CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:35:55

J'ai cru voir que certains trouvaient Worthington bien ? :ouch:

Ce type n'a aucun charisme ! Son regard est totalement vide, même son avatar a plus de profondeur !
Il était pas trop mal dans T4, mais là c'est vraiment une coquille vide...

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:38:35

Par contre je suis prêt à parier qu'au moins 70 % du temps c'est lui qui commence à répondre à côté de la plaque. :hap:

:d) tiens je suis près à parier le contraire…
Je veux une preuve je veux une preuve :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:39:18

Ce type n'a aucun charisme ! Son regard est totalement vide, même son avatar a plus de profondeur !
:d) Je trouve que tout les navis sont laids, et qu'en humain il a un peu plus de classe, c'est pour ça que j'ai peur pour la suite :hap:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:42:29

Bien sur que l'on voit la planete pendant plus d'1/3 du film tofraziel, mais "on", "j"'aurait aimer en voir un peu plus lors des trois mois situés entre "Vous avez trois mois pour les infiltrés et les convaincres de partir Jack" et l'offensive.
Ces trois mois sont racontés en trente secondes (procédé classique image-voix off) mais ça aurait été bien de dévellopper un peu plus le background de pandora et des Navis,plutot de voir Jack et sa comparse tentant de lui apprendre a chasser et a monter a "cheval" pendant 30 secondes à l'écran.
Voila :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:52:58

Justement, une grande partie du film est consacrée à cette découverte, pas "trois secondes" : la Na'vi lui fait visiter plein d'endroits, lui apprend à chasser, à dompter un "cheval" puis la créature volante (avec laquelle on a le droit à une longue scène de visite et de "cascade", en plus de l'attaque par le Toruk machin); puis elle l'emmène pour la draguer, etc, sans parler du rite de passage quand il est accepté par le peuple.

cela ne dure donc pas "trois secondes", mais une grande partie du film...

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:53:00

même avis que megasmasher

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:07:11

Je pense que resolution a compris que je parlait de découvrir, la vie des Navis sous un aspect plus pitoresque, leurs coutumes traditions,ce qu'ils" mangent" leurs rites autres de ceux qu'on vois,ce qui fait la spécificité d'un peuple quoi =)
Je te rejoint sur ce que tu dit là tofraziel mais moi je te parle de ce moment spécifique de trente secondes,qui aborde les trois mois de vies de Jack. a mon sens (a mon sens,et peut être celui de résolution) il aurait été sympathique d'en voir un peu plus sur ces trois mois,une journée typique de Navi par exemple.
Sinon on en voit pas mal quand même^^

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 18:08:27

Oui j'aurai aimé voir la même chose, la vitesse avec laquelle passe le film est son grand défaut

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:10:59

oui,j'ai même cru plusieurs fois qu'il y aurait une suite.
(après le coup de pu*e de pirate des caraibes 2 je suis sur le qui vive^^)

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 18:13:06

il va y avoir une suite vu comme le film marche

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:18:23

SPOILER SPOIL ATTAQUE NE PAS LIRE SPOIL EN PUISSANCE BAISSE PAS LES YEUX CA SPOIL SEC GAFFE AU SPOIL

c'est fait

Peut être,mais le concept "d'avatar" est amoché a la fin puisque les survivants humains deviennent définitivement Na'vis , la machine n'a plus son utilité.
Ca peux toujours faire une suite"nouvelle résistance des na'vi contre les humais pas bô, a voir

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 18:19:17

Mais Cameron a plein d'idées pour une suite il l'a dit lui même

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:21:06

alors je lui fait confiance,dailleurs les 2-3 jeux tirés du films sur diverses consoles se déroulent 5 ans a 20 ans avant le film non?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:49:01

DEBUT DE SPOILER !!!

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Au début du film, on apprend, comme le nom du film, que l'Avatar est un projet visant à transféré la conscience humaine dans un corp de Na'Vi, par le biais de la technologie.
Sauf qu'à la fin du film, Jake Sully est transféré par le biais de la nature qui transporte son corp dans son Avatar.
On ne perd pas à un moment le principe de l'Avatar est du transfert de la conscience car maintenant il est l'Avatar, il le vit pleinement !
Je ne pense pas vraiment que le concept de ce film "Avatar" soit amoché à la fin car l'idée de transfert et de corps est bien là car Jake Sully n'est plus dans son corp biologique, mais bien dans un corp de la génétique, mais le principe de transfert de la conscience n'est pas le même mais en arrive à de même résultat.
Voilà.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

FIN DE SPOILER !!!

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 19:08:46

oui j'avoue si Jack est "l'avatar" ca marche +1

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 décembre 2009 à 20:17:06

Je me tate pour acheter la BO qui est assez grandiose.

WAR!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 20:18:49

mouai pas convaincu.

:spoiler:

le principe de l'avatar est le contrôle d'un corps étranger à distance, un second "moi", avec tout ce que cela implique (les contraintes liés à l'entretient de 2 enveloppes corporelles, les connections/ déconnections...).

A partir du moment où il incarne la seconde enveloppe de manière définitive, on ne peut plus parler d'avatar, le principe même n'est plus là. Et symboliquement parlant, le second film en perdra un peu ses lettre d'or si les choses restent comme elle sont.

Après comme je l'ai dit, c'est symboliquement parlant, on s'en fou un peu dans l'absolue.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 20:20:22

au pire la suite ne s'appellera pas Avatar, rien de grave

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 20:28:40

je pensait ca aussi ^^

mais c'est pas un spoiler de dire que le prochain film ne reprendra ptetre pas le mot "Avatar" :)

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
22 décembre 2009 à 20:37:07

Je résume Avatar,

C’est Chuk Norris qui vient sur la planète Pandora sauvé des schtroumphs de deux mètres de haut des méchants cowboys qui veulent voler leurs terres.

A la fin il se mari avec Pocahontas, et devient le chef de la tribu.

J’ai bien résumé ? .

Apres la sortie du film j'ai trouver vraiment le scenario niai et pompeux a souhait.

C'est simple, je m'imaginai que j'etais un general d'une armée spatial et je bombardai la planete et je détruirai toute vie, ainsi j'aurai acces au precieux metal qui aurait sauvé ma planete et l'espece humaine.

Le film aurai du etre d'un calibre different, d'un coté les humains cherchant a survivre car la planete Terre est devenu invivable et d'un autre coté les Na'vy qui sont egoistes et violent avec une haine de la technologie limite sectaire ne voulant pas de contact avec les autres.

Il y avait de quoi faire un scenario intéressant, de type "l'Homme créa un dieu" de Franck Herbert's, qui est un sous entendu tres philosophique tout en étant très divertissant.

Le coté 3 dimension, sa va deux secondes, il faut arrêter avec sa.

Parcontre il n'y a aucuns fonds, aucunes morals réels, aucunes réflexions.

Alice au Pays des merveilles, comme conte a une morale tres profonde et pourtant c'est tres divertissant.

Tolkien avec son seigneur des anneaux, qui peut parraitre Gentil VS Méchant, a en vérité un fond philosophique tres serieux, sa en est de meme pour Franck Herbert's et la saga de Dune.

Avatar est un film de série B avec d'énormes effets speciaux, sa s'arrete la.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment