CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
22 décembre 2009 à 00:47:48

http://www.youtube.com/watch?v=34Wqi0FSLec&feature=related :bave:

Pedobear_IV
Pedobear_IV
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:15:30

je suis allé le voir samedi soir , et jai été bluffé.

transporter dans un autre univers pendant 2h40 et a la fin du film, je voulais y rester , pour moi un film reussi .
bravo !!

ChuckSchuldiner
ChuckSchuldiner
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:24:07

Super déçu par ce film. Certes ça en met plein la vue mais le scénario est vraiment abusé...
Quand je vois des abrutis de première qui osent affirmer qu'AVATAR est LE film de la décennie je trouve ça révoltant. Rien que cette année on trouve déjà Gran Torino qui le surclasse et de très loin...

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 01:28:56

Et pas que gran torino :hap:

sillenus
sillenus
Niveau 7
22 décembre 2009 à 01:29:05

Ces gens que tu traites d'abrutis cherchent seulement autre chose que toi en regardant un film...

Ca y est, maintenant les imbeciles se permettent de traiter les gens d'abrutis. Marrant.

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:30:17

Non mais vous êtes sincèrement HS sur ce film... c'est un film qui doit faire réver !! comment instaurer un scénario torturé, de génie dans un film grand public...c'est pas possible alors arrêter de critiquer ce scénario.

Vous sous estimer tellement ce film, ça me dégoute...10 ans d'écriture il a fallu, non pas pour créer un scénario avec du suspense, des morts, une extermination mais pour créer tout un monde, du rêve visuel.

C'est comme si vous critiquiez je ne sais pas moi...américan history x, seven ou usual suspect parce les effet spéciaux sont bateaux...c'est complétement crétin...bah voilà c'est ce que vous faites avec ce film... :-((

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 01:37:04

comment instaurer un scénario torturé, de génie dans un film grand public...c'est pas possible alors arrêter de critiquer ce scénario.
:d) :rire:

C'est comme si vous critiquiez je ne sais pas moi...américan history x, seven ou usual suspect parce les effet spéciaux sont bateaux...c'est complétement crétin...bah voilà c'est ce que vous faites avec ce film... :-((
:d) les FX ne remplacent pas un scénar

Vous sous estimer tellement ce film, ça me dégoute...10 ans d'écriture il a fallu, non pas pour créer un scénario avec du suspense, des morts, une extermination mais pour créer tout un monde, du rêve visuel.
:d) :doute: surtout des FX

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 01:38:28

Et reso, un scénar' et des dialogues ne font pas un film.

(Pierrot le fou)

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 01:40:34

Genre il n'y a que ça dans pierrot le fou :hum:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 01:44:00

En fait il y a moins que ça même. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 01:44:40

Monsieur est aigri ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 01:45:35

Ah parce que les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sont automatiquement aigries ? Vive la tolérance. :hap:

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:55:50

Faisons juste une simple comparaison :

Avant de commencer je tiens à dire que je suis un fan inconditionnel du seigneur des anneaux mais :

1 - Seigneur des anneaux adaptations d'une saga livresque

2 - Résumé du seigneur des anneaux : un élu (frodon) qui doit sauver le monde accompagné de personnage secondaire certes tres charismatique, + tout un tas de peuple. Soit anéantir le grand mechant Sauron et son armée. Une histoire d'amour se créer tout au long du film.
Reso --> ne trouves tu pas une certaines resemblance dans les scénarios...et bizarrement personne n'a critiqué le scénario fabulatoire du seigneur des anneaux.

peux tu m'inventer un scénario féérique, fabuleux, épique...sans héros, morale, guerre entre peuples, + un grand méchant et des armées...Et bien alors oui on reviens toujours à ces scénarios mais c'est une tradition.

Critique alors, star wars avec une guerre entre deux armées symboliser par un héros luke skywalker face à darth vador.

Star wars est pour moi avec le seigneur des anneaux et AVATAR les films qui ont marqué l'histoire du cinéma dans leur domaine. Pourtant on retrouve la même trame donc non le scénario pur et dur ne fait pas tout.

Merci

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 03:13:17

Faut se réveiller tu pourras dire ça dans 20 ans, mais pas 5 jours après sa sortie… et je ne dirai même pas que le seigneur des anneaux l'a marqué bien que j'adore cette saga…

et non l'histoire n'est pas la même, elle reprend un schéma celle du récit initiatique, mais dans Lsda il y a des vrais personnages, qui ont une histoire, une consistance, star wars dans les deux premiers films reprennent précisément le parcours initiatique, or Avatar saute les étapes, mélange tout, va trop vite…

Et personne n'a dit que le scénar faisait tout… Or il est clair que des FX ne remplaceront jamais un scénar, ah moins d'avoir quelque chose en plus, genre des personnages :hum: une mise en scène efficace (je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans Avatar, mais franchement Cameron a déjà été plus inspiré)

Star wars possédait une véritable force pas dans la mise en scène mais dans les personnages, les mythes qui étaient soulevés qui étaient universels, or Avatar reprend ces mythes mais avec maladresse, et coupé avec des scènes niaises et un humour pour gamin.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 03:17:40

" et je ne dirai même pas que le seigneur des anneaux l'a marqué bien que j'adore cette saga… "

Oui mais là tu te trompes. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2009 à 03:19:50

On arrête ici hein :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 03:21:26

Oui mais là tu te trompes. :hap:
:d) en quoi il a marqué le cinéma

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2009 à 03:25:30

1. Méthodes de tournage : une première dans l'Histoire (les trois films à la suite)
2. Ses recettes colossales, la trilogie la plus rentable de l'Histoire
3. La trilogie la plus récompensée de l'Histoire
4. L'ampleur du projet
5. Le renouveau d'un genre cinématographique
6. Sa qualité globale (La communauté à la 50ème place du top 100 de l'AFI)

resolution
resolution
Niveau 33
22 décembre 2009 à 03:32:56

en quoi ça marque le cinéma ?
ça marque le cinéma à partir du moment où c'est reproduit par d'autres…
ça fait un changement… personnellement je ne vois pas de avant lsda et de après lsda…

sinon on pourrait dire que spiderman a marqué le cinéma car il a très bien marché au box office, comme PoC…
Et la qualité c'est purement subjectif… et la qualité ne suffit pas à marquer le cinéma…
et les récompenses ça ne veut rien dire non plus, sinon le chef d'oeuvre atemporel qu'est : shakespeare in love aurait marqué le cinéma par exemple…
Surtout que les oscars de LSDA c'est surtout des techniques pour les 2 premiers…

Asgardwario4
Asgardwario4
Niveau 6
22 décembre 2009 à 03:37:10

Vous allez peut être me trouver chochotte mais j'ai été ému dans certaines scènes d'Avatar.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment