Je résume Avatar,
C’est Chuk Norris qui vient sur la planète Pandora sauvé des schtroumphs de deux mètres de haut des méchants cowboys qui veulent voler leurs terres.
A la fin il se mari avec Pocahontas, et devient le chef de la tribu.
J’ai bien résumé ? .
Apres la sortie du film j'ai trouver vraiment le scenario niai et pompeux a souhait.
C'est simple, je m'imaginai que j'etais un general d'une armée spatial et je bombardai la planete et je détruirai toute vie, ainsi j'aurai acces au precieux metal qui aurait sauvé ma planete et l'espece humaine.
Le film aurai du etre d'un calibre different, d'un coté les humains cherchant a survivre car la planete Terre est devenu invivable et d'un autre coté les Na'vy qui sont egoistes et violent avec une haine de la technologie limite sectaire ne voulant pas de contact avec les autres.
Il y avait de quoi faire un scenario intéressant, de type "l'Homme créa un dieu" de Franck Herbert's, qui est un sous entendu tres philosophique tout en étant très divertissant.
Le coté 3 dimension, sa va deux secondes, il faut arrêter avec sa.
Parcontre il n'y a aucuns fonds, aucunes morals réels, aucunes réflexions.
Alice au Pays des merveilles, comme conte a une morale tres profonde et pourtant c'est tres divertissant.
Tolkien avec son seigneur des anneaux, qui peut parraitre Gentil VS Méchant, a en vérité un fond philosophique tres serieux, sa en est de meme pour Franck Herbert's et la saga de Dune.
Avatar est un film de série B avec d'énormes effets speciaux, sa s'arrete la.