CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:18:48

bien le vaisseau qui vole a a une vitesse proche de la Vlumière :peur:
:d) non :hap:
ce que tu as dis est vrai il me semble, mais on est loin de la vitesse de la lumière

Tu fais une erreur, le hasard n'existe pas, ce sont des probabilités, Hasard=/=Probabilité !
:d) :doute: Ben le hasard c'est sur quelle possibilité ça tombe, les probabilité c'est le nombre de chances que ce hasard tombe si tu veux

Pourquoi alors avons-nous une "conscience" ? On aurait pu vivre tel des "robots", mais non, l'Univers a voulu qu'on voit, qu'on sente, qu'on touche, qu'on entende et qu'on goûte !
:d) tu crois en Dieu ?

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:19:30

hors plus on prend de la vitesse, moins on va vite: a cause du E = mC², une plume pèserai 1 millard de tonnes, et on pourrait meme plus la faire avancer :(
:d) :gne: la masse est une constante :doute:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:19:46

"l'Univers a voulu qu'on voit, qu'on sente, qu'on touche, qu'on entende et qu'on goûte ! "

=> ce truc précis, que tu dis, bah la religion, elle appelle ça "Dieu" :ok:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:20:56

" :gne: la masse est une constante :doute: "

oui ? :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:21:08

Je crois en Dieu mais pas en la religion ! :ok:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:22:11

ché pas moi, physiquement j'ai toujours cru que lorsqu'on prennait de la vitesse, la masse augmentait, principe de la relativité générale, Einstein a dit "une plume a la vitesse de la lumière pèserai je ne sais combien de milliard de tonnes " :(

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:22:37

oui ? :(
:d) pourquoi tu dis qu'on peut peser des milliards de tonnes :doute: ?

Je crois en Dieu mais pas en la religion ! :ok:
:d) C'est le genre de raisonnement qu'il faudrait ne pas avoir lorsque que tu veux faire de la science (je dis ça sans méchanceté) il faut laisser dieu et les convictions au placard.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:23:30

Qu'est-ce qu'il y a alors après la mort ?

Je veux dire, je ne veux pas croire qu'il y est rien, car ce serait "moche", d'une vision vivante, car j'aurais vécu, mais je ne le saurais même plus dans le sens où l'on soutiens qu'il y a le néant après, on aurait partagé des expériences, mais elles n'auraient pas existé car on est dans le néant. Enfin, compliqué à expliquer.

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:23:32
  1. ché pas moi, physiquement j'ai toujours cru que lorsqu'on prennait de la vitesse, la masse augmentait, principe de la relativité générale, Einstein a dit "une plume a la vitesse de la lumière pèserai je ne sais combien de milliard de tonnes " :(

:d) jamais entendu ça, un photon qui a un poids (de temps en temps :hap: ) va à la vitesse de la lumière est n'est pas lourd du tout

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:24:07

Je veux dire, je ne veux pas croire qu'il y est rien, car ce serait "moche", d'une vision vivante, car j'aurais vécu, mais je ne le saurais même plus dans le sens où l'on soutiens qu'il y a le néant après, on aurait partagé des expériences, mais elles n'auraient pas existé car on est dans le néant. Enfin, compliqué à expliquer.
:d) je comprend, mais franchement je n'y crois pas une seule seconde.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:24:21

Je n'ai jamais parlé de Dieu dans tout mon raisonnement resolution. Je fais juste de la philosophie ! :hap:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:26:17

"Qu'est-ce qu'il y a alors après la mort ? "

RIEN parce que avant la vie (ta propre vie) y a RIEN :( c'ets mon argument pour démonter les proto-religieux :(

"jamais entendu ça, un photon qui a un poids (de temps en temps :hap: ) va à la vitesse de la lumière est n'est pas lourd du tout"

=> t'es en traind e me dire que si on propulse nos vaisseaux a la vitesse lumière, y aura aucun impact sur nous et sur le vaisseaux lui meme ? j'ai cru comprendre que le vaisseaux se désintegrerai moi :(

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:27:20

J'en ai une bonne pour vous aussi :

Les sentiments sont-ils immatériels ? Je m'explique :

Pour moi, le sentiment c'est évidemment des réactions Electro-Chimique de notre corps, généré par celui-ci. Mais le fait de ressentir quelque chose, ressors de l'immatériel rattaché à notre corps.

Je pense que tu ne comprendras pas mon point de vue, mais ce n'est pas grave.

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:28:47

oui oui je comprend parfaitemnt ton point de vue, mais emotions, sentiments, tout ca ce sont des phénomène détectable que par notre cerveaux

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:31:03

Je n'ai jamais parlé de Dieu dans tout mon raisonnement resolution. Je fais juste de la philosophie ! :hap:
:d) tu parles d'un univers conscient d'un but :peur: philo ou pas, je pense que ça n'a rien à faire dans un truc scientifique (bon c'est pas le cas là :hap: donc osef)

t'es en traind e me dire que si on propulse nos vaisseaux a la vitesse lumière, y aura aucun impact sur nous et sur le vaisseaux lui meme ? j'ai cru comprendre que le vaisseaux se désintegrerai moi :(
:d) on peut pas, ça règle la question :hap:
le temps s'arrête lorsqu'on voyage à la vitesse de la lumière :oui:

Pour moi, le sentiment c'est évidemment des réactions Electro-Chimique de notre corps, généré par celui-ci. Mais le fait de ressentir quelque chose, ressors de l'immatériel rattaché à notre corps.

:d) je parlerai que réaction electro chimique oui, mais c'est juste scientifique si tu vois ce que je veux dire, on peut rationaliser tout ça, pas le comprendre mais le rationaliser, tu ressens car tu as des récepteurs si tu veux à émotions

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:32:26

"je parlerai que réaction electro chimique oui, mais c'est juste scientifique si tu vois ce que je veux dire, on peut rationaliser tout ça, pas le comprendre mais le rationaliser, tu ressens car tu as des récepteurs si tu veux à émotions "

=> d'ou mon "mais emotions, sentiments, tout ca ce sont des phénomène détectable que par notre cerveaux " :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2009 à 01:33:38

voilà, mais après si quelqu'un veut croire à l'haut delà au salut de l'âme, libre à lui

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:33:48

Evidemment, par notre cerveau, mais enfin, je ne vois pas dans cet optique cet explication.

C'est trop dur à expliquer, il faut juste en avoir l'expérience personnel...

Pincé votre peau quelque part, d'accord, sa fait mal, vos "nerfs" ont envoyé une information grâce aux impulsions électrique de votre corps à votre cerveau qui lui va la décryptez et vous envoyez une substance chimique associé à ces signaux. Une fois faits, ceci va être retransmis à l'endroit pincé. Et vous aurez le sentiment, sauf erreur de ma part. Sauf que ce qui en émane, d'un point de vu un peu philosophique malheureusement, c'est immatériel issu du matériel ! Je parle là d'une aura imperceptible !

Mais je pense qu'il ne vaut mieux ne pas ce torturer le cerveau avec cet métaphysique !

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:34:00

"le temps s'arrête lorsqu'on voyage à la vitesse de la lumière :oui: "

FAIL, il ne s'arrete pas, mais devient négligeable :oui: ^^

question : l'univers, il s'expand a quelle vitesse ? :peur:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
26 décembre 2009 à 01:36:16

"Pincé votre peau quelque part, d'accord, sa fait mal, vos "nerfs" ont envoyé une information grâce aux impulsions électrique de votre corps à votre cerveau qui lui va la décryptez et vous envoyez une substance chimique associé à ces signaux. Une fois faits, ceci va être retransmis à l'endroit pincé. Et vous aurez le sentiment, sauf erreur de ma part. Sauf que ce qui en émane, d'un point de vu un peu philosophique malheureusement, c'est immatériel issu du matériel ! Je parle là d'une aura imperceptible !

Mais je pense qu'il ne vaut mieux ne pas ce torturer le cerveau avec cet métaphysique ! "

prend une chadière ou tu vois rien dedans et tu met des sonde de température.

augmente la température (pince ta peau) et les capteur vont transmettre le signal a ton détecteur (cerveaux)

c'est la meme chose ^^ y a rien de philosophique dedans

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment