle pas de technique cinématographique, de thèmes et de réalisateur influences, on parle de science fiction, de la science qui emporte sur une autre planète : on arrive et qu'est ce qu'on trouve ? : des tigres, des rhinos, des chiens, des chevaux… franchement je me suis senti un peu déçu lorsque j'ai vu la faune, encore la flore il y a un peu (un peu) plus de recherche, mais la faune, tout est connu.
Comme dit si on a pas d'imagination pour créer des créatures, on fait en sorte que l'histoire se passe sur terre

Les montagnes flottantes ? C'est quoi le problème ? On peut juste trouver ça beau et important dans l'élaboration du décor nan ?
:d) mais pas cohérent, peut importe les explications données par Cameron, une montagne ne peut pas flotter

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 décembre 2009 à 21:06:47

Comme dit lepro, on passe sa vie à inventer en s'inspirant.
Toi-même, quelque soit l'animal que tu imagineras, il sera inspiré de ce que tu connais.
Donc, 'faudrait arrêter avec l'argument du bestiaire sans originalité (surtout qu'ils ont la classe pour la plus part).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:08:11

Reso, qui te dit que ce sont des montagnes ? Et pas des trilobites rocheux capables de flotter ? :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 décembre 2009 à 21:08:18

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle qu'une montagne ne peut pas réellement flotter ?!
Arrête ton délire de la quête absolue du réalisme pour défendre le film.
Ou alors ne dis plus jamais de bien de baten kaitos.

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
27 décembre 2009 à 21:08:23

salut Resolution, toujours pas convaincu par les montagnes flottantes lol, oublie pas que y a que sur terre que c'est impossible ce genre d ephénomène, ailleur, on => en sais rien <=

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:08:31

Bah toi tu vois une montagne comme cela parce que depuis que tu es petit tu crois qu'un gros rocher est une montagne mais si la composition des atomes est différente sur Pandora et qu'un rocher reste un rocher mais plus léger, rien ne te permet de juger de la cohérence du truc.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
27 décembre 2009 à 21:09:02
  • descendre.

Et je crois que la théorie de lepro est la bonne :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:10:17

Moi si je te propose un animal moche, violet et sans ailes mais qui peut voler tu vas venir me dire que c'est pas cohérent parce que sur terre il faudrait des ailes pour voler ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:10:34

Dans Dragon Ball San Goku il vole et il a pas d'ailes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment