CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZoeSaldana
ZoeSaldana
Niveau 3
27 décembre 2009 à 01:06:36

Absolument d'accord avec la critique de jester :oui: Cameron fait rêver.
J'ai été le voir en 3D ce soir et j'avoue que ca me paraissait bizarre les 15 premières minutes, et puis après, plus rien, j'était à fond dedans. J'y retournerais bien encore tellement c'est un film qui ne me lassera jamais et qui m'émerveillera à chaque fois !

xetrox
xetrox
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:11:51

Je sors du cinéma (2D).
Gros coup de coeur sur l'esthétique du film. Quel travail! Chaque plan est magnifique, chaque détail travaillé...
J'ai eu l'impression de voir une multitude de films à travers celui-ci: Univers Star Wars, Homme-Avatar: Moyen de connexion Matrix, Oiseaux Jurasic Park....
Enfin bref un très bon film malgré une très grosse déception sur la musique et un avis très mitigé sur le scénario. Ce fil aurait pu, d'après moi, être l'un des meilleurs films. Il restera certainement l'un des plus beaux, mais un simple divertissement plutôt réussi.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:16:43

Lol oui blazco j'ai oublié la musique parmi tant de choses encore à traiter ^^. Pour un ptit avis, jtrouve qu'elle va du bon avec des thèmes qui soutiennent bien les événements marquants,au moins bon (certains chants et le générique de fin qui te fou dehors à coup de pied !). Manque surtout un grand thème immédiatement identifiable au film.
Sinon content de voir que certains ont lu mon pavé plutôt indigeste :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:19:36

Enfin bref un très bon film malgré une très grosse déception sur la musique et un avis très mitigé sur le scénario. Ce fil aurait pu, d'après moi, être l'un des meilleurs films. Il restera certainement l'un des plus beaux, mais un simple divertissement plutôt réussi.

:d) Exactement ça, finalement le scénario qui me faisait peur passe plutôt bien, on a vu pire, mais la musique dont aucune critique ne faisait écho est vraiment du foutage de gueule, remixer quelques thèmes de Star Wars ou du SDA aurait fait meilleur effet j'en suis convaincu :hap:

jester :d) C'était pas du tout indigeste, plutôt bien présenté au contraire ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:21:25

:rire:
ce qui est choquant avec la musique c'est les thèmes tribaux :hum:
mouais ça colle plutôt bien, mais faut payer le cliché quoi

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:25:49

Lol merci blazcowicz^^
Et oui ce sont vraiment ces chants qui font sourire :-s

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:29:44

N'empêche l'autre jour je repensais au film, et c'est vrai que si je dois émettre une critique supplémentaire ce serait quand même au niveau du manque d'imagination pour pas mal de choses dans le film. Les animaux surtout, un singe à 4 bras reste un singe, on a droit au rhinocéros mixé avec un requin-marteau, aux chevaux à six pattes, aux chiens... en forme de chiens, au tigre géant, au ptérodactyle à 4 ailes, ça donne l'impression soit d'un manque d'idées soit d'une volonté de laisser le spectateur se raccrocher à une comparaison et c'est dommage.

Quand on a la prétention de créer un univers cohérent, j'avoue rejoindre reso et me poser la question, doit-il forcément avoir un nombre conséquent de points communs avec la Terre ? Le système de tribus, les chants, les arcs, tout nous est plus ou moins connu, trop "familier".

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:32:56

Arrête ou DTL va te dire : " :rire: " en quoi c'est un singe :hap:

les arcs à la rigueur je peux comprendre, plusieurs civilisations les ont créé il me semble (il me semble) et c'est pas trop dur, mais comme dis je reproche vraiment le copier coller de la terre, et si c'était pour faire ça, autant alors faire un film sur la terre ou un film d'heroïc fantasy

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:36:28

Ce que je veux dire c'est que tous les animaux du film, si on leur enlève une paire de bras, de jambes ou d'ailes, ou même rien, ressemble très fortement à quelque chose d'existant sur terre.

On dirait qu'ils ont joué à Spore mais pas assez longtemps :hap:

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:42:20

Je suis assez d'accord avec cette critique même si à mon sens elle est applicable à grand nombre de films de SF ou fantastques. Et cela relève en effet des deux aspects cités : le manque d'imagination mais souvent applicable aux tentatives de création de nouvelles espèces par l'homme (créatures ressemblantes à des espèces connues ou espèce de chimères hybrides, plus la volonté d'ancrer le spectateur dans un monde où il garde certains repères. Mais là où avatar est d'une grande cohérence c'est sur la physionomie des animaux par rapport à la lune de Pandora (moins d' oxygène = captage de l'air par les pseudos chevaux grace à des sortes de branchies externes, évolution lisible des espèces, inspiration intéressante du monde sous Marin etc )

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:43:08

Non mais j'ai compris :oui:
Justement je ne demande pas la lune non plus, mais au moins des bêtes un peu étrange quoi, surtout que la plupart des arbres de Pandora restent de simples arbres, justes plus haut.
Mouais… on a fait mieux comme imagination.
je pense à la bd de Léo les mondes d'Aldébaran qui n'est peut-être pas non plus super développé niveau créatures différentes de la terre, mais on a droit à des beaux trucs qui ressemblent à rien de connu, et c'est ça qui me fait rêver, mais de voir des cheveux et des chiens

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:44:01

"et si c'était pour faire ça, autant alors faire un film sur la terre ou un film d'heroïc fantasy "

C'est un film d'héroïc fantasy. Le space opéra est, et a toujours été, de la fantasy avec des boulons; Avatar, comme la plupart (sinon tous) des blockbuster SF, est beaucoup plus proche de la fantasy que de l'Anticipation : il réunit une grande partie des codes du genre (magie et Divinités, découverte, aventure, immortalité, manichéisme, prédestination - initiation - prospérité...).

Il ne cherche clairement pas le vraisemblable, ou alors ils se sont bien paumés en route.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:44:45

Mais là où avatar est d'une grande cohérence c'est sur la physionomie des animaux par rapport à la lune de Pandora (moins d' oxygène = captage de l'air par les pseudos chevaux grace à des sortes de branchies externes, évolution lisible des espèces, inspiration intéressante du monde sous Marin etc )
:d) Des branchies s'il n'y a pas beaucoup d'O2 ça ne sert à rien :hap:
Non mais ils ont des tas d'arbres, il devrait donc y avoir plein d'oxygène, ça semble logique

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:45:07

jester :d) Oui c'est applicable à beaucoup d'autres, mais tous ne se vantent pas autant avant leur sortie ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:45:23

Il ne cherche clairement pas le vraisemblable, ou alors ils se sont bien paumés en route.
:d) je ne pense pas en effet, mais juste un peu d'originalité quoi

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:49:04

Lol nan justement c'est une lune où l'air est plus dense avec une concentration plus faible d'O2 plus dur à capter d'où le rapprochement que j'ai fait ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:52:45

J'avoue ne pas avoir suivi ?

De toute façon si il y a des arbres il y a photosynthèse et s'il y a photosynthèse, il y a plein d'oxygène, forcément. ça en découle.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:56:27

Oui il y a de l'oxygène mais dans un air plus dense, en gros c'est comme les poissons qui ont besoin de bronchies pour extraire l'oxygène de l'eau... Mais bon , concrètement on s'en tape ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 01:59:51

Ben dans l'eau il y a de l'oxygène en quantité, c'est pas les branchies qui font qu'il y a plus de facilité à capter l'oxygène là où il y en a peu :doute:

et je ne comprend pas s'il y en a peu, mettre un masque dans Avatar ça sert à rien… :doute:
Il faudrait autre chose, des bouteilles…

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:04:21

Depuis tout à l'heure je dis que c'est cohérent avec un air plus dense où il y a des gaz plus lourds mélangés à l'oxygène. Non un oxygène rare ou insuffisant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment