"Avatar est un film de série B avec d'énormes effets speciaux, sa s'arrete la. "
+10000000
Y'en a qui racontent de ces conneries je te jure, un peu de Platon et de Hegel dans le film peut être? sans rire...
"Tolkien avec son seigneur des anneaux, qui peut parraitre Gentil VS Méchant, a en vérité un fond philosophique tres serieux,"
Qui peut paraitre Gentil VS méchant...stop jerry de cette phrase. C'est vrai qu'il y a des gentils un peu gris et pas forcéments blancs,mais c'est totalement les gentils n'hobbits contre li méchants norques pas bô qui bavent.
Faudra m'expliquer le fond philosophique du SDA, a part "il faut s'entraider entre les namis!"
Bref a croire que l'on mérite mieux que ce qu'on leurs propose, certains s'affublent d'un esprit pseudo-supérieur dénigrant ce que beaucoup ont aimé...et ca fait peur quand on a neuf ans....
Bref a croire que l'on mérite mieux que ce qu'on leurs propose, certains s'affublent d'un esprit pseudo-supérieur dénigrant ce que beaucoup ont aimé...et ca fait peur quand on a neuf ans....
Je crois vraiment qu'il faut arrêter de croire que les gens qui n'aiment pas Avatar le font exprès rien que pour faire chier ceux qui aiment ![]()
je respecte ceux qu'aiment pas,mais je trouve que sortir des arguments foir**x et des conclusions du style "Avatar est un film de série B avec d'énormes effets speciaux, sa s'arrete la. "; c'est un peu bête/dommage/triste, ca me fait de la peine pour eux,sur ce je go regarder un film a+

Tolkien dans le seigneur des anneaux traitent essentiellement de l'évolution.
Dans ce cadre de l'evolution, il débute sur la création du monde, qui est parcouru d'etres immortels avec des pouvoirs magiques, finissant dans un monde qui est géré par des etres mortels et qui n'ont aucuns pouvoir, mise a part Gandalf et Sauron represantant les anciens de l'ancien monde.
Morgoth le tout puissant, dieu du mal absolu et devenu fou car ivre de pouvoir, Sauron son lieutenant infinement moin fort pris sa place, dans ce jeu le roi sorcier est la continuité, mais il meurt abruptement.
Le seigneur des anneaux est profondement pessimiste, l'evolution est inverser, de plus dans le livre il y a le coté psychologique de Sauron et de Morgoth, ils ont acquis le pouvoir, mais ils sont seuls, sa les rends fous et ils se mefient de tout le monde.
Sauron dans le seigneur des anneaux n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait, tout juste capable de s'incarner en oeil geant.
Apres, au niveau des creatures, Tolkien a eu un coup de genie. Il fait une critique des Hobbits, ils sont chétifs, ne s'occupant pas du monde qui les entoures, et une enorme avarice, Golum est la description suppreme du mercantilisme et de la perte de son ame.
Apres c'est a vous de voir si Le seigneur des Anneaux équivaut a Avatar. Les films du seigneur des anneaux sont tres bien realisé, avec une réel profondeur psychologique.
Dans Alice au pays des merveilles, sa traite de la perversité humaine, de la morale, de la découverte. Jaberwork qui represente l'ombre, la reine de coeur represente l'ordre, le cavalier chassant la bete, "l'ombre".
C'est un conte satyrique, qui aurait qui se nomme "l'autre coté du mirroir".
Dune de Franck herbert's, parle essentiellement de l'homme et de son évolution dans un milieu en perpetuellement changement, il se fait un point d'honneur de discuter du role des Historiens et de leurs influences dans l'influence.
Je conseille son livre "empereur Dieu de Dune" qui est extra ordinaire et bourré de complexité.
Avatar ne peut pas ce comparé aux titres que j'ai proposé, il fait office de canular. Ce film n'a aucunes morals, aucuns fond.
D'ailleur le nom de la planete Pandora, qui veut dire Pandore qui ouvrit la boite ou a l'intérieur ce cachai les Maux et l'Espoir, n'est meme pas exploiter. La boite de Pandore vous connaissez ou pas ?. Ce film Avatar ne vaut absolument rien.
Je le le ré écris en mieux, je suis désolé de ce double post, mais le premier est bourré de fautes qui rend mon texte illisible.
Tolkien dans le seigneur des anneaux traite essentiellement de l'évolution.
Dans ce cadre de l'évolution, il débute sur la création du monde, qui est parcouru d'êtres immortels avec des pouvoirs magiques, finissant dans un monde qui est géré par des êtres mortels et qui n'ont aucuns pouvoir, mise a part Gandalf et Sauron représentant les derniers de l'ancien monde.
Morgoth le tout puissant, dieu du mal absolu et devenu fou car ivre de pouvoir, Sauron son lieutenant infiniment moin fort pris sa place, dans ce jeu le roi sorcier est la continuité, mais il meurt abruptement.
Le seigneur des anneaux est profondément pessimiste, l'évolution est inverser, la fin de la Terre du milieu ce déroule de la manière suivante. L'homme sera devenu mauvais, Morgoth se réveille et sa sera la fin du monde, donc Morgoth une fois ressuscité détruira le monde et l'homme sera devenu une bete a l'image des gobelins et Golum.
De plus dans le livre il y a le coté psychologique de Sauron et de Morgoth, ils ont acquis le pouvoir, mais ils sont seuls, sa les rends fous et ils se méfient de tout le monde.
Sauron dans le seigneur des anneaux n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, tout juste capable de s'incarner en œil géant qui surveille ses troupes, qui a peur de tout ce qui l'approche ordonnant même a son armée d'être a l'écart de lui et du volcan, il n'autorise nul être de s'approcher de lui, il se méfie même de ses créatures.
Âpres, au niveau des créatures, Tolkien a eu un coup de génie. Il fait une critique des Hobbits, ils sont chétifs, ne s'occupant pas du monde qui les entoures, et une énorme avarice, Golum est la description suprême du mercantilisme et de la perte de son ame.
Apres c'est a vous de voir si Le seigneur des Anneaux équivaut a Avatar. Les films du seigneur des anneaux sont très bien réalisé, avec une réel profondeur psychologique.
Dans Alice au pays des merveilles, sa traite de la perversité humaine, de la morale, de la découverte. Jaberwork qui représente l'ombre, la reine de cœur représente l'ordre, le cavalier chassant la bete, "l'ombre", etc etc etc etc etc .....
C'est un conte satyrique, qui se nomme aussi "l'autre coté du miroir".
Dune de Franck herbert's, parle essentiellement de l'homme et de son évolution dans un milieu en perpétuellement changement, il se fait un point d'honneur de discuter du rôle des Historiens et de leurs influences dans l'influence.
Je conseille son livre "empereur Dieu de Dune" qui est extra ordinaire et bourré de complexité.
Avatar ne peut pas ce comparé aux titres que j'ai proposé, il fait office de canular. Ce film n'a aucunes morale, aucuns fond.
D'ailleurs le nom de la planète Pandora, qui veut dire Pandore qui ouvrit la boite ou a l'intérieur ce cachai les Maux et l'Espoir, n'est même pas exploiter. La boite de Pandore vous connaissez ou pas ?. Ce film Avatar ne vaut absolument rien.
Le seigneur des Anneaux, Alice aux pays des merveilles, c'est du divertissement, capable d'être pris a plusieurs niveaux, Franck Herbert's aussi pour sa saga Dune.
n'importe quoi, Avatar est un film pour nous emmener dans un univers nouveau, et nous y faire rever, et c'est exactement ce qui se passe, a l'instar d'un seigneur des anneaux ou on suit juste la trame d'un groupe contre le mal ![]()
Nan franchement, il y a de quoi faire une suite qui peut être potable car il y a plein de pistes a empruntées pour faire une bonne suite, le monde que cameron a posé regorge de détails et subtilités qui doivent être explorés.
Déjà, il y a plein de trucs a dire sur pandora, développer son histoire, découvrir de nouveau paysage (la jungle et les montagnes volante, 2 sortes de paysages, c'est pas des masses) comment la planète à été découverte par les humains...
Aussi approfondir l'histoire des Na'vi, je pense qu'on pourrait vraiment leur fournir une histoire très riche : Élargir les modes de vie, les relations (une sorte de documentaire fiction ça existe
). Parler des autres clan Na'vi on en voit pas beaucoup dans le film.
Puis pourquoi les humains en sont là (la crise écologique et économique toussa). Pourquoi ce minerais là pourrais résoudre leurs crises, comment ils ont développer la technologie avatar..
Enfin y a plein de trucs a dires et je pense qu'il y a de quoi faire un bon scénario (cet fois-ci notroll
) pour avant et après le film (avant plus je pense
).
100 pages de debat sur ca aussi lol^^
c'est un bon film mais pas le chef d'oeuvre attendu(tres loin) du a par exemple un scenario moyen , acceptez ce fait ,ayez du recul et soyez rellement sincère .
pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre ca .
pour moi c'est tres evident , donc je comprend pas trop pk faire 100 pages de debat sur ca .
moi je vois surtout cet opus comme une première découverte de Pandore où l'auteur pose les bases et profite de la nouveauté pour en foutre plein la gueule aux spectateurs. Ca marche et on en demande pas plus.
Après on peut espérer un second opus bien dense et peut être plus sombre, qui ira bien plus aux fond des choses et offrira peut être une trame moins superficielle et plus ambigüe.
enfin j'espère mais ce serait une première pour Cameron si ça arrivait...
DEBUT DE SPOILER !
Mais réfléchissez un peu, regardez autour de vous après avoir vu le film, parce que je pense que la suite sera tout simplement énorme sur plusieurs choses :
A la fin d'Avatar, les humains partent vers leurs planètes, sachant qu'un retour vers la Terre met environ 6 ans d'après le film, alors je pense qu'on aura le droit à avoir une histoire pendant cet intervalle là, on aura le droit de découvrir de long en large les Na'Vi, car les humains ternissaient cet liaison pendant leurs colonisations sur Pandora. Donc on va pouvoir découvrir Pandora, cet Univers et toutes ces tribus !
L'Avatar, premier du nom, n'était qu'un introducteur pour moi, dans ce monde. Justement, le film est fait ainsi POUR nous faire découvrir brièvement ce monde. Quand la suite sortira, on va pouvoir découvrir ce monde, je le répète, vraiment.
Et justement, l'intérêt d'Avatar ne s'axe pas sur le fait d'un scénario ultra complexe, mais sur un scénario ouvert pour le tout public et pour faire rêvé petit et grand !
FIN DE SPOILER !
J'aurais tendance à voir les choses comme toi, chef_tournis, mais comme dit précédemment, quand je me rappelle du nom du réalisateur derrière, je suis légèrement refroidit.
Cameron est toujours très doué pour poser les bases d'un univers et en foutre plein les mirettes à coup d'effet spéciaux et de gros sentiments, mais il en va autrement une fois qu'il s'agit d'exploiter l'univers en question et d'en faire qque chose de plus subtile et consistant...il est bien capable de reprendre la même formule pour le second opus et d'user de qques parades scénaristiques pour continuer à frôler la surface de l'œuvre...
Putain vous me faites de la peine à critiquer le film en allant jusquu'à dire que son titre est galvaudé... Pourquoi? Parce qu'à la dernière minute bla bla bla bla bla bla. Ou parce que le nom de la Planète n'est pas exploité.
EH LES MECS ON PARLE CINEMA ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On parlait du titre pour la suite et c'était pas une critique…
J'y crois
Ben que t'y crois ou pas ça change rien ![]()
si tu le dis
En même temps le seigneur des anneaux c'est trois page du silmarillion les batailles dans le silmarils font passer celle du seigneur des anneaux pour une escarmouche de voisinage et puis l'histoire du silmarils ou celle de beren et luthien est bien plus interessante dans l'oeuvre de tolkien le reste plus commercial.
Avatar aura une suite, c'est certain !
A dans 2 ans...
Ils ont déjà d'après l'acteur signé pour une trilogie.
Nan mais on s'en fout d'en savoir plus sur la société Navi et le voyage du retour vers la Terre. Le background de ce film a été torché en 3 jours, c'est du convenu de A à Z, y a absolument rien d'excitant dans tout ça, et vous voulez qu'il nous en remette une (voire deux) couche(s) ? Z'êtes pas bien là ??
Je comprends pas trop que ce film puisse en faire rêver, je voyage plus en jouant à Zelda 1 ou en regardant Buffy contre les Vampires... Et ce n'est pas parce que c'est soi-disant "fait pour transporter le spectateur dans un univers exotique" (l'univers n'étant qu'à moitié exotique vu à quel point il est original) qu'on doit laisser passer un scénario et des personnages RIDICULES.