CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 03:38:16

T'es une chochotte, c'est tout :hap:

D'autres l'ont aussi été rassure toi :hap: (enfin je crois)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2009 à 03:41:19

reso :d) Je pense que ce que Dark voulait dire, c'était que ça a "marqué l'histoire du cinéma" ^^

Asgardwario4
Asgardwario4
Niveau 6
22 décembre 2009 à 03:42:11

Pour moi, les meilleurs films sont ceux qui font ressentir des émotions. C'est le but de l'art pour moi. Avec Avatar j'ai eu de l'émerveillement (les décors et les créatures) et de la tristesse à certaines scènes.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 03:43:23

blazco :d) ah oui comme ça, j'ai zappé "histoire"

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 03:48:55

en quoi ça marque le cinéma ?

Je viens de le dire.

" ça marque le cinéma à partir du moment où c'est reproduit par d'autres… "

Euh... pas seulement. Et si tu ne vois pas un avant et un après SDA au cinéma, ne serait-ce que pour le cinéma fantastique/la fantasy/les histoires de magiciens, tu es aveugle. Aujourd'hui nos écrans en débordent.

" sinon on pourrait dire que spiderman a marqué le cinéma car il a très bien marché au box office, comme PoC… "

LA plus rentable, et non l'une des plus rentables.

Et la qualité c'est purement subjectif… et la qualité ne suffit pas à marquer le cinéma…

Jamais dit que ça suffisait, je t'ai même citer 6 points différents. La qualité de cette trilogie est reconnue dans le monde entier, que tu le veuilles ou non. 94/100 sur Metacritic. Alors subjectif oui, mais globalement acclamé. Donc ça joue.

" et les récompenses ça ne veut rien dire non plus, sinon le chef d'oeuvre atemporel qu'est : shakespeare in love aurait marqué le cinéma par exemple… "

11 Oscars pour un film + Deuxième suite seulement à recevoir l'Oscar du meilleur film (après le Parrain II) + 207 prix pour la trilogie (le record absolu) dont 17 Oscars (autre record). Si, ça marque.

" Surtout que les oscars de LSDA c'est surtout des techniques pour les 2 premiers… "

Normal, l'Académie n'a préféré récompensé les autres composants qu'à travers le Retour du Roi. C'est bien connu désormais que les 11 Oscars étaient pour l'ensemble de la trilogie.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 03:50:03

Oui, je précise que je parle de "L'Histoire du cinéma".

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
22 décembre 2009 à 07:07:51

Le meilleur film que j'ai vu!

jeje114
jeje114
Niveau 10
22 décembre 2009 à 09:12:57

idem que mon voisin du dessus, pour moi il vaut un seigneur des anneaux, je me suis regalé

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
22 décembre 2009 à 10:31:08

carrement, 2h40 de pur bonheur intense, j'ai rêve et je ne voulais plus quitter la salle :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:31:09

Vous me faites peur :hap:

mariorafale
mariorafale
Niveau 7
22 décembre 2009 à 12:18:31

Idem ce film ma apporté ce que j'attends du cinéma, le rêve et l'évasion. Pendant 2h41 j'étais ailleurs.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:15:31

"Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de go... Afficher davantageût, Jane » (on suppose qu’il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d’exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l’argent des fillettes (une grande histoire d’amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge – et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu’Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au cœur de cette interminable transposition westernienne (les Cheyennes au fin fond de l’espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d’un gros gloubiboulga écolo et d’une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d’un tel simplisme, d’une telle bêtise qu’on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire. "

Aurelien Ferenczi, pour Télérama. Bien marrant en tout cas. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 13:35:58

On l'a déjà lu moult fois Jack :hap:

KlakuTrocard
KlakuTrocard
Niveau 2
22 décembre 2009 à 13:37:00

Ouais sauf que Le Seigneur des Anneaux c'était quand même une trilogie méga dense avec un univers hyper riche.

Comme dans Star Wars Jackson a réussi à en faire un monde vivant, interactif, sans compter les qualités artistiques (architecture, armures etc...)

Je trouve qu'il fait bien plus vivant que Excalibur, un de mes films préférés, même si l'ambiance d'Excalibur est largement au dessus du SDA. Faute de moyens aussi.

Puis après voilà comment t'as eu les produits dérivés, la redécouverte des GN, les autres films qui ont essayé de faire pareil (Monde de Narnia, La guerre de l'Anneau, Galbatorix...).

Puis merde^, le SDA en tant que bouquin ça a marqué la littérature du 20e siècle, et les fan du bouquin ont quand même reconnu la justesse du film dans sa reproduction (si on exclue les extrémistes geeks).

Bon Avatar faudrait que je le vois par contre :hap: . Perso je suis moins enthousiaste mais pourquoi pas :hap:

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
22 décembre 2009 à 13:38:23

ça me fait rire ces critiques en cartons alambiquées et faussement intello.
Il avait cas être réalisateur et faire ce qui lui plaît au lieu de faire l'aigri à 2 balles.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 13:40:06

Ce que je peux détester cette attitude qui consiste à critiquer en mettant "intello" dans sa phrase puis à finir en disant "il avait qu'à faire du cinéma lui aussi" :honte:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 décembre 2009 à 13:41:12

Tu te retrouves dans cette description, c'est pour ça :noel:

Sinon, tu n'essaie pas de répondre au dernier post de DTL ?

Ah non, c'est sans appel :noel:

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
22 décembre 2009 à 13:42:34

Je parlais de Aurelien Ferenczi, pour Télérama. Bien marrant en tout cas. bien sûr.
Sinon évidemment, ça ne vaut pas lsda ou star wars, c'est un univers original et donc (du moins pour le moment si il venait à avoir des suites) pas aussi riche que lsda et beaucoup moins vaste que star wars puisque ça ne se passe que sur une planète.

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 13:42:50

*

Ah non, c'est sans appel :noel:
:d) parce que j'ai rien à dire… j'avais lu marquer le cinéma et pas marquer l'histoire du cinéma… un mot qui change tout comme je l'avais fait remarquer

Tu te retrouves dans cette description, c'est pour ça :noel:
:d) Si c'est pour faire ce genre de commentaire crétin…

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 13:43:34

Je parlais de Aurelien Ferenczi, pour Télérama. Bien marrant en tout cas. bien sûr.
:d) J'avais bien compris et ça en change rien à mon message…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment