CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 15:45:58

non, elles sont vendues 1 euro =)

:d) tofraziel y'a du vrai dans ce que tu dit (personnages manichéens etc...

Mais niveau musical je suis pas du tout d'accord,je trouve l'ambiance sonore soignée et accompagnant bien l'action, il est vrai que il n'y a pourtant point de grands themes, mais les grandes musiques hollywoodiennes collent plus a des séries de films non? (star wars,indiana jones,le seigneur des anneaux...)

Faut quand même être sacrément culloté de comparer ce film a un Disney, même si c'est manichéen certes (on le redit) il y a quand même une vraie émotion dans le film,la joie de pouvoir a nouveau marcher a travers son Avatar de Jack, la douleur des Navis qui perdent leurs chez soi,sans parler des Marines qui se font trucidés gaiement lors des batailles.
Rien a voir avec un Wall-E par exemple.

Non l'essentiel est d'avoir été emporté pendant ces 2h40 et c'est bien là l'essentiel,un film qui deviendra culte sans aucun doute.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 décembre 2009 à 16:00:24

Certaines scènes me font penser à du Disney, pas tout le film.

Ce film ne sera pas un classique, et même pas culte, justement parce qu'il n'a pas d'histoire profonde et qu'on s'attache peu aux personnages qu'on a vu mille fois.

Il restera uniquement pour sa performance technique (mais on a vu avec les "Matrix" que c'était vite démodé) et pour le dépaysement dû à Pandora.
Quand je vais au ciné, je veux être emporté par une histoire, être surpris et ému, pas seulement recevoir une claque visuelle en me disant pendant tout le film "ouais, ça c'est beau...ouais ça c'est bien foutu..."...

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
22 décembre 2009 à 16:02:13

le ricain qui s infiltre chez les na-vis puis devient un des leurs pour representer LA force de ce peuple,ca c est de la putain de caricature.mais il est vrai sur certains points que la realité de notre monde est comparable.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:02:48

Euh megasmasher, la notion de culte n'est guère compatible avec le tapage médiatique et le succès colossal d'Avatar. Faudrait arrêter de coller l'étiquette "culte" à tous les films qu'on aime bien, et surtout trois jours après leur sortie.

sillenus
sillenus
Niveau 7
22 décembre 2009 à 16:10:43

Bon, on va faire un jeu.
On va arreter de prendre son avis pour une generalité.

Il y en a un certain nombre qui ont été touché par cette histoire, somme toute classique mais touchante par sa naiveté.

Je voudrais aussi rappeler l'histoire de Lawrence d'Arabie, le ptit anglais (ou ricain, je sais plus) qui se bat au nom du peuple arabe !
Donc stop de balancer le mot caricature a tout va putain...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 décembre 2009 à 16:21:04
  1. tony_montana Voir le profil de __tony_montana
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 16:02:48 Avertir un administrateur
  3. Euh megasmasher, la notion de culte n'est guère compatible avec le tapage médiatique et le succès colossal d'Avatar. Faudrait arrêter de coller l'étiquette "culte" à tous les films qu'on aime bien, et surtout trois jours après leur sortie.

Exact, un film culte sponsorisé par Coca Cola Zero... :hum:

Sinon, je suis doublement déçu car je suis fan de Cameron et j'attendais beaucoup de ce film.
Mais c'est un film pour enfants, ce qui n'est pas forcément péjoratif. J'ai été touché par "Bambi" moi aussi...
Il faut juste arrêter comme certains critiques et comme Cameron lui-même de présenter ça comme un film politique très engagé.

Quant à la comparaison avec "Lawrence d'Arabie", ce n'est pas caricatural d'oser ça ?

Asgardwario4
Asgardwario4
Niveau 6
22 décembre 2009 à 16:39:46

Lawrence d'Arabie je le comparerais plus à Dune, qui est un peu sa version SF maintenant que j'y pense.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:04:55

Non on ne retiendra pas ce film que pour ses graphismes,moi je l'ai beaucoup apprécié,je suis pas d'accord sur le fait que l'on ne se souviendra pas du film 1 mois plus tard.
Là encore j'avoue que c'est manichéen cliché etc... il n'y a qu'a lire l'exellente BD Aquablue pour retrouver la quasi meme chose mais dans un monde couvert d'océans.
Bref l'histoire du mec "civilisé" qui arrive chez des "sauvages" est vue et revue, mais désolé je trouve les personnages attachants,l'intrigue est bien menée,et les jeunes,les vieux, les cinéphiles du dimanches et les critiques s'accordent presque tous pour dire que ce film est néanmoins une réussite, qu'on le veuille ou non. Ensuite je rejoint l'avis du critique de libération, dommage que l'on ne plonge pas un peu plus dans l'univers de Pandora,des rites des Navis (les 3 mois de vie a leurs cotés sont résumés en 30 secondes...(peut être dans la version longue du DVD?)

Quand je dit un film "culte" je le pense vraiment, les personnes que je connait et qui ne serait jamais aller voir le film (car elles n'aiment pas la SF) l'ont grandement apprécié.
Quand je dit film "culte" je pense que c'est vraiment l'un de ses films qui incarnent le cinéma,que l'on apprécie qu'au cinéma,sur un grand écran entouré d'enceintes sonores et des OHHH! d'admirations des autres spectateurs.
Quand je dit "film culte" je pense à ces films que l'on recite dans le futur ou dans les livres consacrés à l'art cinématographique: Avatar,film de James Cameron,sortis le 16 décembre 2009, a répandu l'usage de la 3D dans les salles obscure grace à la technologie Pandora.

Au fait,être sponsorisé par coca cola,des marques de téléphone ne peux pas rendre un film bon ou a forciori culte? Pardonnez moi mais 500 millions de dollars investis pour dévellopper une telle technologie,un peu de merchandising n'est pas bannissable.

Sinon on a le droit de ne pas avoir accroché, mais moi et la majorité des personnes que je connait ont étés conquis par ce film :)

AndreAgassi
AndreAgassi
Niveau 3
22 décembre 2009 à 17:23:22

Avis de Potee :

j'ai chialé.

mais bordel techniquement c'est tout simplement fabuleux, oh oui le public regarde ça, du bout de l'effet spécial il va la mettre sur l'écran, James Cameron s'est envolé

il est toujours en avance ce gars (enfin pas narrativement mais bon, des fois ça arrive que je m'en tape).

par contre maintenant on va se taper ça dans tous les films, mais ce sera sans doute pas aussi bien exploité que par Cameron...

on a adoré malgré le scénario minable, en gros c'est pas l'histoire l'important, et moi perso je veux pas de suite mais je sais qu'il y en aura au moins une de toute façon, mais j'irais la voir que si elle est de Cameron

Avis de Sharky :

Vu en 3D, décevant mais ça je m'y attendais au vu des réactions des pro Cameron (d'ailleurs y'en a même ici) et de la campagne promo ahurissante.

Le scénar' tient sur un timbre, et l'histoire est cucul la praline mais bon à la rigueur c'est vrai que c'est pas le plus important.
Visuellement le film est splendide, sans pour autant faire frissonner les couilles, Cameron confirme que comme avec Abyss ou Titanic il a 10 ans d'avance sur les technologies par rapport aux autres réalisateurs, mais bon, il peut pas s'empêcher de balancer des grosses ficelles sur les questions humanistes que ses scénarios abordent (écologie pour le coup).

Pourtant, le film est d'une intégrité sans faille et fait traverser 1000 émotions si on se laisse (un peu naïvement) prendre au jeu. Le choc réalité/virtuel est très bien interprété par Worthington et superbement filmé par Cameron, surtout sur l'impact moral qu'il met à la parsalysie du personnage
Et toujours est-il qu'en dépit de sa conclusion mièvre, ça reste à mon sens le meilleur film de l'année, et ça, c'est pas la moitié d'un putain de compliment. :ok:

PS: ça pue le troll sur ce topic :ouch: :rire:
resolution :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:26:11

Tu as un souci mon gars ? j'ai toujours argumenté mes propos, si t'es pas d'accord essaye de répondre point par point à ce que j'avance plutôt que de rire bêtement dans ton coin et de t'auto contenter

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:27:31

Trois mois en trois secondes ? Les scènes de découverte de Pandora ça fait bien 1/3 du film, voire plus !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 17:27:41

Ouais, enfin, tu réponds des fois à côté de la plaque. (des fois^^).

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 17:28:42

Tiens, au passage, potee vit encore ?

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:30:36

Ouais, enfin, tu réponds des fois à côté de la plaque. (des fois^^).
:d) où ? :doute:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 17:31:36

quand tu pars dans tes débats avec DTL.
Une fois tu réponds à côté de la plaque, une fois il fait de même ce qui donne un décalage cocasse à vos élucubration (avec en plus votre obstination).

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:33:16

:ok: c'est pas des vrais débats alors :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 17:34:06

Ouais, enfin, vous avez l'air d'y croire quand ça dure 5 pages hein^^

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 17:34:41

Boost dissimulé :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 17:34:51

Par contre je suis prêt à parier qu'au moins 70 % du temps c'est lui qui commence à répondre à côté de la plaque. :hap:

Après tu t'embrouilles forcément, il te raconte des trucs charabiantesques. :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 17:35:26

Je suis prêt à le croire aussi, DTL :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation